Hello
Comme pas mal de monde, j'ai des lunettes de vue...
Lorsque je pilote, j'ai généralement mes lunettes de soleil adaptée à ma vue sur mon nez... bon, entre mes nouvelles et anciennes paires, j'arrive à me débrouiller. Sachant qu'il n'y a pas trop de correction à chaque fois..
bref, j'ai un éventail complet de lunettes de soleil.. de l'indice 4 pour les jours de bonne grosse luminosité, à des indices plus faibles...
Le jour tant que la météo ne bouge pas trop ca va, quand la tombée de la nuit arrive, vas y que je galére pour changer de lunettes (et comme bizarrement les pistes sont toujours orientés vers le soleil...). Le pire étant bien sur les jours où la météo oscille... soit trop sombre, soit je fronce les yeux, soit je change de lunettes toutes les 3s.
Bref, je me posais la question d'investir dans des lunettes de ce style:
http://www.mile-high.info/aviate.html
(c'est les seuls que j'ai trouvé à faire ce type de produit)
il y a aussi chez ESS, mais suis un peu moins fan:
http://www.esseyepro.com/ICE-Eyeshield_ ... egory.html
avec les verres correcteurs, je devrais en avoir pour 80e environ, ce qui est acceptable je dirai pour une paire de lunette de vue.
Question: est ce que certains d'entre vous on des lunettes de ce style ?
Votre avis ? vos impressions ?
idem sur les lunettes qui "foncent" au soleil toute seule?
ma crainte étant que "on top", cela ne soit pas suffisant. Déja que comme ca, mes verres d'indice 4 (les plus foncés)je les trouve faiblard et je suis à la limite de froncer les yeux... si c'est pour me retrouver à avoir mal aux yeux en plus :S
Merci
question lunettes
- vbertrand
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
- Identification de l'avion:
Re: question lunettes
chuck wrote:idem sur les lunettes qui "foncent" au soleil toute seule?
ma crainte étant que "on top", cela ne soit pas suffisant.
Salut Chuck,
Sauf erreur, les lunettes "qui foncent tout seul", ce n'est pas à prescrire pour l'aviation. La technologie dépend des UV pour changer la teinte, mais la plupart des pare-brises d'avion filtrent (en partie au moins) les rayons UV, ce qui empêche les lunettes de bien fonctionner et de prendre leur teinte foncée maximale.
Il y a peut-être de différentes technologies à ce chapitre, mais à tout le moins, c'est à vérifier avec un opticien qui connait TRÈS bien ses produits.
Tant qu'à parler de ça, petit rappel : éviter les verres polarisés (ils peuvent nuire grandement à la détection d'autres appareils en vols, en bloquants les reflets provenant justement des autres avions qu'on veut surtout éviter de frapper, et non éviter de voir!)
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je n'aimais pas avoir plusieurs paires de lunettes, alors j'ai des lunettes "qui foncent au soleil" et cela me convient très très bien. Même si en auto ou en avion elles foncent moins; un petit détail qui ne me dérange pas du tout. En plus j'ai une vieille paire de lunette claire dans le coffre à gant de l'auto ainsi que dans celui de l'avion pour me dépanner et être capable d'un retour à la maison si jamais j'ai une avarie avec mes lunettes habituelles.
Denis
Denis
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le truc qui m'embete, c'est que j'ai les yeux super sensibles au soleil... en gros, dés que l'été arrive, ou une luminosité forte... je fronce les sourcils, meme avec mes indices 4...
Dans l'avion, cela va plus ou moins, vu que ceux que je pilote ont une verriere plus ou moins teintée, cela se supporte avec un indice inférieur... mais sur des montagnes enneigées ou on top... j'ai peur que celle dont la luminisoté s'adapte au soleil ne soit pas assez forte...
Dans l'avion, cela va plus ou moins, vu que ceux que je pilote ont une verriere plus ou moins teintée, cela se supporte avec un indice inférieur... mais sur des montagnes enneigées ou on top... j'ai peur que celle dont la luminisoté s'adapte au soleil ne soit pas assez forte...
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
J'ai de tres bon resultats avec me lunette a foyer progressifs et 'vary grey' (qui change de teinte) autant en ete que l'hiver avec les reflets du soleil sur la neige.
La teinte varie de clair a tres foncer preque noir... 8)
Interessant quand je rentre a l'interieur en hiver lors d'une journee ensoleillee dans les champs de neige.
Mon avion as une verriere en bulle ce qui ne restrain pas trop le soleil. Juste a regarder la photo de mon avatar.
Alain
La teinte varie de clair a tres foncer preque noir... 8)
Interessant quand je rentre a l'interieur en hiver lors d'une journee ensoleillee dans les champs de neige.
Mon avion as une verriere en bulle ce qui ne restrain pas trop le soleil. Juste a regarder la photo de mon avatar.
Alain