Je recherche deux places pour entreposer voitures

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Je recherche deux places pour entreposer voitures

Post by Synoptic »

Je ne savais pas trop où placer ma demande, car il ne s'agit pas réellement d'aviation directement.

Alors voilà, je me demandais si quelqu'un aurait de la place pour enteposer mes deux petites voitures pour cet hiver, précisément du 1er nov au 15 avril.

La premiere voiture est une Honda CRX et la deuxième une Suzuki Cappuccino.

Je peux les faire entreposer à deux endroits différents aussi.

Je me disais qu'un hangar pourrait être un bon endroit.

Je suis de la RS de Montréal.

Merci !
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Post by mario leclair »

Moi j'ai un entrepôt pour l'entreposage de véhicule tel Yves fortin450-820-3959situe à St. Jérôme
8)
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Post by Synoptic »

Ca fait loin St-Jerome. Tu payes combien?
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Post by mario leclair »

C'est juste à côté de chez vous une balade d'un samedi ou dimanche , je pense que c'est 350"00 par auto pour l'hiver pas chère c'est déjà un prix escompté de plus le gaz est moins chère chez nous ,
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Post by mario leclair »

C'est juste à côté de chez vous une balade d'un samedi ou dimanche , je pense que c'est 350"00 par auto pour l'hiver pas chère c'est déjà un prix escompté de plus le gaz est moins chère chez nous ,
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Post by Synoptic »

Je prenfs note!
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Post by mario leclair »

D'accord
User avatar
Marc_fly
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Sun 06 Nov, 2011 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sherbrooke

Post by Marc_fly »

125$ par voiture a magog.... non chauffé par contre!
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Post by Synoptic »

Marc_fly wrote:125$ par voiture a magog.... non chauffé par contre!


Quand tu dis pas chauffé, ca veut dire que la température descend en bas de 5 celcius ?
User avatar
Marc_fly
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Sun 06 Nov, 2011 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sherbrooke

Post by Marc_fly »

Ben l'histoire c'est que j'ai loué un garage de 700 pi/ca au mois de juin car je suis entrain de vendre ma maison et que j'ai loué ce garage pour entreposer du stock entre temps.

Mais j'ai jamais besoin de toute cette espace.

Sa l'aire isoler mais il n'a pas de système de chauffage .... chauffé au bois a une époque mais le poele a été retirer question d'assurance pour la location.

Alors surement que sa descend en bas de 5 celcius.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Moi ici à St-Victor, je charge 100,00$ par année par voitures, pas chauffé mais je vais à presque tous les jours vérifier que tout est ok et je fais démarrer les voitures aux mois. Je débranche les batteries entre temps.

Pas chauffé, c'est pas bien grave, l'important c'est de contrôler le mieux possible le taux d'humidité qui en général est très bas en hiver. Aucun problème à date avec les voitures entreposées, juste mettre quelques feuilles de bounce ici et la et pas de trace de souris ou autres indésirables.

Jacques3012
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Post by Synoptic »

Jacques3012 wrote:
Pas chauffé, c'est pas bien grave, l'important c'est de contrôler le mieux possible le taux d'humidité qui en général est très bas en hiver.

Jacques3012


En fait, c'est qu'une de mes voiture n'a pas d'antigel, juste de l'eau...
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Synoptic wrote:
Jacques3012 wrote:
Pas chauffé, c'est pas bien grave, l'important c'est de contrôler le mieux possible le taux d'humidité qui en général est très bas en hiver.

Jacques3012


En fait, c'est qu'une de mes voiture n'a pas d'antigel, juste de l'eau...


:?: :?: :?:

Pourquoi ne pas mettre de l'antigel ?? Quel serait les conséquences ???

L'antigel, avec les bonnes proportions, augmente la température avant le point d'ébulition.

Je ne vois pas pourquoi ça serait un inconvénient.

Jacques3012
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Post by Synoptic »

Jacques3012 wrote:
Synoptic wrote:
Jacques3012 wrote:
Pas chauffé, c'est pas bien grave, l'important c'est de contrôler le mieux possible le taux d'humidité qui en général est très bas en hiver.

Jacques3012


En fait, c'est qu'une de mes voiture n'a pas d'antigel, juste de l'eau...


:?: :?: :?:

Pourquoi ne pas mettre de l'antigel ?? Quel serait les conséquences ???

L'antigel, avec les bonnes proportions, augmente la température avant le point d'ébulition.

Je ne vois pas pourquoi ça serait un inconvénient.

Jacques3012


Bah, pour un paquet de mauvaises raisons... Je devrais en effet en mettre.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

:lol: :lol:

Effectivement, ça serait un plus pour le refroidissement de ton moteur, surtout en été :wink:

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

L'eau bouille a 212 degré F, avec de l'antigel, environ a 260 degrés pis en plus, il est protégé contre le gel en hiver :wink:

Jacques3012
User avatar
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 725
Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:
Location: Saint-Lambert (de Longueuil)

Post by Synoptic »

Jacques3012 wrote:L'eau bouille a 212 degré F, avec de l'antigel, environ a 260 degrés pis en plus, il est protégé contre le gel en hiver :wink:

Jacques3012


Je sais tout ca :)

C'etait une question de reglement de course. Pas le droit d'antigel au cas ou il y aurait deversement. Mais, bon, je ne suis jamais allé courser serieusement.
Post Reply