Covers pour l'hiver?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Covers pour l'hiver?

Post by Ben Audet »

Bonjour à tous, comme l'hiver approche à grands pas, comme je n'ai pas de hangar à ma disposition pour cet hiver, comme j'ai un avion depuis vraiment pas très longtemps, et comme je suis dans l'innocence du débutant-propriétaire, j'ai l'impression que je vais vouloir essayer de voler cet hiver et pour protéger mon avion, je pense que je n'aurai pas le choix que d'avoir des "covers" de moteur, d'ailes et de stabilisateur... J'ai déjà un "cover" de canopy ceci dit.

Voilà-ti-pas que je pensais à ça depuis quelques semaines, que je reçois - sans l'avoir demandé - un flyer par la poste de Bruce's Custom Covers, m'étant personnellement adressé, avec la photo d'un Skipper et la liste des prix pour tous les "covers" disponibles pour un Skipper... ...sont pas mal marketing en tout cas!!

Ma question: avez-vous déjà fait affaire avec eux?? Je veux dire: "Bruce's Custom Covers" (site web: http://www.aircraftcovers.com )?? Des retours d'expérience? Bonne idée d'acheter avec eux ou pas?

J'ai vu aussi Aerocovers (j'ai mes "cache - intakes" qui sont fait par eux), est-ce que c'est mieux? Les prix semblent un peu plus élevés...

Merci d'avance!! :D
User avatar
Serge
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Thu 18 Dec, 2003 19:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow 1V
Identification de l'avion: C-FZYT
Location: Ste-Foy

Covers

Post by Serge »

Bonjour,Bruce's custom covers sont tres fiable et tres profesionnel.Serge
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Aerocovers pour moi. Mes toiles sont excellentes et le service après-vente est extra. J'ai perdu une sangle et cassé une attache et ils m'ont renvoyé des remplacements tout à fait gratuitement.

Le fait qu'ils soient en Ontario facilite le shipping si je devais leur en envoyer une pour réparation.
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

D'après ce que j'ai vu, les prix d'Aerocovers semblent plus élevés mais le kit comprend 4 toîles (2 pour les ailes, 2 pour la queue).
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

Pour m a part, j ai endommager ma peinture l hiver dernier. Avec les grand vents, les toiles frottaient sur mes ailes.

Mais bon.... J ai surement des toiles cheap!

Cette hiver pas de toile, on volera juste si c a fond


On va faire de la motoneige
Alex
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

J'ai acheté des toiles un peu moins chères déjà dans le passé au USA et je les ai haïes. Les attaches étaients des cordes bungies et ça vieillit vraiment pas bien des élastiques.

Mes 2 dernières toiles sont de Aerocover en Ontario et John fait vriment une job de PRO ! Toiles de toutes première qualité bien qu'un peu plus chères que celles achetées au USA.

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Post by Berny »

Il vas falloir chauffer le moteur aussi Ben, encore des $?**(())

Je suis à la recherche d'un RED DRAGON ENGINE PREHEATERS....afin de préchauffer mon moteur....si vous en avez un a vendre faire moi signe.

Qu'est-ce que tu as Ben pour réchauffer ton moteur?

Berny
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Aerocovers, j'en ai acheté pour les 2 coucous et à l'ajout des Flint sur le 185, j'ai retourné les toiles pour allongement. Ça fitte comme un gant.

Pour le heater, un bon tanis sur chaque cylindre avec le pad sous la panne à l'huile et ça part toujours. Un Honda 1000w fait très bien l'affaire en régions hostiles, mais faut la faire coucher en dedans :oops:

JC
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Merci messieurs pour vos réponses!! Si j'y vais avec les covers, alors je vais probablement donner la chance à Aero Covers en premier, vu que c'est canadien.

Sinon, question rapide, le Tanis Heater, c'est bien cher?? C'est compliqué à faire installer?? :?

Et dans un autre ordre d'idée, plusieurs personnes me déconseillent de vouloir même tenter de vouloir voler cet hiver... ...j'ai eu plusieurs commentaires selon lesquels je devrais faire entreproser et ressortir ça dehors fin mars seulement. Advenant un tel scénario, est-ce qu'il y en a qui auraient par hasard fait enlever leurs ailes et entreproser dans leur garage à la maison?? C'est un bon ou un mauvais plan?? ;)
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Ben, il y a quelques années, je débutais ma licence en novembre et je l'ai terminée au mois d'avril suivant, preuve qu'on peut très bien voler en hiver même avec peu d'expérience. Et voler VFR en hiver, c'est ben l'fun. Pas de turbulence, plus de puissance et meilleur comportement aérodynamique à cause de la plus grande densité de l'air. Depuis que j'ai ma licence, j'ai toujours volé durant l'hiver, moins que l'été, j'avoue, mais assez fréquemment quand même. C'est sûr que c'est pas l'fun d'avoir à enlever et remettre les toiles, surtout par -20C avec un vent de 25 noeuds...

Le préchauffage est essentiel si tu veux démarrer ton moteur en dessous de zéro. Tanis et Reiff sont les plus connus et c'est pas très compliqué à installer.
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

J'ai un autre avis sur le fait de voler l'hiver. J'aime mieux voler l'hiver que l'été, ça perfome mieux et le paysage sont tout aussi fantastiques.

C'est vrai que c'est plus de ''taponnage'' avec le déneigement, les toiles, le tanis Heater etc.....

Je vole depuis 12 ans maintenant et j'ai toujours aussi envie de voler en hiver. Quand ça fera 25 ans peut-être que je n'aurai plus la patience de ''taponner'' l'hiver avec des toiles et puis le pelletage. Mais en ce moment chu pas prêt d'atrrêter de voler l'hiver, 4 ou 5 mois sans voler c'est long en titi....
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Si jamais tu décidais de ne pas voler L,hiver j'ai une place si tu veux a St-Lambert a l'intérieur.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Ben Audet wrote:Merci messieurs pour vos réponses!! Si j'y vais avec les covers, alors je vais probablement donner la chance à Aero Covers en premier, vu que c'est canadien.

