Question: Quel transporteur au Canada, a acheté le premier Boeing à réaction?
Afin d'éviter toute controverse, sur les transporteurs oubliés, la question a été amendée comme suit: Quel transporteur au Canada, a acheté le premier Boeing à réaction?
Je m'excuse auprès des utilisateurs, ayant effectués des recherches sur la première partie de la question.
Quiz 34- Pan Air --- Réponse!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Quiz 34- Pan Air --- Réponse!
Last edited by PAN AIR on Mon 31 Jul, 2006 12:04, edited 5 times in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Quiz 34- Pan Air --- Réponse!
Réponse: Wardair!
¨Boeing 727-100¨
En 1967, Jack Pickersgill, Ministre des Transports, annonce au Premier Ministre Pearson que Wardair vient d'acheter un Boeing 727. Pearson lui répond, fais en sorte que ce soit le dernier.
Pickersgill fait adopter par la Chambre des Communes une loi permettant à Air Canada, d'avoir des intérêts dans Wardair. Cette loi n'eût pas les résultats escomptés, car, la Bourse offrait déjà des actions de Wardair.
La liquidité acquise par la vente d'actions, permet à Wardair d'acheter deux Boeing 707 de 189 sièges. Par la suite en 1972, le premier des trois Boeing 747-100 est acheté par Wardair suivi de trois McDonnell-Douglas DC 10-30 et de 12 Airbus A310-300 en 1988.
Avec cette dernière acquisition, Wardair débute des vols continentaux, en concurrence avec Air Canada et CPair. À cette période, Pacific Western achète CPair et peu de temps après, Wardair, sous la nouvelle entité Canadian International.
Trois Airbus A310 sont vendus au gouvernement du Canada et deux sont respectivement offerts à Céline Dion et Madona.
¨Boeing 727-100¨
En 1967, Jack Pickersgill, Ministre des Transports, annonce au Premier Ministre Pearson que Wardair vient d'acheter un Boeing 727. Pearson lui répond, fais en sorte que ce soit le dernier.
Pickersgill fait adopter par la Chambre des Communes une loi permettant à Air Canada, d'avoir des intérêts dans Wardair. Cette loi n'eût pas les résultats escomptés, car, la Bourse offrait déjà des actions de Wardair.
La liquidité acquise par la vente d'actions, permet à Wardair d'acheter deux Boeing 707 de 189 sièges. Par la suite en 1972, le premier des trois Boeing 747-100 est acheté par Wardair suivi de trois McDonnell-Douglas DC 10-30 et de 12 Airbus A310-300 en 1988.
Avec cette dernière acquisition, Wardair débute des vols continentaux, en concurrence avec Air Canada et CPair. À cette période, Pacific Western achète CPair et peu de temps après, Wardair, sous la nouvelle entité Canadian International.
Trois Airbus A310 sont vendus au gouvernement du Canada et deux sont respectivement offerts à Céline Dion et Madona.