Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Moi, histoire de faire le trouble-fête, je trouve le point de vue original, mais je trouve que le stabilisateur horizontal prend trop de place dans l'image... Avoir positionné la monture de la caméra plus en avant, on aurait eu encore tout l'avion dans la scène, et encore plus du décor extérieur. Là, y a tout le tiers inférieur de l'image qui est occupé par le stabilisateur...
...mais c'est dit en tout respect, et juste comme "commentaire constructif" là, je ne veux pas passer pour le pas gentil!!! :lol:
Mon opinion personnelle; placer une caméra sur une surface de vol ou près d'une surface de vol a beau donné de superbess images, mais je crois que c'est un risque latent et qu'on devrait éviter une telle installation, à moins bien sur, qu'elle soit approuvée et certifiée.
Je suis un peu d'accord avec Drapo. Mettons que le tape se défasse de sorte que la caméra se retrouve à jammer le gouvernail de profondeur. Je sais que sur le 172 il n'y a pas vraiment de moyen, mais c'est plus une question de principe.
Par ailleurs, on ne peut pas non plus exclure des problèmes de flutter.
J'éviterais donc les zones devant les ailerons et le gouvernail de profondeur, le reste est pas mal plus recommendable.
drapo wrote:Mon opinion personnelle; placer une caméra sur une surface de vol ou près d'une surface de vol a beau donné de superbess images, mais je crois que c'est un risque latent et qu'on devrait éviter une telle installation, à moins bien sur, qu'elle soit approuvée et certifiée.
drapo wrote:Mon opinion personnelle; placer une caméra sur une surface de vol ou près d'une surface de vol a beau donné de superbess images, mais je crois que c'est un risque latent et qu'on devrait éviter une telle installation, à moins bien sur, qu'elle soit approuvée et certifiée.
Je sais j'ambitionne peut-être mais...
Mon opinion personnelle; Placer un être de chair aux commandes d'un paquet de tôle a beau donner de superbes sensations, mais je crois que c'est un risque latent, et qu'on devrait éviter de risquer la vie d'êtres humains de la sorte, à moins bien sûr que l'être humain en question l'approuve et le certifie. :mrgreen: