une belle portée de castors..
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Uponebuck wrote:Belle photo du Beaver a Johnny May. Semblerai que Félix s'y cachait a l'intérieur...
Jean-Pierre B. le photographe air-to-air pour ce moment maginifique . ;)p
Isa.
Tout à fait!
Friends! DSC_7514 copie par djipibi, sur Flickr
Félix aux commandes de C-GMAY dans son vol de convoyage vers CYUL pour ètre vendu par djipibi, sur Flickr
et merci pour les bons mots sur mes photos. :D
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: une belle portée de castors..
ttq wrote:http://www.dhc-2.com/Banner_archives_16.html
Belle portée de castors en effet. J'en ai reconnu quelques-uns, que j'ai dorloter avec beaucoup d'amour et d'affections.
Mais il y a celui-ci qui n'y apparait pas et que j'ai piloter toute la journée hier.
Jacques :D :D :P :P
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: une belle portée de castors..
[quote="GLAB"]
et tu allais ou comme ça dans ce beau DHC_2 toute la journée:?:
:shock:
Dolorès 8)
et tu allais ou comme ça dans ce beau DHC_2 toute la journée:?:
:shock:
Dolorès 8)
Last edited by doloair on Wed 25 Jul, 2012 19:16, edited 2 times in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: une belle portée de castors..
doloair wrote:GLAB wrote:et tu allais ou comme ça dans ce beau DHC_2 toute la journée:?:
:shock:
Dolorès 8)
Allo Dolorès,
Hier il ventait pas mal et avec des rafales à Gatineau. Alors le propriétaire du Beaver m'a demander de lui donner du training. On est aller juste au nord de Gatineau dans les montagnes et on s'est fait brassé le c.. en masse.
Aussi, on a amener un de ses chum voir un bateau à vendre dans un marina pas très loin. Regarde les photos du bateau. Il l'a acheter dret là sur le quai devant moi.
Je vais taire le prix qu'il a payer.
Jacques :D :D
Il faut enlever nos souliers avant d'entrer dans ce bateau.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Deux moteurs de 450 Hp chaque.....
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
djipibi wrote:L'immatriculation C-GMAY est maintenant apposée sur le Otter de Johnny May
Le Beaver est immatriculé C-GRHF... à lire dans votre dernier La Brousse ;-)
Je ne sais pas si le Beaver a été vendu
Ouchh, c'est comme une dégradation pour cet excellent Beaver. C'est lui enlevé toute son histoire. L'immatriculation GMAY appartenais à ce Beaver :( :( :( Le GMAY que j'ai eu la chance de piloter restera toujours un Beaver pour moi.
Est-ce que c'est son Otter FCEE que j'ai piloter aussi pour presque 1,000 hrs qui va maintenant porter les lettres GMAY.
Çà serait triste parce que ce serait 2 avions extraordinaires qui perdraient leurs identités. :( :(
Jacques :( :( :( :(
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
djipibi wrote:L'immatriculation C-GMAY est maintenant apposée sur le Otter de Johnny May
Le Beaver est immatriculé C-GRHF... à lire dans votre dernier La Brousse ;-)
Je ne sais pas si le Beaver a été vendu
Bon, je viens juste de lire l'article en question dans le dernier La Brousse, je ne l'avais pas encore lu. J'ai du retard dans ma lecture depuis quelque temps.
Donc bye bye Beaver GMAY et bye bye Otter FCEE. Deux avions pleins d'histoires et d'aventures.
Je veux juste vous dire que la première fois que j'ai vue le Otter FCEE, il était cribler de balles et sortait d'un gros conteneur en métal. Je me suis dit cet avion ne volera jamais.
Un an plus tard je volais FCEE sur roues/skis de Ottawa à Schefferville pour tout l'hiver et sur flotteurs l'été suivante. Ce Otter sera toujours FCEE pour moi.
Jacques
- heliboy
- Participant relaxe

- Posts: 86
- Joined: Thu 05 Oct, 2006 01:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: lancaster
- Contact:
Re: une belle portée de castors..
ttq wrote:http://www.dhc-2.com/Banner_archives_16.html
Un grand MERCI pour le lien ttq , site fantasTTiQ :wink:
en cliquant INDEX et sur pages, on obtient les 1700 photos de tous les
numéros de série de tous les BEAVERS + historique :roll:
Des heures et des heures de visionnement .
Maurice
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
GLAB wrote:Ouchh, c'est comme une dégradation pour cet excellent Beaver. C'est lui enlevé toute son histoire. L'immatriculation GMAY appartenais à ce Beaver :( :( :( Le GMAY que j'ai eu la chance de piloter restera toujours un Beaver pour moi.
Est-ce que c'est son Otter FCEE que j'ai piloter aussi pour presque 1,000 hrs qui va maintenant porter les lettres GMAY.
Çà serait triste parce que ce serait 2 avions extraordinaires qui perdraient leurs identités. :( :(
Jacques :( :( :( :(
Je comprends ton point de vue Jacques mais je crois que pour une fois, l'hommage est rendu à l'Homme (avec un grand H) plutôt qu'à la machine.
C-GMAY était-il plus associé à Johnny May qu'à un avion?
Les deux sont mythiques, lequel l'est plus?
qu'en penses-tu GLAB? ;-)
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
djipibi wrote:GLAB wrote:Ouchh, c'est comme une dégradation pour cet excellent Beaver. C'est lui enlevé toute son histoire. L'immatriculation GMAY appartenais à ce Beaver :( :( :( Le GMAY que j'ai eu la chance de piloter restera toujours un Beaver pour moi.
Est-ce que c'est son Otter FCEE que j'ai piloter aussi pour presque 1,000 hrs qui va maintenant porter les lettres GMAY.
Çà serait triste parce que ce serait 2 avions extraordinaires qui perdraient leurs identités. :( :(
Jacques :( :( :( :(
Je comprends ton point de vue Jacques mais je crois que pour une fois, l'hommage est rendu à l'Homme (avec un grand H) plutôt qu'à la machine.
C-GMAY était-il plus associé à Johnny May qu'à un avion?
Les deux sont mythiques, lequel l'est plus?
qu'en penses-tu GLAB? ;-)
Tu as raison JP, Johnny May est une légende vivante et a toute mon admiration. C'est tout un personnage. J'ai même connu un peu son père.
Je pense que son Beaver lui appartiens et fait parti de lui et devrait rester en sa possession même s'il a des lettres d'identification différente, après toutes ces décennies. J'espère qu'il ne sera pas vendu à l'étranger.
Tiens, à la gang, on devrait se cotiser et l'acheter et lui offrir en souvenir.
Jacques :?: :?: :idea: :idea:


