Francis, 10 Ans Déja....
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Francis, 10 Ans Déja....
Et oui dix ans déjà que l’ami Francis Bolduc nous quittait à bord de son tout nouveau Mooney en bout de 30 à YQB. Il laissait dans le deuil ses deux fillettes adorés et sa Johanne….

- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Francis, 10 Ans Déja....
Que c' était t' il passéWilly wrote:Et oui dix ans déjà que l’ami Francis Bolduc nous quittait à bord de son tout nouveau Mooney en bout de 30 à YQB. Il laissait dans le deuil ses deux fillettes adorés et sa Johanne….![]()
![]()
Dolorès
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
J'ai perdu un ami et collègue de travail dans ce crash... Il avait accepté d'être le "backseat passenger". Philippe Abran était lui aussi pilote, et accompagnait pour le simple plaisir d'être là. Je venais à peine de commencer à voler moi même.
J'avais connu Philippe Abran parce qu'on travaillait tous les deux chez Transat à Montréal, de 1999 à 2001. Par la suite, en 2002, je suis revenu dans la région de Québec.
J'avais connu Philippe Abran parce qu'on travaillait tous les deux chez Transat à Montréal, de 1999 à 2001. Par la suite, en 2002, je suis revenu dans la région de Québec.
- Willy
- Sérieux participant

Panne moteur au décollage, Il venait juste de l'acheter, Jai pas connu Philippe mais Francis était un bon ami et Patrick aussi...doloair wrote:Que c' était t' il passéWilly wrote:Et oui dix ans déjà que l’ami Francis Bolduc nous quittait à bord de son tout nouveau Mooney en bout de 30 à YQB. Il laissait dans le deuil ses deux fillettes adorés et sa Johanne….![]()
![]()
![]()
c' est triste en effet
![]()
Dolorès
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Willy wrote:Panne moteur au décollage, Il venait juste de l'acheter, Jai pas connu Philippe mais Francis était un bon ami et Patrick aussi...doloair wrote:Que c' était t' il passéWilly wrote:Et oui dix ans déjà que l’ami Francis Bolduc nous quittait à bord de son tout nouveau Mooney en bout de 30 à YQB. Il laissait dans le deuil ses deux fillettes adorés et sa Johanne….![]()
![]()
![]()
c' est triste en effet
![]()
Dolorès
Des choses qui ne s' oublient pas , les événements de souvenirs amers
Dolorès
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:L'ancien proprio de se Mooney était une connaissance (son fils est un bon ami a moi) je peux vous dire que cet accident le tracassait et il se sentait mal et à jamais compris la cause...
Pis il est mort a son tour par un accident bête il y a 5 ans...
Dolores
- Willy
- Sérieux participant

Synoptic wrote:Ca donne le goût de voler ces histoires la....
Synoptic, Cet accident ma très ébranlé car Francis était quelqu’un d’exceptionnel comme on en rencontre peu, mais malgré tout le lendemain je volais vers Montréal avec mon avion et jamais je n’ai remis en question l’aviation….. J’ai perdu plusieurs amis (probablement pas assez de mes dix doigts pour les compter) dont un ami d’enfance de mon paternel qui stationnait son C180 Chez moi le printemps après Francis et celui-ci avait plus de 20 000 heures sur Cessna single et encore la cela n’a pas remis en doute ma passion. J’ai aussi perdus plusieurs amis en autos et moto…… Ne faut pas s’arrêter a chaque fois mais ca porte à réflexion.
- Synoptic
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Ça porte à réflexion, oui.Willy wrote:Synoptic wrote:Ca donne le goût de voler ces histoires la....
Synoptic, Cet accident ma très ébranlé car Francis était quelqu’un d’exceptionnel comme on en rencontre peu, mais malgré tout le lendemain je volais vers Montréal avec mon avion et jamais je n’ai remis en question l’aviation….. J’ai perdu plusieurs amis (probablement pas assez de mes dix doigts pour les compter) dont un ami d’enfance de mon paternel qui stationnait son C180 Chez moi le printemps après Francis et celui-ci avait plus de 20 000 heures sur Cessna single et encore la cela n’a pas remis en doute ma passion. J’ai aussi perdus plusieurs amis en autos et moto…… Ne faut pas s’arrêter a chaque fois mais ca porte à réflexion.
Un accident inévitable ne me dérange pas autant qu'un accident qui aurait pus être éviter si......
- Willy
- Sérieux participant

Synoptic wrote:Ça porte à réflexion, oui.Willy wrote:Synoptic wrote:Ca donne le goût de voler ces histoires la....
Un accident inévitable ne me dérange pas autant qu'un accident qui aurait pus être éviter si......
Il y a toujours une façon d’éviter un accident….