Voici un message reçu du président du C.A.B. (Club aéronautique de Beauce).
Pour votre information
Daniel
Veuillez prendre note que quelques pilotes ont remarqué un problème avec l'arcal à l'aéroport St-Georges.
En effet il peut être difficile sinon impossible d'allumer les lumières de pistes de nuit et ce même après plusieurs essais. Quelques pilotes n'ont pas réussi à allumer les lumières de piste samedi soir. Une demande sera faite pour que les lumières demeurent allumées toute la nuit jusqu a ce que le problème soit réglé. Vous serez avisé dès que le tout sera rentré dans l'ordre.
Bernard
ARCAL St-Georges CYSG
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Voici un message qui nous a été retransmis par Bernard Poulin (Calypso), président du Club aéronautique de Beauce.
Daniel
Bonjour à tous !
Un nouvel ARCAL de type K vient d'être installé en remplacement de l'ancien ARCAL de type J qui commençait à "donner des signes de fatigue".
Voici le détail des fonctions de l'ARCAL:
3 "déclics"successifs permettront d'actionner les feux PAPI de la piste 24.
5 "déclics"successifs permettront d'actionner en plus des feux PAPI de la piste 24, toutes les lumières de piste et aires de manoeuvre de même que le phare rotatif (beacon).
7 "déclics"successifs permettront d'actionner en plus des feux PAPI de la piste 24, de toutes les lumières de piste et aires de manoeuvre, du phare rotatif (beacon), les lumières ODALS (running rabbit) piste 06.
***NOTE: Les "déclics" doivent être faits à l'intérieur de 5 secondes pour activer les lumières
Cet équipement fonctionnera comme auparavant sur la fréquence 122.15 mHz et ce 24h/24h. Un fois actionné, le système ARCAL maintiendra les différentes lumières allumées pendant 30 minutes.
Au cours des prochains mois, nous allons tout de même analyser la situation afin de s'assurer qu'il n'y a pas trop d'activations inutiles du système en plein jour, car sinon nous devrons rebrancher la cellule photoélectrique limitant alors l'opération de certaines fonctions de nuit.
Bien utilisé, l'achat par Ville St-Georges de cet ARCAL ne fera qu'augmenter la sécurité à notre aéroport.
Prenez note qu'un NOTAM sera aussi émis afin d'aviser tous les pilotes opérant à notre aéroport.
Merci de votre collaboration !
Jean-Philippe Maranda
Gestionnaire de l'aéroport St-Georges
et coordonnateur du transport aérien
Aviation CMP Inc.
418-226
Daniel
Bonjour à tous !
Un nouvel ARCAL de type K vient d'être installé en remplacement de l'ancien ARCAL de type J qui commençait à "donner des signes de fatigue".
Voici le détail des fonctions de l'ARCAL:
3 "déclics"successifs permettront d'actionner les feux PAPI de la piste 24.
5 "déclics"successifs permettront d'actionner en plus des feux PAPI de la piste 24, toutes les lumières de piste et aires de manoeuvre de même que le phare rotatif (beacon).
7 "déclics"successifs permettront d'actionner en plus des feux PAPI de la piste 24, de toutes les lumières de piste et aires de manoeuvre, du phare rotatif (beacon), les lumières ODALS (running rabbit) piste 06.
***NOTE: Les "déclics" doivent être faits à l'intérieur de 5 secondes pour activer les lumières
Cet équipement fonctionnera comme auparavant sur la fréquence 122.15 mHz et ce 24h/24h. Un fois actionné, le système ARCAL maintiendra les différentes lumières allumées pendant 30 minutes.
Au cours des prochains mois, nous allons tout de même analyser la situation afin de s'assurer qu'il n'y a pas trop d'activations inutiles du système en plein jour, car sinon nous devrons rebrancher la cellule photoélectrique limitant alors l'opération de certaines fonctions de nuit.
Bien utilisé, l'achat par Ville St-Georges de cet ARCAL ne fera qu'augmenter la sécurité à notre aéroport.
Prenez note qu'un NOTAM sera aussi émis afin d'aviser tous les pilotes opérant à notre aéroport.
Merci de votre collaboration !
Jean-Philippe Maranda
Gestionnaire de l'aéroport St-Georges
et coordonnateur du transport aérien
Aviation CMP Inc.
418-226