Petits avions vintage - dégringolade!!!

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Luscombe
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Post by Luscombe »

Ma définition de cochonerie est la suivante: c'est soit un construction amateur-construit et entretenu de façon amateur (broche à foin) ou bien un conventionnel-certifié usé à la corde, pas en ordre, fini de partout (moteur hélice, panneau, toile, peinture) et maquillé et présenté comme un avion prêt pour faire le tour du monde.
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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

C'est vrai qu'il y a de tout sur le marché présentement.

J'ai reçu des appels pour mon C-150 ou l'acheteur me demandait, sans même avoir vu l'avion, si j'acceptait un montant "X"...
Ça ce sont des gars qui magasinent un prix et pas un avion. Ils risquent donc de se retrouver avec une "poubelle volante" qu'ils n'auront pas payé cher...
Mais il risque d'avoir à mettre la main dans sa poche plus souvent qu'à son tour pour remettre l'appareil sécuritaire.

Comme m'a déjà dit un homme plein de sagesse "on est pas assez riche pour acheter cheap..."

Pensez y !


Frank
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Flying J
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Re: Petits avions vintage - dégringolade!!!

Post by Flying J »

Luscombe wrote:
Flying J wrote:Je consulte d'une manière journalière les petites annonces d'avions à vendre... Je capote de voir le prix des petits avions vintage. Je n'ai jamais vu des prix aussi bas. Un Pietenpol à $12,500 hier sur COPA, aujourd'hui, un Aeronca Chief à moins de $10k.





Mais je t'avoue que je comprends ce que tu veux dire. En fait j'arrive pas à croire qu'il y a encore des constructeurs amateurs d'avion, quand le marché est si bas, avec de bons avions prêt à voler à bien meilleur coût que le plus ordinaire des high wing Homebuilt avec rotax 912. Pourquoi se construire un Bush Cadi ou un Rans quand on peut acheter un taylorcraft ou un C120-C140 en bon état et prêt à voler pour 25k$ ???

Restaurer un avion dans ce marché ne fait pas plus de sens. J'en sais quelques choses. Tout le travail et le temps investi n'en vaut pas la peine étant donné le faible prix des avions à vendre.

Donc les cochoneries vont se vendre à bas prix, les bons avions vont conserver une bonne valeur.

Fred


Je suis d'accord avec toi Fred. Plus personne ne sais comment réparer un entoilage d'avion. Ceux qui en font encore abuse carrément selon moi avec des tarifs exhorbitants. Plus personne ne rénove. On est dans une société de consommation... bien malheureusement...

J
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jass
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Post by jass »

Merci Flying J,

Je savais plus trop si j'avais fait un bon coup d'acheter un J3 sur flottes au lieu d'un construction amateur plus récent. J'ai fait ma formation sur un PA-28 et je trouve le J3 plus pédagogique comme tu dit. C'est facile à voler oui, mais bien le voler c'est un autre affaire..... Pas de variomètre pour les glassy water, pas de stall buzzer en vol lent, pas de mixture..... la base. Un moteur fiable, instrument de base, vol au feeling. Pas de problème de batterie, starter.... Le plaisir de voler d'un lac à l'autre à 4 gallons à l'heure. :)
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Flying J
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Post by Flying J »

Quelques images pour vous faire rêver:

Champ : C-GIKR, qu'on va le mettre sur flotteurs prochainement:

https://skydrive.live.com/redir?resid=6 ... 7401A8!203
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jass
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Post by jass »

En effet très beau Champ.

Avec quel procédé a t'il été réentoilé?

Jass C-FEGH
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Flying J
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Post by Flying J »

butyrate dope si je ne m'abuse...
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Post by toxedo_2000 »

Frank-Mtl wrote:C'est vrai qu'il y a de tout sur le marché présentement.

J'ai reçu des appels pour mon C-150 ou l'acheteur me demandait, sans même avoir vu l'avion, si j'acceptait un montant "X"...
Ça ce sont des gars qui magasinent un prix et pas un avion. Ils risquent donc de se retrouver avec une "poubelle volante" qu'ils n'auront pas payé cher...
Mais il risque d'avoir à mettre la main dans sa poche plus souvent qu'à son tour pour remettre l'appareil sécuritaire.

Comme m'a déjà dit un homme plein de sagesse "on est pas assez riche pour acheter cheap..."

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Frank


C'est une méthode de négociation ça mon Frank. Le gars t'offre "tant", tu dis OK, puis, il fait quand même une inspection, trouve des affaires pas à son goût, et la négociation repart de là... Si le prix que tu avais fait est juste et raisonnable, je ne vois pas de raison pour le baisser...
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martint
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Post by martint »

Flying J wrote:Quelques images pour vous faire rêver:

Champ : C-GIKR, qu'on va le mettre sur flotteurs prochainement:

https://skydrive.live.com/redir?resid=6 ... 7401A8!203


Hé Hé, il est à CSA2 Lac Agile ce beau Champ. Chic type le proprio.
Martin (FJAR) qui adore son vintage Cessna 140 :wink:
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Flying J
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Post by Flying J »

Bon, un autre qui bat de records ce matin:

Piper PA-22-135X, sur roues/skis/flotteurs.

