Voiture de location à CYRQ?
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Voiture de location à CYRQ?
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une voiture de location à l'aéroport de Trois-Rivières? J'ai besoin d'une auto de 15h à 22h le 30 août et aucune des compagnies locales que j'ai contactées n'offre de service à l'aéroport.
EDIT: J'ai finalement trouvé. National offre le service à l'aéroport directement. (819)377-2828.
EDIT: J'ai finalement trouvé. National offre le service à l'aéroport directement. (819)377-2828.
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
Note générale à ce sujet : maudite que c'est compliqué d'avoir une auto de location dans les aéroports québécois. L'autre jour à Chicoutimi (St-Honoré), c'était quasi impossible. La fin de semaine : complètement impensable. Faut que le gars vienne te prendre avec un char, repartir pour l'agence juste pour signer un papier, repasser à l'agence pour laisser le char et se faire conduire à l'aéroport.
J'y ai goûte 2 fois, là-bas.
Pas tellement mieux ailleurs. À Charlevoix, au moins, on peut laisser l'auto directement à l'aéroport.
Plein d'autres place : simplement impossible d'avoir une auto de location :-O
Pourtant, on est prêt à payer pour le service. On le sait que ça prends 2 gars pour venir conduire et rapatrier l'auto, mais on va payer votre temps. La réponse est toujours : NON.
Dire qu'il y'a des FBO pas mal moins loin (juste un peu au Sud) qui te prêtent une auto GRATUITEMENT pour la journée (ils ont ton avion en garantie...) pis avec le sourire, juste en achetant quelques litres de gaz.
Pas facile, l'aviation générale au Québec (est-ce que j'entends quelqu'un dire "sens de la business" ?)
Tant mieux si tu as pu avoir le service à 3-riv, Charles!
Bon, la montée de lait est finie... :wink:
Pas tellement mieux ailleurs. À Charlevoix, au moins, on peut laisser l'auto directement à l'aéroport.
Pourtant, on est prêt à payer pour le service. On le sait que ça prends 2 gars pour venir conduire et rapatrier l'auto, mais on va payer votre temps. La réponse est toujours : NON.
Dire qu'il y'a des FBO pas mal moins loin (juste un peu au Sud) qui te prêtent une auto GRATUITEMENT pour la journée (ils ont ton avion en garantie...) pis avec le sourire, juste en achetant quelques litres de gaz.
Pas facile, l'aviation générale au Québec (est-ce que j'entends quelqu'un dire "sens de la business" ?)
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
vbertrand wrote:Note générale à ce sujet : maudite que c'est compliqué d'avoir une auto de location dans les aéroports québécois. L'autre jour à Chicoutimi (St-Honoré), c'était quasi impossible. La fin de semaine : complètement impensable. Faut que le gars vienne te prendre avec un char, repartir pour l'agence juste pour signer un papier, repasser à l'agence pour laisser le char et se faire conduire à l'aéroport.
Et oui c'est la réalité du Québec ! Justement en fin de semaine on à eu un auto courtoise gratuite et Hybride de l'annee chez Héritage à Burlington on est aller en ville manger.
Après on est arriver à 20H00 à Hyannis cape cod avec le service de camion limo qui nous a amené gratuitement à l'hôtel et au retour au FBO même dimanche soir en revenant de Nantucket ils nous ont reconduit au centre ville de Hyannis sur la main street.
Léo
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Magnum wrote:À St-Georges CYSG Location Budget peut venir porter un véhicule à l'aéroport et vous pouvez le dropper au même endroit avec des frais raisonnables. Il faut dire qu'un des proprio est sensibilisé au monde l'aviation: moi. Contactez Nicole ou Raymond 418-228-3377
C'est bon comme info, ça devrait être mis dans la section aéroport divins/malins SVP MODÉRATEUR !
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voitures de location aux aéroports
Dans la même veine, j'ajoute que le concessionnaire Toyota de Montmagny peut fournir une voiture de location avec prise en charge directement à l'aéroport de Montmagny. (418)248-2323
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
J'avais pensé laisser une voiture à notre aéroport pour ceux qui en aurais besoin, mais ici à St-Victor, pense pas que ça ferai venir plus de personne.
Mais si jamais ça pourrais aider quelqu'un, juste à me laisser un message et je pourrais laisser une voiture pour la ou les journée nécessaires.
Transmission manuelle par contre.
Jacques3012
Mais si jamais ça pourrais aider quelqu'un, juste à me laisser un message et je pourrais laisser une voiture pour la ou les journée nécessaires.
Transmission manuelle par contre.
Jacques3012
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Idem pour moi, j'ai une voiture qui traîne en permanence à CSM3 et j'avais pensé laisser les clés au resto pour les collègues aviateurs, mais un ami avocat m'a expliqué les enjeux de responsabilité civile que ça pourrait amener et j'ai renoncé. Il y a aussi la question des assurances que je n'ai pas explorée. Bref, ça semble pas si simple.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Charles wrote:Idem pour moi, j'ai une voiture qui traîne en permanence à CSM3 et j'avais pensé laisser les clés au resto pour les collègues aviateurs, mais un ami avocat m'a expliqué les enjeux de responsabilité civile que ça pourrait amener et j'ai renoncé. Il y a aussi la question des assurances que je n'ai pas explorée. Bref, ça semble pas si simple.
Je comprend pas trop le pourquoi car si une personne est assurée sur sa propre voiture, il est automatiquement assuré sur les autres voitures. Mais bon, je ne connais pas toutes les lois la dessus. Par contre, mon offre tiens toujours, je laisse la voiture à la maison mais si le besoin est la, je l'apporte au hangar, cëst qu'a deux kilomètres de chez moi, et une bonne occasion de prendre une marche pour le retour :)
Jacques3012 (qui à bien besoin de se tenir en forme) :lol: :lol: