Youtube

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge
Identification de l'avion:

Youtube

Post by Capt Inversé »

Bon , je vais me faire l'avocat du diable ici, mais ce n'est pas pour réprimander quiconque, mais bien pour informer.

Youtube a change notre vie.

Depuis la venue de Youtube et des BB / Iphone de ce monde, TOUT ce que nous fessons est potentiellement visible au monde entier. A nos amis, nos collègues, notre patron, l'avocat de note femme, notre compagnie d'assurance, la police et bien sur nos cher amis de Transport Canada.

Dans un passé pas si lointain si tu faisait une petite gaffe, ou si tu te laissais aller en fesant une petite passe en arrivant a l'aéroport, seul les gens qui s'y trouvaient te voyait. Tu manquais ton atterrissage cross-wind, 2 personnes le savait. Pas plus.

Mais dans notre nouveau monde, tu manque ton atterrissage et c'est sur youtube avant que le moteur ne soit froid. Toute la planète a la possibilité de voir ta gaffe. Tu indique a la tour de contrôle que les roues de ton avion ne sortent pas et l'helico de TVA est sur les lieux avant les pompiers. Voir un avion se plenter "live" ça vend...

Mon point est simple. Il est maintenant impossible de se cacher. Peut importe qui partage (moi ou un kid avec un I-phone) un video sur youtube, facebook ou tout autre site internet, une foi fait le video appartient a la planète. Il peut être utiliser par qui veut bien pour justifier beaucoup. Les "anti" aeroports peuvent l'utiliser pour prouver et gagner leur point et même Transport Canada pour réprimander le pilote si nécessaire.

Bien sur, ce n'est que l'opinion d'un gars assis en face de son MAC a 7h30 du matin. ;-)

Bon vol.

D
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

C'est effectivement une réalité avec laquelle on se doit de composer. Il ne faut pas oublier qu'on est de plus en plus surveillés, et que les opposants et les personnes mal intentionnées, en mal de trouver des arguments contre nous, ne cherchent que ça.

Donc, une autre chose à surveiller. Tâchons de ne pas donner trop de "corde" à ceux qui cherchent à critiquer et à nous limiter.

Merci de ton point de vue, Capt Inversé. Je vais tâcher de ne pas abaisser la garde.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ouais plus de vie privé :evil: pas assez de tout le gadgets d'aujourd' hui.

Y nous on sortit des genre de drone jouet, en fait un p'tit hélico à 4 hélice, électrique qui fonctionne avec un Ipad, équipé de 2 caméras, parfaitement silencieux, environ 400$ à part le Ipad.

http://ardrone.parrotshopping.com/ca/p_ ... _main.aspx

Commence à songer à aller vivre en hermite dans le fond d'un bois :lol:

Serge
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Tu as bien raison Daniel,
Aujourd'hui, tu peux te ramasser sur youtube sans le savoir. Il y a tellement de personnes avec des téléphones "Intelligents" plus intelligent que plusieurs des propriétaires en tout cas.
Il y a un an, j'entre dans un Gymnase, et à l'entré de ce gymnase, c'est écrit en grosse lettres, de ne pas se servir de ces téléphones dans les salles ou on se change et où on prend nos douches.
En me déshabillant, je vois du coin de l'oeil que quelqu'un me pointe avec son téléphone cellulaire, et c'est très clair pour moi que le gars est en train de me filmer. En passant près de lui, je lui dit que je veux qu'il efface ce qu'il viens de filmer et il me dit de manger de la marde. Je lui ai arracher son cellulaire des mains et je l'ai lancer par terre de toutes mes forces et je l'ai briser en morceaux. Il a essayer de me bousculer, mais je l'ai presque entrer de force dans son locker. Les autres personnes présente ont appeler les gens de la direction. Pour faire une histoire courte, j'ai fait appeler la police et on m'a donner raison. Le monsieur "weirdo" a été expulsé du gymnase, et la police s'en est occuper.

Il faut vraiment se méfier aujourd'hui, car la vie privée n'existe pas vraiment.

Jacques :evil: :evil:
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

GLAB wrote:quelqu'un me pointe avec son téléphone cellulaire, et c'est très clair pour moi que le gars est en train de me filmer.

Une chance que c'était juste son cell qu'il te pointait. Probablement Jacques qu'il avait un oeil sur toi :wink:

Moi, je prends pas de chance, je disparais quand y'a quelqu'un qui veut me filmer
JC
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

@Jacques
Tu parles d' une histoire :?: :?: :twisted: :twisted: :shock: j' espère qu' il a été puni sévèrement :!: :!: Il te fait manger de la marde en plus :?: HEY CA VA FAIRE :?: :!: :!:

On devrai tous demander le truc a JC pour faire disparaitre le malfaiteur avant qu' un autre le fasse disparaitre de la planète :lol: :lol:
Dolorès..
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

GLAB wrote:. Il a essayer de me bousculer, mais je l'ai presque entrer de force dans son locker.

quand je pense que tu me disais que que un peut trop prime... :!: :!: :!:

Martin
P.S. c'est sur que d'assommer quelqu'un dans un assemblée de conseil de village c'est pas la meilleur idée que j'aie eu , mais la marge est pas grande... :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

snowman wrote:
GLAB wrote:. Il a essayer de me bousculer, mais je l'ai presque entrer de force dans son locker.

quand je pense que tu me disais que que un peut trop prime... :!: :!: :!:

Martin
P.S. c'est sur que d'assommer quelqu'un dans un assemblée de conseil de village c'est pas la meilleur idée que j'aie eu , mais la marge est pas grande... :wink:

Moi je lui ai juste cassé le nez :P :P :lol: :lol: Je ne suis pas aussi malin que toi. :P :P :P :P

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

jcdostie wrote:
GLAB wrote:quelqu'un me pointe avec son téléphone cellulaire, et c'est très clair pour moi que le gars est en train de me filmer.

Une chance que c'était juste son cell qu'il te pointait. Probablement Jacques qu'il avait un oeil sur toi :wink:

Moi, je prends pas de chance, je disparais quand y'a quelqu'un qui veut me filmer
JC

Tu est vraiment très doué sur ordi... Un vraie magicien.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p q:)p q:)p
Post Reply