Canada VS USA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Canada VS USA

Post by Theo007 »

Il y a un avion que je trouve intéressant pour mon budget actuel... Bonne mécanique et besoin un peut d'amour coté finition (un peut chaque année est l'idéal surtout l'hiver)

Au Canada en plus... Mais après avoir fait le calcule je me rend compte que même au canada ca peut devenir plus chère (ou meme chose) que au USA.. Et ca malgré d'avoir reçu une offre raisonnable pour un ferry Pilote !

Faut vraiment faire un calcule détaillé ...

Bon ok j'ai pas choisi la région ,,, Vraiment a l'autre bout du Canada, ont pourrais croire que il y a rien plus loin que Victoria, mais non c'est 200 km au nord de Victoria

- Tu regarde le prix des billets d'avion c'est 3 fois le prix que pour aller en Floride
- Pis de Vancouver ca prend un autre vol qui coute presque le même prix
- Tu regarde les motel et bouffe pour le pauvre ferry Pilote et la même chose..
- Tu regarde la météo et le pauvre ferry Pilote au Canada risque d'être coincé souvent dans le motel a TV noir et blanc
- Prix du 100 LL encore une fois moins chère au USA

Le risque d'être moins groundé pour un vol sud-Québec peut vite faire une différence, pis pas de rocheuses a traversé (surtout si c'est l'hiver)

Et tous cé tracas et extra balance tu avec les tracas de l'importation (paperasse, etc.) ???

Donc a moins de trouver se que je cherche local,,, ma peut-etre devoir attendre ou prendre un bain de soleil :roll:

THEO encore solitaire sans ailes
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Théo, tu sais ce que je vais te répondre... :wink:

Un calcul bien facile que tu nous demandes de faire pour te convaincre que peut-être un avion américain...

Prends un avion à 2 ou 3 hres au sud, du côté US, comparé à ton coucou en Alberta ou en Colombie Britanique...

US: 3 hres de vol à environ $80/hre = $240+ Pilote (si tu vas le reconduire, pas d'avion) $250, importation et inspection pré-achat autour de $5,000 (je peux te référer quelqu'un pour ça), plus les taxes (TPS+TVQ) $3,500 sur +/- $25,000 = autour de $34,000.

Canada/Ouest: Inspection: $500+Billet d'avion: $1,000, frais subsistance (3jours@ $150)=$450, 20hres de vol à $80=$1600, plus les taxes (TPS +TVQ) $3,500 sur +/-$25,000= autour de $32,000.

Donc, si tu payes le même prix pour ton avion dans l'Ouest et si tu n'as pas de frais additionnels lors du voyage de retour (Météo ou mécanique), il y a un gain à aller chercher cet avion au loin. Mais ne rejette pas l'idée d'acheter aux USA parce que c'est compliqué, car bien appuyé par des gens expérimentés, ça n'est vraiment pas sorcier... 8)
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Ca peut juste etre long des fois en Pierre???? Blague a part, jai bien hate dessayer cet engin du diable!!!!

Felix
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Se que les USA offre de plus est le choix :roll:

Pierre, pour l'achat tu a pris un mecanicien local ?

THEO
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Pour l'inspection, lorsque j'en regardais un en Oklahoma, j'avais pris un gars de la place qu'on m'avait référé sur AOPA et j'avais été satisfait. Son inspection m'avait permis de découvrir des problèmes majeurs au moteur.

Mais pour celui de l'état de New York, j'ai emmené Éric, mon mécano de Lachute, pour l'inspecter et là aussi, je le referais.

Félix, t'en fais pas, la machine est maintenant "Full Canadian" et je vais faire mes heures en double dès que la job me lâche un peu, pis on se verra à un RVI/RVA! 8)
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Theo,

Bonne chance dans tes demarches... 8) :wink:

Tout viens a qui prend les bon moyens et as assez de patience.

Alain
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

drapo wrote:Félix, t'en fais pas, la machine est maintenant "Full Canadian" et je vais faire mes heures en double dès que la job me lâche un peu, pis on se verra à un RVI/RVA! 8)



Ca devra attendre vers le mois de février mars, je suis grounder medical jusque la... Vive le système de santé québecois et un gars pas trop à ses affaires...
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

salut
j ai magasiner un helio a Santa barbara en Californie ce printemps
j ai demander des photos de l avion et des logs...
je prends l avion avec mon mécano et go California et bien j y suis rester 2 heures et bingo retour a Montreal 3000 $$ plus tard et pas d avion
un mois plus tard je trouve un helio a Vancouver je peut vous dire que la j ai demander plein de photo de détails et des log
l avion n avais pas voler depuis 18 mois et etait dehors j ai donc pris l avion avec mon mécano et go Vancouver
après inspection et révision du prix on a conclue le deal et j ai acheter l avion .
meme en considérant toute les dépenses j ai fait un bon achat
c est certain qu un helio c est pas facile a trouver mais la façon de procéder
est la même et ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais deal c est surement le mécano.

pour ce qui est de ramener un avion de Vancouver j y suis aller avec
un pilote d expérience et on est passer par les USA de Vancouver je peut vous dire que ça a été un voyage fantastique.
20 heures de vol et 3 jours plus tard on se posaient a CSB3
oui ça coute chère de ramener un avion de BC mais c est des heures de vol que tu faits sur ton avion c est pas rien ça
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

love2soar wrote:
drapo wrote:Félix, t'en fais pas, la machine est maintenant "Full Canadian" et je vais faire mes heures en double dès que la job me lâche un peu, pis on se verra à un RVI/RVA! 8)



Ca devra attendre vers le mois de février mars, je suis grounder medical jusque la... Vive le système de santé québecois et un gars pas trop à ses affaires...


