bonjour
Il y a 5 min10 min un hélico des forces est venu presque atterrir sur le toit de ma maison 500pi env :lol: :lol: quel beau spectacle :lol:
j' espère qu' elle va revenir :roll: :?: :?: :lol:
Dolorès:lol: :lol:
Un beau son d' helico
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Posts: 598
- Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
- Contact:
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pour le B204/205 et si on retourne un peu plus en arriere au vrais ancêtre de la pale (pour les piloteux d'avion une aile) le Bell47.
C'est une pale tres simple, symétrique, qui a ete tout simplement grossis, renforcée, allongée etc a partir de la pale du B47. C'est une excellente pale pour l’appareil sur le quel elle allait, excellent lift, vitesse etc. Le hic etais le son qui se créait quand elle flappaient (haut en bas etc).
En jouant avec les paramètres de vitesse et "power settings" on peut augmenter/réduire le son (flapping). Aujourd'hui cette pale disparait pour des raison économique (pale 212 moins cher a opérer) et non aérodynamique
Pour le B212 on as essayer de minimiser le bruit causer par le flapping des blades en créant une pale asymétrique avec comme résultat une perte tres appréciable de lift, on as du ajouter une "strip" d'environ 2 pouces sur le trailing edge de la pale pour augmenter le lift perdu sur la pale original ce qui a donner comme resultat un retour du lift perdu mais aussi le retour du meme bruit causer par le flapping de la pale.
Petites différences aérodynamique en vol entre les deux pales mais perçue par ceux qui ont beaucoup d’expérience en vol avec les deux pales.
Pour le son du "Griffon" ca NE SE compare pas du tout avec les autres models du Huey ou B205/212 civile. C'est un son moderne Multipales comme tout (ou presque) les models d'helico qui sorte aujourd'hui. Ca n'auras jamais le son d'un Huey.
JD
9,000 hrs + sur Huey (tout les models)
C'est une pale tres simple, symétrique, qui a ete tout simplement grossis, renforcée, allongée etc a partir de la pale du B47. C'est une excellente pale pour l’appareil sur le quel elle allait, excellent lift, vitesse etc. Le hic etais le son qui se créait quand elle flappaient (haut en bas etc).
En jouant avec les paramètres de vitesse et "power settings" on peut augmenter/réduire le son (flapping). Aujourd'hui cette pale disparait pour des raison économique (pale 212 moins cher a opérer) et non aérodynamique
Pour le B212 on as essayer de minimiser le bruit causer par le flapping des blades en créant une pale asymétrique avec comme résultat une perte tres appréciable de lift, on as du ajouter une "strip" d'environ 2 pouces sur le trailing edge de la pale pour augmenter le lift perdu sur la pale original ce qui a donner comme resultat un retour du lift perdu mais aussi le retour du meme bruit causer par le flapping de la pale.
Petites différences aérodynamique en vol entre les deux pales mais perçue par ceux qui ont beaucoup d’expérience en vol avec les deux pales.
Pour le son du "Griffon" ca NE SE compare pas du tout avec les autres models du Huey ou B205/212 civile. C'est un son moderne Multipales comme tout (ou presque) les models d'helico qui sorte aujourd'hui. Ca n'auras jamais le son d'un Huey.
JD
9,000 hrs + sur Huey (tout les models)

