nouveau passionné!
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Les Cherokee ne se font pas sur flottes... Je pense que vous devriez d'abord aller voir du côté d'une école de pilotage, de parler avec un instructeur, de débuter votre formation sur le type d'appareil qu'il vous recommandera, et au fur et à mesure de votre évolution dans la pratique du pilotage, vous en arriverez à voir ce qui vous plaît.
Je pense que de commencer à magasiner un avion, alors que vous n'avez aucune heure de vol à votre actif, c'est un peu faire les choses à l'envers... ;)
Je pense que de commencer à magasiner un avion, alors que vous n'avez aucune heure de vol à votre actif, c'est un peu faire les choses à l'envers... ;)
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
mayday wrote:d'apres quelques recherches, pour ne pas mettre trop cher il y a les piper ,j'aime bien le piper cherokee, bref pour tout de suite je dois commencer a la base, le cours de pilotage!
Bonne idée commence par la base... Au début ont est tous un peut reveur (moi le premier) ensuite a mesure que tu apprend plus bien c'est la que tu passe de Beaver au Cessna 150..
Ta formation va se faire sur roue, donc pas besoin de pensé a un hydravion pour l'instant...
Ensuite selon tes besoins et ton budget c'est la que tu pourra magasiner un avion
pour l'instant le meilleur investissement (temps et argent) c'est ta formation :wink:
Pis commence le plus tot possible :wink:
THEO
-
dreamman
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Excuses moi Ben mais......
Un cherokee sur flottes ici:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1406612694336
http://www.google.ca/search?q=piper+che ... 80&bih=555
Dreamman :wink:
Un cherokee sur flottes ici:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1406612694336
http://www.google.ca/search?q=piper+che ... 80&bih=555
Dreamman :wink:
- Ben Audet
- Administrateur

Dreamman, je fais amende honorable... ...mais je vais corriger ce que je disais. Trouve-moi un Cherokee sur flottes ici au Québec! ;)
Perso, pour moi un Cherokee sur flottes, c'est comme un parti politique honnête: beaucoup me disent que ça existe, mais personne n'a pu m'en montrer un en vrai encore!! :lol:
Perso, pour moi un Cherokee sur flottes, c'est comme un parti politique honnête: beaucoup me disent que ça existe, mais personne n'a pu m'en montrer un en vrai encore!! :lol:
-
dreamman

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et voila mon Ben la photo.... :wink:
http://www.airliners.net/search/photo.s ... humbnails=
Dreamman
http://www.airliners.net/search/photo.s ... humbnails=
Dreamman
-
VincentD

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Mayday,
Vas voir ce site: http://www.zenithair.com/
C'est seulement en anglais mais bon. Comme ton père prends sa retraite, je me dit qu'un avion en kit, ça pourrait être bon. Ça entre dans votre budget (ou quand même proche) et il y a plusieurs choix.
Si tu as des questions sur ces appareils, ne te gêne pas, ça fait des longtemps que je fais des recherches la dessus.
Vas voir ce site: http://www.zenithair.com/
C'est seulement en anglais mais bon. Comme ton père prends sa retraite, je me dit qu'un avion en kit, ça pourrait être bon. Ça entre dans votre budget (ou quand même proche) et il y a plusieurs choix.
Si tu as des questions sur ces appareils, ne te gêne pas, ça fait des longtemps que je fais des recherches la dessus.
- Ben Audet
- Administrateur

dreamman wrote:Et voila mon Ben la photo.... :wink:
Dreamman
Je te l'accorde, mon cher Dreamman, je te l'accorde, et comme je le disais, je fais amende honorable. Mais je maintiens mon point sur une chose: cette photo, elle m'apporte plus l'impression que c'est une exception, plutôt qu'une règle! ;)
- mayday
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
salut
Quand je mentionnais le piper, ce n'etait effectivement pas sur flotte, mais seulement que cela me semblait un appareil abordable, quoi qu'il en soit, le budget de depart sera pour le cours . Désolé pour vous de probablement voir un autre ignorant poser plein de question et rever autant, mais qui de vous n'a pas passé par là!
en tout cas j'adore le forum et toute vos reponse constructive
un gros merci :wink:
Quand je mentionnais le piper, ce n'etait effectivement pas sur flotte, mais seulement que cela me semblait un appareil abordable, quoi qu'il en soit, le budget de depart sera pour le cours . Désolé pour vous de probablement voir un autre ignorant poser plein de question et rever autant, mais qui de vous n'a pas passé par là!
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
mayday wrote:salut
alors la , ta raison !!!! on a tous passé par la !
bienvenue !!!
-
VincentD

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
mayday wrote:salut
La je te comprends. Je me souviens avoir apsser par là ya pas si longtemps. Tu cherches un avion qui ca et ca et ca. À force de poser des questions qui te semble stupides, tu te rends compte que tes questions ne sont pas pire et que l'avion que tu veux n'existe pas!!!
Lâches pas!! Dis toi que si tu poses la question, quelqu'un se l'ai déjà posé. Tu trouveras bien la réponse....
- mayday
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: nouveau passionné!
salut vous tous, il y a longtemps.... je suis toujours mordu d'apprendre l'aviation, pour le moment mon train train quotidiens me prends beaucoup de temps mais je me suis procuré des bouquins théorique et tout sur l'aviation que je lis dans mes temps libres pour me donner une base , tout en me plaçant un fond pour cette future passion ! quand je jugerai le bon moment pour aller de l'avant, je foncerai !
je continue de vous lire souvent !!!!
je continue de vous lire souvent !!!!