Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Voici un extrait du message envoyé aux bénévoles
"Tel que prévu, notre « RVA » aura lieu demain dimanche 12 août; cependant étant donné une météo très instable, et que l’on prévoit une journée lente à démarrer, vous pouvez nous rejoindre sur le site vers 9h30 (au lieu de 8h). En espérant une meilleure météo à mesure que la journée avancera."
Le site du festival n'ouvre qu'à midi. Si je me fie aux années passées, la "gang de Beloeil" est toujours très matinale. Mais si vous venez pour profiter du site du festival, alors une arrivée avant midi vous permet de dîner avant de vous déplacer vers le site. Normalement, il est possible de rester pour le décollage des montgolfières (quand la météo le permet) vers 18h - 18h30 et de décoller par la suite pour retourner à vos aéroports respectifs après.
Bonjour ,question comme ça , si les astres se ramassent tous alignés demain,j' aimerais bien ça aller me poser a St-Jean pour le RVA ,mais comme j'ai plus l'habitude de me poser dans les champs que sur l asphalte et que le mot tour de contrôle + trafic me font claquer les rotules , est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'expliquer le ; de-que-sais genre , est-ce qu'il y a une piste dédié durant l évènement ou ça peut être n'importe laquel selon les vents ,l'approche ,le circuit etc
merci
Jeune-homme
Jeune-Homme wrote:Bonjour ,question comme ça , si les astres se ramassent tous alignés demain,j' aimerais bien ça aller me poser a St-Jean pour le RVA ,mais comme j'ai plus l'habitude de me poser dans les champs que sur l asphalte et que le mot tour de contrôle + trafic me font claquer les rotules , est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'expliquer le ; de-que-sais genre , est-ce qu'il y a une piste dédié durant l évènement ou ça peut être n'importe laquel selon les vents ,l'approche ,le circuit etc merci Jeune-homme
il n'y a qu'une seule piste d'ouverte
la 11-29
Tu pourras probablement visiter la tour et diminuer ton "angoisse" face aux contrôleurs qui sont très aimables ;-)
Pour repondre en partie a Jeune-homme, il n' y qu'une seule piste d' ouverte pendant la durrée du festival, et celle-ci ferme durant l' envollée.
La tour de St-jean n, est pas problematique car elle n' est pas tres occuppé(sauf demain).
Quelqu'un d' autre pourra t' informer pour l' approche et la fréquence est 118,2.
Tu ne pourra pas suivre les ballon de ton avion, de toute facon le spectacle est plus beau du sol.......ou dans un ballon... :D :D :D
Je passerrai vous voir demain, mais j' ai un meeting a 14:30 , qui se terminerra vers 16:00-16;30, sinon, si ca vole, je suis au A-17, juste en face de la tente VIP, et je décolle sur la 1iere vague de 12 ballons commenditaire.
avec le super temps qu'on as ce matin ,.... je sais pas si ca va etre possible pour les vfr!!sur les taf peut etre un peu de degagement vers 10-11h ,.....en esperant que ca passe! :D
Ah! La photo de la piste 29 me rappelle mon cours, alors qu'on réusissait à faire des atterrissages courts et s'arrêter avant l'intersection de la 02-20! 8)
Jeune-Homme wrote:Bonjour ,question comme ça , si les astres se ramassent tous alignés demain,j' aimerais bien ça aller me poser a St-Jean pour le RVA ,mais comme j'ai plus l'habitude de me poser dans les champs que sur l asphalte et que le mot tour de contrôle + trafic me font claquer les rotules , est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'expliquer le ; de-que-sais genre , est-ce qu'il y a une piste dédié durant l évènement ou ça peut être n'importe laquel selon les vents ,l'approche ,le circuit etc merci Jeune-homme
faut surtout pas t'inquiter des zones de controles, au contraire car c'est eux qui controle donc prennent bien soin de toi, tu les contactes et les avises que tu n'est pas familier, et tu vas adorer...
:oops: :oops: @dreaman :?: :?: :?:
As- tu Eeeeeeeh biiiin Eeeeeeh :oops: comment que j' te demanderais bien ça dont :roll: :?: :?: Aurais tu des photos s' il te plait :?: :?: :wink: :lol: :lol: :lol:
Dolorès :lol:
une organisation A1 comme à l'habitude :lol: :lol: :lol: malheureusement un peu moins de visiteurs des airs qu'à l'habitude...donc à l'an prochain, merci
Frank hughes wrote:avec le super temps qu'on as ce matin ,.... je sais pas si ca va etre possible pour les vfr!!sur les taf peut etre un peu de degagement vers 10-11h ,.....en esperant que ca passe! :D
finalement tout etais pour le mieux! dommage que la matine etais plustot mosade,...! :( le reste de la journee a ete quand meme bien!