Qu'est-ce qui peut grounder un jeune homme comme toi point de vue médical ? Les deux bras cassés puis une jambe ?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:Qu'est-ce qui peut grounder un jeune homme comme toi point de vue médical ? Les deux bras cassés puis une jambe ?


Bien 2 ans et demi plus tard il est surement plus grounder depuis !! :wink:
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Theo007 wrote:
toxedo_2000 wrote:Qu'est-ce qui peut grounder un jeune homme comme toi point de vue médical ? Les deux bras cassés puis une jambe ?


Bien 2 ans et demi plus tard il est surement plus grounder depuis !! :wink:


Cibol !!! J,avais pas vu la date... Mais la question tient toujours... Il avait même 2 ANS DE MOINS!!!!b :wink:
User avatar
TREMB42
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Tue 23 Jun, 2009 07:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by TREMB42 »

Si je comprend bien Gaston, Félix a oublié que son médical était échu pis quand il a voulu céduler le rendez-vous il y avait 2 mois d'attente

De la ces 2 comentaires ou il remercie notre systeme de sante pis la mention d'un gars pas organiser.

Même 2 ans en retard on dit qu'il n'y a pas de question idiote.

Christian
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Habituellement, les médecins accrédités TC te font ton médical dans moins de quelques jours après que tu les aies appelés.
J'ai jamais attendu plus d'une semaine...
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

En fait ce n,est pas un médecin délégué de TC qui l'avait retardé mais son spécialiste traitant pour son problème de mutation.

Lorsque Félix n'était encore pas tout à fait Félix, un copain pilote m'a fait une mauvaise blague en allumant le radar météo alors que je faisais l'inspection (walk-around) d'un ATR42.
Le rayonnement émis m'a alors muté les petits 'tozoides et lorsque Félix est né il émettait une pâle lueur verdâtre dans le noir. Image
Pour qu'il puisse garder son médical classe 1, Félix doit chaque année voir un spécialiste qui certifie que l'intensité de la lueur n'a pas changé et qu'il ne risque pas d'aveugler l'autre pilote lors des vols de nuit.

Évidemment, plus petit il n'a jamais eu trop de succès à jouer à la cachette le soir.... :(
C'est aussi pourquoi lorsqu'on se retrouve les deux dans une réunion de pilotes et qu'il s'emporte un peu, vous m'entendez lui demander de baisser son "dimmer" une couple de coches.

Un gars assez allumé, quoi! :idea:

Marc LW
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Ehhh, une révélation sur ce site... Mais non Papa, tu passe trop de temps avec Louis, tu invente des histoires farfelues pour brouiller les pistes...

Depuis j'ai mon médical classe 1, j'ai finnis mon Commercial Multi-IFR, pis j'ai fait une Annotation sur Beech 1900D... Pas pire pour un gars semi-radioactif!!!

Félix
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Note to all of NSA, CIA, FBI, MOSSAD, NKVD, KGB, SCRS or Homeland Security agents qui check et reading this therad !

Mr Felix IS NOT Radioactive!

There's no bomb in the Canissie , I Repeat, there is no bomb in the Felix's Canisse !


:-))))


( j'la traduit pas parce'qu'a perdrait de son humour !)


p.s But if Rudloph needs a back-up we might have a plan!
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

toxedo_2000 wrote:Habituellement, les médecins accrédités TC te font ton médical dans moins de quelques jours après que tu les aies appelés.
J'ai jamais attendu plus d'une semaine...




Moi non plus. Même que d'habitude, c'est moi qui essaye de repousser le rendez-vous plus tard parceque ils me prennent au dépourvu avec leur rendez-vous le lendemain!! :)
Last edited by VincentD on Thu 13 Sep, 2012 13:11, edited 1 time in total.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

FlyROM wrote:Note to all of NSA, CIA, FBI, MOSSAD, NKVD, KGB, SCRS or Homeland Security agents qui check et reading this therad !

Mr Felix IS NOT Radioactive!

There's no bomb in the Canissie , I Repeat, there is no bomb in the Felix's Canisse !


:-))))


( j'la traduit pas parce'qu'a perdrait de son humour !)


p.s But if Rudloph needs a back-up we might have a plan!
.



Je me demande pourquoi LW vous ne l' avez pas nommer Réal ( suggestion ) ce qui aurais donner
Oh ! le bo ....Réal :lol: :lol: :wink: non :?: (aurore = boreale
Doloair :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Bien joué Marc. Félix, tu as un père exemplaire. Georges
Post Reply