Voici la nouvelle génération de 182 de Cessna. Moteur diesel (Jet fuel) à piston. 11 gallons à l'heure. TBO 2400hrs. Que du positif, si ont fait abstraction du prix! Vos commentaires......
Et oui, René qui rêve encore
Disponible à l'été 2013.
1. GENERAL DESCRIPTION (Continued)
1.3 Design Weight and Capacities
Maximum Ramp Weight . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3,110 lbs (1,411 kg)
Maximum Takeoff Weight . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3,100 lbs (1,406 kg)
Maximum Landing Weight . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2,950 lbs (1,338 kg)
Standard Empty Weight . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2,110 lbs (957 kg)
Maximum Useful Load . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1,000 lbs (454 kg)
Baggage Allowance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .200 lbs (91 kg)
Fuel Capacity
Total Capacity . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .92 gal (348.2 L)
Total Useable . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .87 gal (329.3 L)
Total Capacity each Tank . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .46 gal (174.1 L)
Total Useable Capacity each Tank . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .43.5 gal (164.6 L)
Oil Capacity
Sump . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8L
Total Capacity . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9L
6
2. PERFORMANCE
Maximum Operating Altitude . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .20,000 ft
Takeoff Distance S.L. (Ground Roll) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .775 ft
Takeoff Distance S.L. (To Clear 50ft. Obstacle) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1385 ft
Max Climb Rate S.L. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1,000 fpm
Max Speed (10,000 ft) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .156 kts / 180 mph
Max Range and Endurance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1,480 nm / 12.3 hrs
Cruise Speed (90% pwr at 14,000 ft) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .155 kts / 178 mph
Cruise Range and Endurance (90% pwr at 14,000 ft) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1,025 nm / 6.6 hrs
Landing Distance (Ground Roll) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .590 ft
Landing Distance (To Clear 50 ft Obstacle) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1350 ft
All estimated performance data are based on airplane
weights at 3,100 pounds; standard atmospheric conditions;
level, hard surface, dry runways; and no wind.
They are calculated values derived from flight tests conducted
by Cessna Aircraft Company under carefully documented
conditions and will vary with individual airplanes,
pilots, and numerous other factors affecting flight
performance.
3.POWERPLANT & ACCESSORIES
�� SMA SR305-230E-C1 Engine
�� 227 HP @2200 RPM
�� Certified for Jet A, Jet A1, TS-1 (Russia and CIS) and
#3 Jet Fuel (China)
�� Turbocharging System (Fully Automatic)
�� Fuel Injection System
�� Tubular Steel Engine Mount
�� Dynafocal Rear Engine Mount
�� Engine Driven Vacuum Pump
�� Automatic Alternate Engine Air
�� Oil Cooler
�� Rigid - Mounted Cowling
�� Manual Cowl Flaps
�� Induction Air Filter
�� Full Flow Oil Filter
�� Throttle Control
�� Hartzell Constant Speed, 3 Blade Composite Prop
�� Propeller Governor
�� Propeller Spinner, Polished
�� Electric Starter
Cessna J182T NXT
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'ai eu l'occasion de voler sur le C182 avec moteur SMA lorsqu'un de ce modèle était disponible à Lachute. Pas de vibration, une seule manette de puissance, pas de mixture, une hélice à pas variable sans intervention du pilote et surtout l'entretien plus simple (pas de bougie d'allumage). À l'époque, les performances en terme de masse max et payload n'étaient pas faites mais ça semblait prometteur.
Raf
Raf
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai aussi volé beaucoup sur C182 SMA F-HBFC qui m'a accompagné sur la Plage à Barra en Écosse, à Stornoway et Inverness mais aussi en Irlande, en Scandinavie, en Corse en Italie, bref aux 4 coins de l'Europe. L'avion revient tout juste d'un convoyage depuis la Réunion ou il avait passé 2 ans.raf wrote:J'ai eu l'occasion de voler sur le C182 avec moteur SMA
Raf
Machine superbe avec un Jet Fuel nettement moins élevé que l'Avgas et surtout disponible partout, je n'avais que le regret du plafond certifié qui était limité à 12500 pour des sombre raisons de certification du turbo à l'époque.
Autre petit souci, je trouvais SMA un peu amateur dans la gestion générale de son réseau de maintenance (je vais me faire poursuivre en diffamation en disant ça
Aussi, ça pue longtemps quand on fait les purges donc prévoir mettre les purges dans un "Rubbermaid" étanche.
On attendais ça depuis des années, l'annonce est une excellente nouvelle.
Marc-Olivier
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Cessna J182T NXT
Voilà le coeur de la question...McDonalds wrote:si ont fait abstraction du prix!
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Shui certain que cessna à encore comme toujours rendu cette machine super docile, prévisible, solide et manoeuvrable.
100 % de ce coté.
Mais pour nous renseigner sur les performances, = 0%
Des données provenant de la planête mars n'aide personnes et en parties calculées en plus.
Je m'explique, qui va aller voler dans les 10000-14000 pieds ?
Puis ils ont encore les mêmes ingégnieurs que vla 70 ans ?
Qu'en 2012, tu ai le géni de concevoir des réservoirs d'essence ayant encore quasiment 8-10% non utilisables pour le domaine de l'aviation.
Non, non et renon.
A part de ça , bien tant mieux.
Bob
Ne parlons pas du prix ok...
100 % de ce coté.
Mais pour nous renseigner sur les performances, = 0%
Des données provenant de la planête mars n'aide personnes et en parties calculées en plus.
Je m'explique, qui va aller voler dans les 10000-14000 pieds ?
Puis ils ont encore les mêmes ingégnieurs que vla 70 ans ?
Qu'en 2012, tu ai le géni de concevoir des réservoirs d'essence ayant encore quasiment 8-10% non utilisables pour le domaine de l'aviation.
Non, non et renon.
A part de ça , bien tant mieux.
Bob
Ne parlons pas du prix ok...
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Ça me fait rire, tu es très perspicace mon Bob. Il faut que je te conte ceci: Entre janvier et mai cette année j'ai travaillé sur un projet très "spécial" chez eux. Ce sont des gars brillants, jeunes et expérimentés. Mais ils sont obligés de travailler dans un système digne d'un film de Monty Python - ils savent que ça n'a aucun bon sens mais ils travaillent de même en levant les yeux au ciel.Bob Cadi wrote:Puis ils ont encore les mêmes ingégnieurs que vla 70 ans ?
Tu fais comme ils ont toujours fait. Tu ne proposes pas quelque chose de mieux si cela n'a pas été déjà fait avant chez Cessna. Tu ne proposes pas quelque chose de nouveau, c'est trop risqué par définition. Et si une façon de faire s'est révélée être une erreur dans le passé, c'est acceptable de répéter l'erreur. Je vous jure que je n'exagère pas.
Fait que au niveau des ingénieurs, la plupart sont vraiment extras. Mais la culture d'entreprise, protégée par quelques managers, n'est pas tout à fait idéale.
--Luc