Rallonges d'ailes, porte à gauche côté pilote, VG's, converti roue de queue et 150hp

Galerie photos ici:

https://skydrive.live.com/redir?resid=6 ... 401A8!4144

Avion d'un particulier, au Québec (lanaudière), pas de taxe

Prix demandé : $35,000!!!!!!!!!!!!!!!!

Contacter Christian Gagnon, le pharmacien de St-Gabriel-de-Brandon

ou m'envoyer un MP pour que je vous transfert ses coordonnées.

J
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Post by Theo007 »

Un Cessna 172 a un prix du marché US

http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12

Je trouve son prix et l'avion honnête, bien sur je connais pas la condition mécanique...

Genre d'avion que je voudrais si je cherchais un 4 places...

THEO
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Post by Ben Audet »

Absolument d'accord avec toi, Théo! D'ailleurs, je l'avais vu sur le site Barnstormers y quelques semaines, et il m'était tombé dans l'oeil. Si je n'avais pas décidé de demeurer avec le Skipper, j'aurais déjà une visite de prévue pour ce Cessna.

Seule ombre au tableau pour moi par contre...: le moteur est déjà à 1600 heures... :?
denimich
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Post by denimich »

Ben Audet wrote:Seule ombre au tableau pour moi par contre...: le moteur est déjà à 1600 heures... :?


De plus,

On ne voit pas bien le tableau de bord, mais j'y vois de très vieux radios qui n'ont probablement qu'un chiffre après la décimale (peut-être deux ?); donc changement de radio = $$$$.

Denis
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Post by OlivierC-FWOL »

À moins d'acheter usagé.

Je recommande Skywagon City: http://skywagoncity.com/index.php/category/avionics/

8)
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Post by Theo007 »

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Post by Maxplane »

Luscombe wrote:Ma définition de cochonerie est la suivante: c'est soit un construction amateur-construit et entretenu de façon amateur (broche à foin) ou bien un conventionnel-certifié usé à la corde, pas en ordre, fini de partout (moteur hélice, panneau, toile, peinture) et maquillé et présenté comme un avion prêt pour faire le tour du monde.


comme la mienne cri.... :evil:
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Maxplane
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Post by Maxplane »

jai payé la mienne 28k et le moteur est en overhaul apres seulement 2ans utilisation et les problemes de moteur on commencé lanné passé. Ils y a eu BEAUCOUP de petite réparation faite bizarement et que meme mon mécano de Quebec na pas vue meme, si il est tres bon et une bonne réputation. Ces juste quand tu démanche en morceau et inspecte que tu te rencontre de tout les manquements a la maintenance des anné passé. avoir su jaurais payé a peine 12k pour. :?
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Post by Eric GARF »

toxedo_2000 wrote:
Frank-Mtl wrote:C'est vrai qu'il y a de tout sur le marché présentement.

J'ai reçu des appels pour mon C-150 ou l'acheteur me demandait, sans même avoir vu l'avion, si j'acceptait un montant "X"...
Ça ce sont des gars qui magasinent un prix et pas un avion. Ils risquent donc de se retrouver avec une "poubelle volante" qu'ils n'auront pas payé cher...
Mais il risque d'avoir à mettre la main dans sa poche plus souvent qu'à son tour pour remettre l'appareil sécuritaire.

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Frank


C'est une méthode de négociation ça mon Frank. Le gars t'offre "tant", tu dis OK, puis, il fait quand même une inspection, trouve des affaires pas à son goût, et la négociation repart de là... Si le prix que tu avais fait est juste et raisonnable, je ne vois pas de raison pour le baisser...


Mouen y en a un comique qui est venu me voir à Lachute pendant que je présentais mon ex Cherokee pour la vente ce printemps.... Il m'offrait 10K$ de moins que demandé et me disait qu'il devait passer une inspection et que je devais payer pour toutes réparations durant cettte inspection. Je lui ai dit d'aller soit s'acheter un avion neuf ou d'aller voir ailleur.... Bien que mon avion était en excellente condition, je voyais bien le piège à la con potentiel.

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Post by flying nurse »

J'avoue que le pa22-135x roues/skis/flottes est tres interressant pour un gars comme moi à la recherche d'un 4 places.....par contre, pas un peu sous motorisé pour les flottes malgré la conversion 150hp.... et la version X veut dire??


Pat
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Post by Luscombe »

flying nurse wrote:et la version X veut dire??


Pat


Le X signifie que l'avion est décertifié, ''maintenance par le propriétaire''

Fred
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