Question mécanique, rpm qui varie lors du décollage

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Sopheric
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Question mécanique, rpm qui varie lors du décollage

Post by Sopheric »

Bonjour,

J'ai un io-360 avec une hélice constant speed. J'ai eu une fuite sur mon refroidisseur d'huile qui a été remplacé. Hier lors de mes 2 premiers décollages avortés, mon rpm s'est mis à varier à pleine puissance et full fine pitch. J'ai remis de l'huile et à mon troisième décollage tout était ok.

Avez vous une explication pour mon problème ?

Merci à l'avance pour votre aide
Capt Inversé
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Post by Capt Inversé »

La pression d'huile controle le pitch de ton helice. Si le moteur manque d'huile, le gouverneur ne peut pas controller le pitch de l'helice tout simplement.
gcanuel
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Post by gcanuel »

De l'air dans la ligne hydraulique lors du remplacement?
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Sopheric
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Post by Sopheric »

gcanuel wrote:De l'air dans la ligne hydraulique lors du remplacement?


Si c'était de l'air dans la ligne. J'imagine qu'elle s'évacuerait après quelques cycles ???

Est-ce même possible d'avoir de l'air dans le circuit d'huile ?
gcanuel
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Post by gcanuel »

Si la ligne a pas été bleedée après avoir changer le refroidisseur, j'imagine que c'est possible.

J'imagine que si l'air recircule du côté "relief" du système jusqu'au réservoir, ça va être ok par après; ça reste une hypothèse.

Bonne chance avec ça, ton moteur a l'air de te donner des troubles en général!
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Sopheric
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Post by Sopheric »

Merci à tous mais j'ai trouvé mon problème. Ma pompe à essence mécanique est en train de rendre l'âme. La pression anormale fait varier la puissance du moteur qui se traduit en rpm qui baisse. J'ai trouble shooté ce problème apres avoir fait une presque panne moteur à 500 pieds agl après avoir rentré les flas et fermé la pompe auxilière électrique.

La bonne nouvelle c'est que j'ai rétabli la situation rapidement et que 'est une réparation peu couteuse... Si ça existe...
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