Sinon, question rapide, le Tanis Heater, c'est bien cher?? C'est compliqué à faire installer?? :?

Et dans un autre ordre d'idée, plusieurs personnes me déconseillent de vouloir même tenter de vouloir voler cet hiver... ...j'ai eu plusieurs commentaires selon lesquels je devrais faire entreproser et ressortir ça dehors fin mars seulement. Advenant un tel scénario, est-ce qu'il y en a qui auraient par hasard fait enlever leurs ailes et entreproser dans leur garage à la maison?? C'est un bon ou un mauvais plan?? ;)


Ben j'ai toujours volé l'hiver et pas de toile sur les ailes...seulement un excellent cover pour le cowling et un excellent block heater (avant d'être dans mon hangar chauffé :lol: :lol: :lol: OK cheap shot).

Mon avion était bien orienté par rapport au soleil et à l'abri du vent alors ça faisait fondre la glace sur les ailes et je volais facilement vers les 11hres et c'est j'fun de voler l'hiver...calme, performant et pas de monde dans les airs :lol: :lol: :lol:

François
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

Moi j utilise une generatrice portable. Je branche mon block heater, installe la chaufferette dans l habitacle et je met un seche cheveux dans le cooling poir rechauffer les tetes.

S il fait -10 c est chaud en 1 heure, -15 en 1.5 et quand c est -20 ben tu reste chez vous:)

Alex
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

Aerocover a un bon produit, achete les toiles completes pour les ailes, empennage, windshield ou cabin cover ainsi que le cowling. Ajoute un Reiff heather pour chauffer le moteur . Un peut plus de trouble de voler l hiver mais ca vaut vraiment la peine.
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

alexfortin wrote:Moi j utilise une generatrice portable. Je branche mon block heater, installe la chaufferette dans l habitacle et je met un seche cheveux dans le cooling poir rechauffer les tetes.

S il fait -10 c est chaud en 1 heure, -15 en 1.5 et quand c est -20 ben tu reste chez vous:)

Alex


C'est moins pire que je pensais. Donc tu arrives, tu installes la génératrice et par le temps que t'a fini de détoiler, ramasser, pelleter, inspecter et tout mis dans l'auto, ton moteur et ton cockpit sont chaud et t'est en business!!!
quintana
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Thu 28 Oct, 2010 14:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by quintana »

Salut,

Moi je bâche l'hiver et je branche l'avion sur une prise électrique et c'est génial de voler l'hiver, je le fais même en vol de nuit quand c'est pas trop trop froid, c'est juste que c'est plus long à préparer et à ranger. Moi je compte au moins 40 minutes pour ranger l'avion et autant pour partir, donc être moins pressé, et je suis stationné dehors.
Sinon aero covers aussi en bâche.

Sylvain
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ben Audet wrote:
Sinon, question rapide, le Tanis Heater, c'est bien cher?? C'est compliqué à faire installer?? :?



Je ne sais pas le prix, c'était déjà installé sur C-FZYW :) :), mais ca doit pas être donné a voir le prix de quelques éléments qui ont du être remplacé lors du OH du moteur. Plus c'est assez complexe comme installation, beaucoup de filage.

Par contre CA MARCHE en Ta...une plaque sur le dessus, une en dessous et un élément chauffant par cylindre et ca part comme en plein été. Huile à 75-80 en partant. Le moteur aime ca. Faut avoir un couvre capot sinon on chauffe pas mal dans le vide, et un sympathique lineman (merci les gars de Pascan ;) ) pour le brancher au moins 4-5 heures avant un vol, ou la veille souvent. Avec une petite chaufrette à céramique dans la cabine c'est tout douillet dans le moteur et la cabine. Une prise encastrée dans le fuselage avec lumière témoin alimente le tout.

On vient d'acheter des couverts Kennon, pas encore utilisés. Ça semble très bien fait. A suivre.

Jusqu'à -10 je vole sans question. Plus froid faut vraiment que j'aille quelque part a aller, mais une fois en vol c'est génial en hiver. Je vole très souvent l'hiver.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Covers

Post by léo »

Serge wrote:Bonjour,Bruce's custom covers sont tres fiable et tres profesionnel.Serge


J'ai une toile de Bruce's et Aerocover.
C'est vraie que Bruce's est vraiment une coche supérieur.

Léo
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Merci la gang pour toutes vos réponses!!! À chaque fois que je vous questionne, mon compte de banque se retrouve soulagé de plusieurs $$$, mais au moins, je profite de vos expériences à tous!! Donc merci!

Bref, pour vous tenir informé, j'ai aujourd'hui passé ma commande chez Bruce's Custom Covers. Hyper sympathiques, très attentionnés par téléphone et par courriel, bref, le courant passe à date. Et en plus, j'ai obtenu un beau 10% de rabais, on n'est pas contre!! :lol: Vu que j'ai déjà un "cover" de cadine, j'ai commandé les ailes, le stabilisateur, la queue, et le couvre-moteur isolé. Ça chiffre quand même... Mais faut ce qui faut!!

Cardinal: tu m'as convaincu, je ne savais déjà pas comment je passerais l'hiver sans voler, alors je m'équipe et je vais moi aussi voler cet hiver!! ;)p Merci!

Pour ce qui est du réchauffe-moteur, j'ai demandé à Jean Cayer de m'en installer un de sa recommandation. Ce sera probablement fait dès la semaine prochaine. Je vous tiendrai informé du modèle qu'il me recommandera.
Post Reply