Tour du Québec 2012

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

djipibi wrote:Oh que j'aime cette image tirée de ton vidéo René
Image



Où est-ce que tu as accroché ta caméra pour filmer de cet angle :?: :?:

Jacques :wink: :wink:
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Sur la gouverne de profondeur avec les bidules de Gopro et du collant 2 faces 3M extérieurs

René
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

McDonalds wrote:Sur la gouverne de profondeur avec les bidules de Gopro et du collant 2 faces 3M extérieurs

René

Vraiment une bonne place pour la cam ;)p :)
Dolorès qui a pris sa pause café MCdo!!! :lol:
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Moi, histoire de faire le trouble-fête, je trouve le point de vue original, mais je trouve que le stabilisateur horizontal prend trop de place dans l'image... Avoir positionné la monture de la caméra plus en avant, on aurait eu encore tout l'avion dans la scène, et encore plus du décor extérieur. Là, y a tout le tiers inférieur de l'image qui est occupé par le stabilisateur...

...mais c'est dit en tout respect, et juste comme "commentaire constructif" là, je ne veux pas passer pour le pas gentil!!! :lol:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Mon opinion personnelle; placer une caméra sur une surface de vol ou près d'une surface de vol a beau donné de superbess images, mais je crois que c'est un risque latent et qu'on devrait éviter une telle installation, à moins bien sur, qu'elle soit approuvée et certifiée.

Je sais j'ambitionne peut-être mais...
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Je suis un peu d'accord avec Drapo. Mettons que le tape se défasse de sorte que la caméra se retrouve à jammer le gouvernail de profondeur. Je sais que sur le 172 il n'y a pas vraiment de moyen, mais c'est plus une question de principe.

Par ailleurs, on ne peut pas non plus exclure des problèmes de flutter.

J'éviterais donc les zones devant les ailerons et le gouvernail de profondeur, le reste est pas mal plus recommendable.

--Luc
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

drapo wrote:Mon opinion personnelle; placer une caméra sur une surface de vol ou près d'une surface de vol a beau donné de superbess images, mais je crois que c'est un risque latent et qu'on devrait éviter une telle installation, à moins bien sur, qu'elle soit approuvée et certifiée.

Je sais j'ambitionne peut-être mais...


Bien d`accord.

Martin
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

drapo wrote:Mon opinion personnelle; placer une caméra sur une surface de vol ou près d'une surface de vol a beau donné de superbess images, mais je crois que c'est un risque latent et qu'on devrait éviter une telle installation, à moins bien sur, qu'elle soit approuvée et certifiée.

Je sais j'ambitionne peut-être mais...


Mon opinion personnelle; Placer un être de chair aux commandes d'un paquet de tôle a beau donner de superbes sensations, mais je crois que c'est un risque latent, et qu'on devrait éviter de risquer la vie d'êtres humains de la sorte, à moins bien sûr que l'être humain en question l'approuve et le certifie. :mrgreen:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Tu parle encore de politique la ! mon Gaston

Image :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Wow belle série de photos! ;)p
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Merci J-P!

8)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

merci pour le photos...next year... :wink: :wink: :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

WOW WOW WOW et si jamais vous recommencez une tournée de la sorte, St-Victor serait intéressé a s'impliquer dans ce projet :wink:

Bien sur, si vous passez par la :)

Jacques3012
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

GLAB wrote:
djipibi wrote:Oh que j'aime cette image tirée de ton vidéo René
Image



Où est-ce que tu as accroché ta caméra pour filmer de cet angle :?: :?:

Jacques :wink: :wink:


moi aussi jadore cette image

Pete
Post Reply