Visite d'aerodromes ...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
gyro
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Sundowner C23
Identification de l'avion: C-GUXE

Visite d'aerodromes ...

Post by gyro »

Salut à tous,

La semaine prochaine je prends mon char et je vais rouler de Montréal jusqu'à Riviere du Loup et j'avais envie d'arrêter visiter certains aérodromes question de me familiariser avec ceux-ci, rencontrer des gens, visiter des écoles de location...etc...

J'ai terminé mon privé récemment à St-Hubert sur 172. Après avoir fait monter les copains et la famille, ben là je me rend compte que voler juste pour voler... euh... moins stimulant! Je vole pour le loisir uniquement. Me suis lancé dans cette aventure il y a deux ans, une idée que j'ai eue comme ça. Je connais aucun pilote. J'aimerais essayer d'autres types d'avion, aller chercher d'autres annotations, bref... juste continuer à explorer / apprendre.

Donc ma question : dans quel aérodrome vous me conseillez d'aller flâner pour mon amusement personnel?

:lol:

Bon reste d'été à tous.
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Re: Visite d'aerodromes ...

Post by yalbert »

Tous!

Prends le temps d'y rencontrer les gens qui y flannent aussi. Prends l'initiative et vas les saluer et les rencontrer.
team
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by team »

Si tu veux voir ce qu'il est possible de faire en aviation autre qu'un circuit en 172, viens faire un tour à CYRI (Rivière-du-Loup). Pour un aperçu, tu peux aller voir www.aviationmh.com

Martin
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Voler pour voler, surtout quand on a pas d'avion, on a vite fait le tour. Et la dépense prévue pour l'heure de vol se transforme peu à peu en souper au restaurant... :roll:
Voler pour voyager, pour se déplacer, c'est autre chose.

Le mieux, c'est d'aimer la pêche et peut-être la chasse et de passer à l'hydroaviation. Là, c'est jamais fini, et impossible d'en faire le tour.... De toutes façon, le Québec est fait pour l'hydravion (et l'hélicoptère, pour la planète entière :wink: y compris le Québec....)
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by VincentD »

Je suis certain que ça ne fera pas l'unanimité mais mois je dirais Québec. J'ai fait mon privé à Québec et ce je trouves le fun c'est que 1- c'est plein d'écoles donc pas de problèmes à louer. 2-Tour de contrôle mais pas de trafique (complètement l'opposé de St-Hubert). 3- Tu est dans le milieu de tout donc tu peux aller où tu veux. Peux importe la direction que tu veux aller, il y a quelque chose à voir.

Comme je ne suis pas un amateur de pêche ni de chasse, j'essaye de voyager un peu..... :roll:

Mais ça empêche pas de trouver des bonnes raisons de voler. Tu te trouves un bon resto. et tu y vas en avion!!!
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

VincentD wrote:Je suis certain que ça ne fera pas l'unanimité mais mois je dirais Québec. J'ai fait mon privé à Québec et ce je trouves le fun c'est que 1- c'est plein d'écoles donc pas de problèmes à louer. 2-Tour de contrôle mais pas de trafique (complètement l'opposé de St-Hubert). 3- Tu est dans le milieu de tout donc tu peux aller où tu veux. Peux importe la direction que tu veux aller, il y a quelque chose à voir.

Comme je ne suis pas un amateur de pêche ni de chasse, j'essaye de voyager un peu..... :roll:

Mais ça empêche pas de trouver des bonnes raisons de voler. Tu te trouves un bon resto. et tu y vas en avion!!!
Québec est le centre du monde... pour un citoyen de Québec peut-être! :roll:

Dans les environs de Montréal, il y a Toronto à 3 heures à l'ouest, Gaspé à 5 heures à l'est, pas assez d'essence dans les réservoirs pour voir la fin des USA et l'infiniment vaste au Nord. :lol:

La question c'est quels aéroports je peux aller visiter... Tous! Les jours d'achalandage! Il y a des gens extraordinaires partout.

J'ai fait Toronto, le tour de la gaspésie, Burlington et les environs, le tour de la Floride, les Bahamas, près de Montréal, presque tous les aéroports et le mieux c'est d'y voir un ou des pilotes et d'échanger quelques minutes ou quelques heures. Manger une croute avec des pilotes locaux. Bref échanger!

Yvan

Yvan
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by VincentD »

Aller souper à Toronto et revenir pour coucher, c'est quand même pas pire :twisted: :twisted:

Je voulais pas dire le centre du monde....

Je voulais dire que y'a plein de places dans n'importe quelle direction qui sont quand même proche. Pis je ne suis pas un citoyen de Québec.....
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

toxedo_2000 wrote:Voler pour voler, surtout quand on a pas d'avion, on a vite fait le tour. Et la dépense prévue pour l'heure de vol se transforme peu à peu en souper au restaurant... :roll:
Voler pour voyager, pour se déplacer, c'est autre chose.

