Phenom 100 ou Citation Mustang
- pepsiquebec
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Wed 01 Feb, 2012 23:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Phenom 100 ou Citation Mustang
Je prévois m'acheter un avion dans la catégorie VLJ Very Light Jet et je voulais avoir votre avis, vos goûts ....
Pour la date d'acquisition: Ca va dépendre quand je vais avoir les bons chiffres au 6/49 :roll: ....
En attendant, pour le plaisir !!!
Moi, j'aime bien le Phenom 100 !
Alex
Qui attend devant la valideuse Loto Québec du dépanneur au coin de la rue ...
Pour la date d'acquisition: Ca va dépendre quand je vais avoir les bons chiffres au 6/49 :roll: ....
En attendant, pour le plaisir !!!
Moi, j'aime bien le Phenom 100 !
Alex
Qui attend devant la valideuse Loto Québec du dépanneur au coin de la rue ...
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: Phenom 100 ou Citation Mustang
pepsiquebec wrote:Je prévois m'acheter un avion dans la catégorie VLJ Very Light Jet et je voulais avoir votre avis, vos goûts ....
Pour la date d'acquisition: Ca va dépendre quand je vais avoir les bons chiffres au 6/49 :roll: ....
En attendant, pour le plaisir !!!
Moi, j'aime bien le Phenom 100 !
Alex
Qui attend devant la valideuse Loto Québec du dépanneur au coin de la rue ...
Sans être un fin connaisseur, mais pour avoir écrit quelques papiers sur le sujet, j'opterais pour le Citation Mustang si on recherche le modèle qui s'est le plus vendu à ce jour.
Mais il ne fait pas écarter l'Eclipse 500 (maintenant Eclipse 550)
ou le fameux HondaJet,
et pourquoi pas le D-Jet de Diamond ?
Polaire
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
Phenom 100 all the way..
Super beau G1000/Prodigy dedans, guidon de bicycle, cockpit designé par BMW... et plus d'espace interne comparé au Mustang.
Un des rares avions qui a une meilleure performance dans la vraie que les specs originaux. Tellement qu'Embraer a commencé à offrir une version avec des moteurs down-ratés!
Viens t'en au prochain portes ouvertes à CAE pour essayer le simulateur :)
Super beau G1000/Prodigy dedans, guidon de bicycle, cockpit designé par BMW... et plus d'espace interne comparé au Mustang.
Un des rares avions qui a une meilleure performance dans la vraie que les specs originaux. Tellement qu'Embraer a commencé à offrir une version avec des moteurs down-ratés!
Viens t'en au prochain portes ouvertes à CAE pour essayer le simulateur :)
- pepsiquebec
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Wed 01 Feb, 2012 23:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- pepsiquebec
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Wed 01 Feb, 2012 23:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- pepsiquebec
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Wed 01 Feb, 2012 23:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
pepsiquebec wrote:robrass wrote:Je sais pas combien ça vaut exactement un joujou comme ça mais 35000$ d'assurance me semble pas un chiffre démesuré.
Robert, qui pense pas pouvoir se payer ça... :cry:
Plus ou moins 3 millions $
http://www.controller.com/listingsdetai ... 247929.htm?
http://www.avbuyer.com/aircraft/result. ... rt=1&cat=1
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
mrcarter wrote:petite curiosité !! qui sais que en haut de la tuque exemple a 3500 pied je vole a 230 kias ???? quebec et montreal nous perd radar pas tres loin de leur périmetre.
C'est correct, 200 KIAS en dessous de 3000 pieds c'est pour les aéroports contrôlés.
Mais ouvre les yeux car à cette vitesse à 500 pieds sol tout va vite, demande à nos amis fighter!!
Raf


