Gaspésie
-
mario leclair
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185 Amphibie
- Identification de l'avion: C-FOLE
Gaspésie
Je part de St. Jérôme vers la Gaspésie vendredi prochain mon arrêt pour coucher serait Gaspé ou rocher perce, je n'ai jamais été en haut de mont Joly et je m'en vais à la pêche sur la bonnaventure j'en profite pour faire le tour alors j'aimerais savoir ou je suis mieux daller pour coucher, Resto et petite visite je suis seul avec mon 185 amphibie, merci :idea:
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Gaspé = véhicule de location sur place, 100LL, Taxi, resto à proximité, rivière à saumon à proximité, hotels etc...
Pas mal pareil pour Rocher Percer sauf véhicule de courtoisie, mais il y en a tout prêt qui vont surement aller te ramasser. Pense pas qu'il y a du fuel sur place non plus... Carmel pourait nous le confirmer.
Bonaventure, pas mal pareil... mais il y a du fuel.
Pas mal pareil pour Rocher Percer sauf véhicule de courtoisie, mais il y en a tout prêt qui vont surement aller te ramasser. Pense pas qu'il y a du fuel sur place non plus... Carmel pourait nous le confirmer.
Bonaventure, pas mal pareil... mais il y a du fuel.
-
pyerreau

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Gaspésie
Rocher Percé..... Fuel sur place (100 ll), véhicule de location au coin de la rue.... possibilité de taxi également. De très bons resto aux environs soit à quelques minutes de voiture. IDEM pour hébergement....
Bon vol, bon séjour parmis nous ;)
Gino
Bon vol, bon séjour parmis nous ;)
Gino
-
mario leclair

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185 Amphibie
- Identification de l'avion: C-FOLE
- Nathalie
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-18
- Identification de l'avion: C-GNAT
J'ai tant volé entre Montreal et CYGP... Si tu pêche à Bonaventure, c'est là que tu dois stationner ton avion. Bel aéroport (un des plus beaux au Québec) bonnes attaches, présence de gens sympa sur place, carburant, location auto, tout. Luncher au café Acadien maquereau à la moutarde ou éperlans frits. Rocher Percé est bien, mais beaucoup de touristes à Percé et tourist trap en cette saison. si tu y tiens, je te suggère d'y aller tres tot le matin - prendre 1er bateau et marcher ile bonaventure. sinon du monde!!! Tu devrais retourner à Percé en une autre saison, à moins que tu ne cherches la foule, tout le monde collés ensemble autour du trou. Mais c'est vraiment beau. Gaspé beaucoup activités culturelles, restos et terrasses sympa sur la rue de la Reine (incontournable Brise Bise pour la poutine aux fruits de mer et le party à tous les soirs), possibilité de pecher dans les secteurs libres d'une des 3 rivières qui débouchent direct à Gaspé. Festivals de musique, spectacles... Parc Forillon, excursions aux baleines. Et tu évites les bouchons de circulation de Percé. Attention les environs de Percé zone protégée vérifier altitude minimale requise. Aéroport Gaspé frais stationnement de 10$ petits avion. essence vérifier les heures (et peut-etre planifier gazer ailleurs - week-end et soirs call de 75$. (les simonac). Budget, Anthony est super de service. C'est tellement beau et il y a tant à voir là-bas! Mer et montagnes. Rivières cristallines. aaaaaah la gaspésie! C-GNAT
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
ifly2low4u wrote:Du hangar ou je suis, j'ai justement une belle vue sur un beau Super Cub jaune sur flottes amphibies stationné juste en face du terminal à YGP. :wink:
On ne se connait pas ifly2low4u, mais je trouve que tu ne postes pas assez de photos... :lol: C'est une petite boutade amicale (juste pour ne pas être mal interprété...)! ;)
- Nathalie
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-18
- Identification de l'avion: C-GNAT
GNAT a gaspé avec GNUK
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Nathalie wrote:. Attention les environs de Percé zone protégée vérifier altitude minimale requise. aaaaaah la gaspésie! C-GNAT
En faits la zone protegé est 500 metre autour et au dessus de l'Ile Bonaventure du Roché et du cap devant le Roché.
Je vol dans ce coin a toutes les semaines a 1500 pieds et je n'ai jamais eu de problemes avec la direction du parc ,pas plus qu'avec les oiseaux.
C,est sur que si tu te promene la en bas de 1500 pieds en affolant les oiseaux tu risque de te mettre dans le trouble avec la direction du parc.
j'ai une photo quelque part de la zone,j'essais de la retrouver et je la poste ici.
Carmel
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Parle pas d'aviation mais montre le 500 mètres autour de l'ILe.
Denis
http://www.google.ca/imgres?start=224&h ... x=75&ty=94
Denis
http://www.google.ca/imgres?start=224&h ... x=75&ty=94
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Ben Audet
- Administrateur

ifly2low4u wrote:Tien mon Ben, une petite fraiche prise vendredi passé !! :lol: :lol:
Juste à me dire ce que tu veut voir, des photos de la Gaspésie, ou d'avions... j'en ai quelques unes en banque!! :wink:
Ahhhhhh!!!!! Là tu jases ifly2low4u!!!! :lol: Je l'savais que tu nous en cachais des belles!! Et moi je suis preneur pour les 2 types de photos: de la Gaspésie et d'avions! ;)p
cgoel wrote:belle machine pour un 2 places, qu'en penses tu mon Ben
Pas mal d'accord avec toi mon ami!! Pas mal, pas mal!! :lol: C'est une sacrée machine le RV 7A... ...assez pour être proche d'être jaloux...
:oops: :lol:
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Ben Audet wrote:cgoel wrote:belle machine pour un 2 places, qu'en penses tu mon Ben
Pas mal d'accord avec toi mon ami!! Pas mal, pas mal!! :lol: C'est une sacrée machine le RV 7A... ...assez pour être proche d'être jaloux...
:oops: :lol:
Assez jaloux pour penser laisser tes enfants en pleurs sur le bord de la piste alors que papa est parti prendre son pied....en RV7A, évidemment! :twisted: :twisted: :twisted:
- Ben Audet
- Administrateur

drapo wrote:Assez jaloux pour penser laisser tes enfants en pleurs sur le bord de la piste alors que papa est parti prendre son pied....en RV7A, évidemment! :twisted: :twisted: :twisted:
He he he he he, Hey qu'on n'a pas de coeur les pilotes, hein??? :twisted: :lol: Mais vous tournez le couteau dans la plaie, ma gang de 4 places vous autres... ;)
cgoel wrote:moi je repars avec la famille CSR8(La Sarre) St-Jean sur le Richelieu,2.7 hres de vol...(4 places)
Bon, tiens, un autre qui teste mes dernières résolutions...!!! Essayez pas!! Je garde mon Skipper bon!!
Pour cette année en tout cas... :roll: :wink:
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci merci... je suis touché...!! :lol: :lol:
En passant, c'est un RV-6A. C'est pour ça qu'il est beau! :D (Ailes et dérive plus courte de 6")
Je vous sortirai quelques photos ce soir... j'ai quelque videos pris avec la GoPro vendredi passé... je n'ai même pas eu le temps de les sortir encore... Je vais essayé d'en mettre un ici...
En passant, c'est un RV-6A. C'est pour ça qu'il est beau! :D (Ailes et dérive plus courte de 6")
Je vous sortirai quelques photos ce soir... j'ai quelque videos pris avec la GoPro vendredi passé... je n'ai même pas eu le temps de les sortir encore... Je vais essayé d'en mettre un ici...