Le mieux, c'est d'aimer la pêche et peut-être la chasse et de passer à l'hydroaviation. Là, c'est jamais fini, et impossible d'en faire le tour.... De toutes façon, le Québec est fait pour l'hydravion (et l'hélicoptère, pour la planète entière :wink: y compris le Québec....)
Je suis à compléter mon annotation mphibie et je ne sais pas par où commencer. Gaston, aurais-tu des suggestions ?
jfgiguere
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jfgiguere »

toxedo_2000 wrote: Le mieux, c'est d'aimer la pêche ...
Je sais pas si c'est possible de convaincre ma douce moitié avec cette argument: ''c`est pour aller à la pêche et j'ai peur en bateau'' :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

yalbert wrote: Il y a des gens extraordinaires partout.
Merci Yalbert. J'ai tout de suite que c'est de moi que tu parlais et non pas de Gaston.

Mais bon, fais un peu attention à ma modestie. On peut s'enfler vite la tête quand on lit de quoi comme ça sur son soi-même.

Merci quand même. Je suis encore tout rouge du compliment qui m'était adressé qu'à moi.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Sopheric wrote: Je suis à compléter mon annotation mphibie et je ne sais pas par où commencer. Gaston, aurais-tu des suggestions ?
Gaston aura surmenet plein de suggestions. Il est comme ça, Gaston, il suggère.

Mais moi j'en aurais une aussi si tu fais ton annotation sur ce Lake qu'on voit sur la photo.

Si tu as un instructeur qui a moins de cinq milles heures de vol sur Lake, va vers Laconia te faire recheker par le bonze des Lake. Amèene même ton instructeur.

Et si il a plus de cinq mille heures de vol sur Lake, vas-y quand même. Le Lake est en avion qui ne se pilote pas comme un autre sur flottes. Ça fait des affaires que d'autres avions ne peuvent pas faire. Et ça ne fait pas d'autres affaires. C'est une machine incroyable. Mais faut juste pas la piloter comme un Beaver, ou un cessna, on un learjet, ou un Hélio.

Faut le piloter comme un lake.

Louis
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Tu es très polis Louis dans ton énoncé.

Ayant déjà piloter un pusher et aussi fait quelques heures sur Lake.
Je crois que le plus important à retenir d'un lake ce n'est pas ce qu'il peut faire, mais bien ce qu'il ne peut pas faire.
Genre ne pas aller au delà de N48....mon opinion.

En passant une annotation amphibie n'existe pas.
C'est une annotation flotteur.
Sur un appareil de type amphibie ( qui ne demande qu'un check on type ) une fois l'annotation flotteurs en poche.

Bob
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier

Post by Sopheric »

Pour l'annotation, c'est bel et bien sur flotte mais comme je ne l'ai pas et que je la fais sur amphibie... Par contre je n'aurai pas de MAUVAIS plis des flottes.

Bob, Bien curieux de savoir ce que ça ne fait pas et pourquoi pas dans le nord.

Djipibi, mon instructeur a baucoup d'heure sur lake, merci pour le conseil.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
yalbert wrote: Il y a des gens extraordinaires partout.
Merci Yalbert. J'ai tout de suite que c'est de moi que tu parlais et non pas de Gaston.

Mais bon, fais un peu attention à ma modestie. On peut s'enfler vite la tête quand on lit de quoi comme ça sur son soi-même.

Merci quand même. Je suis encore tout rouge du compliment qui m'était adressé qu'à moi.

Louis
C'est vrai Louis que tu es extra ordinaire, mais en deux mots :mrgreen:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: C'est vrai Louis que tu es extra ordinaire, mais en deux mots :mrgreen:
T'as pris des pilules pour être alerte de même !!

J'en veux....

Louis
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier

Post by Sopheric »

Sopheric wrote:Pour l'annotation, c'est bel et bien sur flotte mais comme je ne l'ai pas et que je la fais sur amphibie... Par contre je n'aurai pas de MAUVAIS plis des flottes.

Bob, Bien curieux de savoir ce que ça ne fait pas et pourquoi pas dans le nord.

Djipibi, mon instructeur a baucoup d'heure sur lake, merci pour le conseil.
La dernière phrase était en réponse à louis et non djipibi. Désolé pour l'erreur sur la personne.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote: C'est vrai Louis que tu es extra ordinaire, mais en deux mots :mrgreen:
T'as pris des pilules pour être alerte de même !!

J'en veux....

Louis
C'est pas bon de mélanger les pilules... :wink:
Post Reply