Un beau son d' helico

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Un beau son d' helico

Post by doloair »

bonjour

Il y a 5 min10 min un hélico des forces est venu presque atterrir sur le toit de ma maison 500pi env :lol: :lol: quel beau spectacle :lol:
j' espère qu' elle va revenir :roll: :?: :?: :lol:
Dolorès:lol: :lol:
User avatar
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 598
Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
Contact:

Post by P-O Veilleux »

Un Griffon ?

P-O Veilleux YSG 8)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

P-O Veilleux wrote:Un Griffon ?

P-O Veilleux YSG 8)

exact :lol:
Dolores
eunecte
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Fri 16 Jul, 2010 10:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'or

Post by eunecte »

J'ai la chance de travailler sur l'ancêtre du griffon un bon vieux 205 avec encore les pales du 204 vraiment épaisse et bruyante. Je ne peux pas comprendre comment ils ont fait au Vietnam pour ne pas se faire descendre plus souvent vu que l'on les entend arriver 3 ou 4 minute avant de le voir. 8)
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Pour le B204/205 et si on retourne un peu plus en arriere au vrais ancêtre de la pale (pour les piloteux d'avion une aile) le Bell47.

C'est une pale tres simple, symétrique, qui a ete tout simplement grossis, renforcée, allongée etc a partir de la pale du B47. C'est une excellente pale pour l’appareil sur le quel elle allait, excellent lift, vitesse etc. Le hic etais le son qui se créait quand elle flappaient (haut en bas etc).
En jouant avec les paramètres de vitesse et "power settings" on peut augmenter/réduire le son (flapping). Aujourd'hui cette pale disparait pour des raison économique (pale 212 moins cher a opérer) et non aérodynamique

Pour le B212 on as essayer de minimiser le bruit causer par le flapping des blades en créant une pale asymétrique avec comme résultat une perte tres appréciable de lift, on as du ajouter une "strip" d'environ 2 pouces sur le trailing edge de la pale pour augmenter le lift perdu sur la pale original ce qui a donner comme resultat un retour du lift perdu mais aussi le retour du meme bruit causer par le flapping de la pale.
Petites différences aérodynamique en vol entre les deux pales mais perçue par ceux qui ont beaucoup d’expérience en vol avec les deux pales.

Pour le son du "Griffon" ca NE SE compare pas du tout avec les autres models du Huey ou B205/212 civile. C'est un son moderne Multipales comme tout (ou presque) les models d'helico qui sorte aujourd'hui. Ca n'auras jamais le son d'un Huey.

JD
9,000 hrs + sur Huey (tout les models)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:roll: intéressant jacdor :wink: merci
Dolorès
Post Reply