Visite du centre de controle de MTL
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Visite du centre de controle de MTL
J ai entendu dire qu'on pouvait demander des visites organiser pour le centre de controle de Mtl. Il n y aurait pas de visite officiel ouverte au public mais comme regroupement d'aviateur on pourrait surement en faire la demande.
Je prevois commencer a faire des coups de telephone la semaine prochaine pour confirmer la faisabilite de cela et je voudrais savoir combien d entre vous serait partant pour une visite de ce genre.
Je sais que nous avons des controleurs du terminal sur ce site alors si vous pouvez m orienter vers la bonne personne a appeler je pourrais sans doute sauver du temps dans les corridoirs bureaucratique de NavCanada.
Laisser moi savoir
Alex
P.s. J ai eu la chance de passer 30 minutes dans la tour de controle de st-hubert et j ai adore
Je prevois commencer a faire des coups de telephone la semaine prochaine pour confirmer la faisabilite de cela et je voudrais savoir combien d entre vous serait partant pour une visite de ce genre.
Je sais que nous avons des controleurs du terminal sur ce site alors si vous pouvez m orienter vers la bonne personne a appeler je pourrais sans doute sauver du temps dans les corridoirs bureaucratique de NavCanada.
Laisser moi savoir
Alex
P.s. J ai eu la chance de passer 30 minutes dans la tour de controle de st-hubert et j ai adore
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
J' avais organiser il y a quelques années quelques visites du centre de controle pour les pilotes de ballon.
Si je me rappelle bien, j' avais fait 4 groupes de 8 personnes. Les visites durent 1 heures chacune, et il fallait a ce moment envoyé la listes des gens présent a la visite 1 ou 2 semaine a l' avance. Et c' était un groupe a la fois, j' avais organiser deux groupe en deux semaines.
Cepandant je ne me rapelle plus de quelle maniere et avec qui j' avais fait affaire.
Une chose est sure, c' est que je suis interresser a etre de votre groupe, si la date n' entre pas en conflit avec mon horaire.
Merci
Propane
J' avais organiser il y a quelques années quelques visites du centre de controle pour les pilotes de ballon.
Si je me rappelle bien, j' avais fait 4 groupes de 8 personnes. Les visites durent 1 heures chacune, et il fallait a ce moment envoyé la listes des gens présent a la visite 1 ou 2 semaine a l' avance. Et c' était un groupe a la fois, j' avais organiser deux groupe en deux semaines.
Cepandant je ne me rapelle plus de quelle maniere et avec qui j' avais fait affaire.
Une chose est sure, c' est que je suis interresser a etre de votre groupe, si la date n' entre pas en conflit avec mon horaire.
Merci
Propane
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
121.9
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu pourrais essayer le service à la clientèle, ils vont surement te référer à la bonne personne. Juste mentionner que tu fais partie d'un groupe d'aviateurs.
http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... itionFiles\contactUs\default.xml
http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... itionFiles\contactUs\default.xml
- rebrochu
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
L.été passé nous sommes partis de Victoriaville,en autocar avec 54 personnes pour une visite du Centre de Montréal .C'étais organisé par le prop.de l'école de parachute de Victo. Jacques Fleuri .
Très intéressant de voir tant de travail qui se fait en même temps.
Ils nous ont divisés par petits groupes pour faciliter les explications,il ne faut pas oublier que c'est silence dans la grande salle.
R'B'
Très intéressant de voir tant de travail qui se fait en même temps.
Ils nous ont divisés par petits groupes pour faciliter les explications,il ne faut pas oublier que c'est silence dans la grande salle.
R'B'
-
gyro
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Sundowner C23
- Identification de l'avion: C-GUXE
alexfortin wrote:Poir la visite de la tour de st-hunert, je l avais fait avec Cargair
Alex
Moi aussi... un des prof pour les cours au sol nous avaient emmenés un soir.
Très instructif.
Quand ils demandent d'afficher IDENT... tout ce que ca fait c'est une petite étoile (*) sur leur écran...
aussi insignifiant que ça peut sembler... je sais pas pourquoi c'est ce que je me suis le plus rappelé.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y qu'à qu'à demander à Marc (LW) ou Drapo me semble...
En attendant, voici pour vous donner un aperçu
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 954481636/
Vue panoramique du centre / Panoramic view of the center par djipibi, sur Flickr
En attendant, voici pour vous donner un aperçu
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 954481636/
Vue panoramique du centre / Panoramic view of the center par djipibi, sur Flickr
- LW
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OK, OK, j'ai compris!
Quelques semaines de vacances bientôt mais je coordonne avec Drapo et Alex et on se prépare un dimanche pm.
L'idéal serait deux petits groupes de 5/6 personnes quitte à le refaire une deuxième journée si la demande y est.
La sécurité de notre lieu de travail étant évidemment primordial on ne peut faire de visites style journée portes ouvertes.
On doit donc limiter l'accès et privilégier les personnes directement concernées par la navigation aérienne (pas de mon'onc, cousins, enfants en bas âge, etc.).
Ben oui Manon, en tant que navigatrice de KKB tu es invitée!
Marc LW
Quelques semaines de vacances bientôt mais je coordonne avec Drapo et Alex et on se prépare un dimanche pm.
L'idéal serait deux petits groupes de 5/6 personnes quitte à le refaire une deuxième journée si la demande y est.
La sécurité de notre lieu de travail étant évidemment primordial on ne peut faire de visites style journée portes ouvertes.
On doit donc limiter l'accès et privilégier les personnes directement concernées par la navigation aérienne (pas de mon'onc, cousins, enfants en bas âge, etc.).
Ben oui Manon, en tant que navigatrice de KKB tu es invitée!
Marc LW
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Ben Audet wrote:Pis moi, pis moi??? Svp LW!! :D Est-ce que j'aurais le droit de prendre des photos??
T'auras même pas le droit de venir visiter nos patentes à Montréal Ben :lol: :lol: :lol: :lol: tu le sais, maintenant que tu me connais c't'une joke mon Ben :lol: :lol: :lol:
Au plaisir
François :wink:
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: