Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis un nouveau passionné d'aviation , je n'irai pas par quatre chemins, j'ai des tonnes de trucs a apprendre, je suis tombé en amour lors de mon bapteme de l'air dans un magnifique beaver !Présentement nous étions a la recherche mon pere et moi d'un hobby pere et fils, lui qui tombe a la retraite en as bien besoin. Nous nous demandons comment procéder, j'ai fait quelques recherches pour les écoles de pilotages, le plus pres de chez moi est Exact Air au saguenay, est-ce qu'il y en a qui s'adapte a notre horaire de disponibilité d'apres vous !
Pour les cours normalement les écoles s'adaptent à votre horaire pour la partie pratique. Pour la théorie, ca fait longtemps pour moi, mais il me semble que c'était assez flexible aussi.
:wink: Je n" ai pas de luscombe mais je te souhaite la Bienvenu sur le forum :)
Dolorès :oops: ouuuppsss :!: J' oubliais bonne chance dans tes recherches :lol:
cessna 172 un peu comme ca, le dhc2 par contre n'est pas vraiment dans les moyens actuel , c'est un reve !(j'aurais comme budget pour l'avion de 30 a 40k )
cessna 172 et kit de float ca le fait ? 160hp par contre
dans mon coin un appareil equippé de flottes est un must[/img]
mayday wrote:cessna 172 un peu comme ca, le dhc2 par contre n'est pas vraiment dans les moyens actuel , c'est un reve !(j'aurais comme budget pour l'avion de 30 a 40k )
Je veux pas péter ta bulle, mais tu trouveras riens dans cette braquette de prix, sauf peut-être quelques poubelles...
Vas sur des sites comme controller, ça va t'aider à te faire une idée du marché.
Tu es le bienvenue sur ce site, débutant ou avancé. Tous ont commencé par apprendre à quelque part. Tu es donc au bon endroit pour faire les premiers pas en aviation
mayday wrote:cessna 172 un peu comme ca, le dhc2 par contre n'est pas vraiment dans les moyens actuel , c'est un reve !(j'aurais comme budget pour l'avion de 30 a 40k )
Je veux pas péter ta bulle, mais tu trouveras rien dans cette braquette de prix, sauf peut-être quelques poubelles...
Vas sur des sites comme controller, ça va t'aider à te faire une idée du marché.