Drummondville
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
djipibi wrote:Wow Ben super beau point de vue!
Et très jolie "gloire" qui montre encore une fois sans équivoque qu'on peut voir où est situé le point de photographie (ici, à l'arrière de l'avion car le centre de la gloire indique ce point.
Merci Djipibi!! :D C'est très apprécié ton commentaire! :D Et oui, la petite "gloire" en arc-en-ciel a été le coup de coeur des enfants et de ma blonde. Et tu as tout à fait raison, on remarque que l'empannage arrière est au centre de la "gloire"!
djipibi wrote:Tu utilises quelle caméra et quel mode de fixation?
J'utilise la GoPro Hero 2 avec la ventouse vendue par GoPro (la "suction cup"). Ici, je l'ai montée directement sur le "fin" vertical. C'est l'endroit que j'ai trouvé où j'ai le moins de vibration. Voici une image un peu ordinaire de mon montage:

- Ben Audet
- Administrateur

djipibi wrote:J'ai une petite gêne de demander à un pilote d'installer la mienne dans un endroit extérieur de l.aéronef... (encore cette fds, j'ai préféré l'intérieur de la vitre d'un hélico. :roll:
Je t'avoue que j'ai beaucoup réfléchi, lu sur le web et questionné d'autres personnes avant d'oser le faire. Et mes premiers essais n'ont pas été concluants (ça "shakait" trop...).
J'avais entre autres peur que la ventouse se détache en vol, et qu'elle vienne se coincer dans l'élévateur... La ventouse n'est pas super bien faite, ceci dit... Pour la mettre sur un plan vertical, ça va, on n'a pas trop de modules de ralonge "GoPro" à ajouter, mais si on veut l'utiliser sur une aile ou sur l'élévateur, ça prend au moins une ralonge qui "croise" pour mettre la caméra à l'horizontale... ...et plus c'est long, plus ça "shake". Et plus ça shake, moins l'image est intéressante, et plus ça risque aussi de "cogner" sur la cellule de l'avion, alors moi aussi j'ai eu certaines hésitations avant de le faire.
- Ben Audet
- Administrateur

doloair wrote:Bonsoir Ben
Moi je ne parlerais pas nécessairement de ta camera mais je fait la remarque d'la peinture de ton avion :shock: qui est WOW super belle :!: :lol: :lol: etk sur la photo :wink: :lol: AH! oui ton vidéo très bon ;)p
Dolorès :wink:
Merci Dolorès! ;) Elle est effectivement assez bien la peinture sur mon Skipper. J'ai un peu de peinture mate sur le dessus du corps de la queue, mais à part le fini brillant qui n'est plus là à cet endroit, le reste est super! :)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Je suppose à cause de ceci en supposant évidemment qu'il volait à plus de 1000' AGL.
602.115 Il est interdit à quiconque d'utiliser un aéronef en vol VFR dans l'espace aérien non contrôlé, à moins que les conditions suivantes ne soient réunies :
a) l'aéronef est utilisé avec des repères visuels à la surface;
b) lorsque l'aéronef est utilisé à 1 000 pieds AGL ou plus :
(i) la visibilité en vol est d'au moins un mille le jour,
(ii) la visibilité en vol est d'au moins trois milles la nuit,
(iii) dans les deux cas, la distance de l'aéronef par rapport aux nuages est d'au moins 500 pieds, mesurée verticalement, et d'au moins 2 000 pieds, mesurée horizontalement;
Mais c'est juste une supposition. 8) :)
Ceci étant dit, j'ai aussi quelques vidéos qui seraient discutables....... :roll:
René
602.115 Il est interdit à quiconque d'utiliser un aéronef en vol VFR dans l'espace aérien non contrôlé, à moins que les conditions suivantes ne soient réunies :
a) l'aéronef est utilisé avec des repères visuels à la surface;
b) lorsque l'aéronef est utilisé à 1 000 pieds AGL ou plus :
(i) la visibilité en vol est d'au moins un mille le jour,
(ii) la visibilité en vol est d'au moins trois milles la nuit,
(iii) dans les deux cas, la distance de l'aéronef par rapport aux nuages est d'au moins 500 pieds, mesurée verticalement, et d'au moins 2 000 pieds, mesurée horizontalement;
Mais c'est juste une supposition. 8) :)
Ceci étant dit, j'ai aussi quelques vidéos qui seraient discutables....... :roll:
René
-
Capt Inversé
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cart D'epicerie
- Modèle de l'avion: Rouge
- Identification de l'avion:
chuck wrote:euh, cela veut donc dire pas de VFR on top en zone non controlé ?
Le "VFR on Top" n'est pas legal au Canada.
Le "VFR over the top" lui l'est si le pilote est qualifie bien sur;
602.116 Malgré toute disposition contraire des alinéas 602.114a) et 602.115a), un aéronef peut être utilisé en vol VFR OTT au cours de la partie du vol effectuée à l'altitude de croisière le jour, si les conditions suivantes sont réunies :
a) l'aéronef est utilisé à une distance par rapport aux nuages d'au moins 1 000 pieds, mesurée verticalement;
b) lorsque l'aéronef est utilisé entre deux couches de nuages, la distance entre les couches est d'au moins 5 000 pieds, mesurée verticalement;
c) la visibilité en vol à l'altitude de croisière de l'aéronef est d'au moins cinq milles;
d) selon les prévisions météorologiques à l'aérodrome de destination, l'état du ciel sera clair ou avec des nuages épars et la visibilité au sol sera de cinq milles ou plus, sans précipitation, brouillard, orages ou rafales de neige, et ces prévisions couvrent les périodes suivantes :
(i) dans le cas d'une prévision d'aérodrome (TAF), la période commençant une heure avant l'heure d'arrivée prévue et se terminant deux heures après celle-ci,
(ii) dans le cas d'une prévision régionale (FA), lorsqu'une prévision d'aérodrome (TAF) ne peut être obtenue, la période commençant une heure avant l'heure d'arrivée prévue et se terminant trois heures après celle-ci.