La réplique du Blériot XI-2 de Pierre Racette
-
Alexandre1545
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Thu 24 May, 2012 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
La réplique du Blériot XI-2 de Pierre Racette
Le Blériot, un appareil datant des débuts de l'aviation a été reproduit par un passionné d'aviation, Pierre Racette. L'équipe d'AviActu a rencontré pour vous l'homme qui a construit cette magnifique réplique du Blériot XI-2. Il nous a grandement parlé de ce projet ambitieux, qu'il a réalisé.
L'Article intégrale est disponible ici: http://aviactu.info/?q=node/200
L'Article intégrale est disponible ici: http://aviactu.info/?q=node/200
-
Alexandre1545
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Thu 24 May, 2012 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
Je viens tout juste d'écrire un article sur mon site sur l'écrasement:http://aviactu.info/?q=node/249
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Pluc wrote:http://zone911.fm93.com/actualites/accidents/item/15183-derni%C3%A8re-heure-%C3%A9crasement-dun-avion-%C3%A0-st-hyacinthe
:cry: :cry: :cry:
Wow!
"Selon les premières informations, l'avion se serait renversé au moment de son décollage. Le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Denis, a indiqué qu'un problème avec une roue serait en cause."
Le Blériot a décollé parfaitement a a fait un premier circuit. Au 2e circuit, une perte de puissance du moteur a failli causer un décrochage et le piote a ramené l'avion au dessus de la pîste (en fait au dessus de lla bande de gazon longeant la piste). Mais en vent arrière, l'aile droite a touché le sol en premier et l'avion a capoté. Le pilote s'enest sorti indemne.
Toujours se méfier des "selon les premières imnformations"
Je dirais même de se méfier de mon bref compte-rendu. La version du pilote sera la bonne...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Merci JPB pour ces premières infirmations.
Je suis ce cas de près, j'ai toujours aimé le moteur Rotec de cet appareil.
Un beau 7 cylindres en étoile pareil pour 110 hp annoncé.
Mais avec ce manque de '' puissance '', faut aller au fond des choses, le moteur était flambette, j'aimerais plus croire à une défectuosité de montage ou d'alimentation...
A suivre.
Bob
http://www.rotecradialengines.com/
Je suis ce cas de près, j'ai toujours aimé le moteur Rotec de cet appareil.
Un beau 7 cylindres en étoile pareil pour 110 hp annoncé.
Mais avec ce manque de '' puissance '', faut aller au fond des choses, le moteur était flambette, j'aimerais plus croire à une défectuosité de montage ou d'alimentation...
A suivre.
Bob
http://www.rotecradialengines.com/
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
djipibi wrote:...Mais en vent arrière, l'aile droite a touché le sol en premier et l'avion a capoté. Le pilote s'enest sorti indemne...
Ce que Jean-Pierre veut dire est que l'atterrissage s'est fait par vent de dos. Les circonstances ont fait que l'aéronef s'est retrouvé dans cette position selon le peu d'options disponibles au pilote..
Daniel
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Alexandre1545 wrote:Je viens tout juste d'écrire un article sur mon site sur l'écrasement:http://aviactu.info/?q=node/249
La version de "Alexandre1545" est exact ainsi que la description de "djipibi". L'avion a très bien volé pendant un circuit complet et au début du vent arrière du 2e circuit, l'avion a perdu de l'altitude mais Patrick a réussit a ramener l'appareil au dessus de la piste et éviter ainsi le champs de maïs adjacent à la piste; par contre cette manoeuvre l'a positionné vent de dos mais c'était la solution la plus sécuritaire pour les circonstances.
Denis
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
-
Alexandre1545
- Nouveau membre

- Posts: 13
- Joined: Thu 24 May, 2012 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
J'ai mis a jour mon article avec le témoignage de Pierre Racette : http://aviactu.info/?q=node/249
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kingsey Falls
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
CharlieVictor wrote:Crime! J etais là 1heure avant et je ne l ai pas vue,était- il basé là?
Oui, chez Marcel Deschamps
Bonne nuit! Good night! DSC_4824 copie par djipibi, sur Flickr
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Quelques photos ici http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 258491070/
DSC_9306 copie3 copie par djipibi, sur Flickr
DSC_9306 copie3 copie par djipibi, sur Flickr


