ULM

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Musart
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Tue 26 Jul, 2011 13:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

ULM

Post by Musart »

Bonjour à tous,

Je suis passionné d'aviation depuis une vingtaine d'année (sur simulateur) et l'été passé je me suis payé un forfait defi pilote dans le secteur de CSK3 qui consiste en 90 min de théorie et 45 min avec 2 décollages et 2 atterissages dans une école bien connue. Je suis tombé en amour et depuis je tarde pourtant à commencer une formation de pilote loisirs car cela va être très onéreux par la suite...

Mes préférences en terme de d'appareil ont toujours été les appareils de types Scouts, Cubs, Carbons, etc. Cependant, depuis peu, je m'interesse aux ULM (Air Creations, DTA, etc... Et je demande si c'est:

- Plus difficile à contrôler qu'un avion?
- Moins sécuritaire?
- Plus accessible?
- Moins onéreux sur les entretiens?
- Limité aux espaces de vols au Québec?

Avez-vous des expériences à partager (Bonnes et mauvaises) afin de me guider dans mes nouvelles entreprises?

Si le sujet à déjà été couvert, prière de m'en excuser et me référer au lien.

Merci
ti-guy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Sun 16 Jan, 2011 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lil Buzzard
Modèle de l'avion: macpat 1
Identification de l'avion: C-IEVB
Location: St-Césaire

Re ulm

Post by ti-guy »

Salut Musart
J'ai passé par la l'année derniere..... possedant un paramoteur depuis 2009 et un peu tanné des caprices de dame nature me viens l'idée de changer ma façon de m'envoyer en l'air.J'ai donc essayé quel que type d'appareil .En 1er Flight star avec vortex aviation(vole bien mais pas mon genre d'avion)2ieme pendulaire Quick R 912 avec Richard Hudon(wow quel machine mais pas abordable pour mon budget de 30 000$)3ieme qui fut le bon malgré mais critère de selection: décollage court attérissage dans le champ derriere chez moi moteur 4 temps 30 000$ environ . J'ai opté pour un Ulm Lil Buzzard usagé 912 80 hp pneu toundra 26 ' tail weels cote a cote depuis c'est le bonheur totale je décolle derriere la maison et je vole a l'année beaucoup plus plaisant en hiver avec un avion fermé qu'un ulm convertible.Si je peux te donner un conseil vas en essayer et tu choisiras ensuite selon tes besoins et ton budget.
Ti-Guy
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Commentaire: à 30000 et un 912 c'est pas cher en partant sans même le voir.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Comme le dit Ti Gui

C'est quoi ton budget ?
Quelle type de vol ?
Les pendulaires n'on pas tous les mêmes qualité de vol, faut faire le bon choix.

Image

Image
Musart
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Tue 26 Jul, 2011 13:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by Musart »

Merci a tous pour vous réponse.

Mon type de vol: 'Low and Slow' comme je le ferais avec un Cub

Budget: 35 - 40k

Critères: Fiabilité, Sécurité et le fait de pouvoir décoller et atterrir presque n'importe ou.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Musart wrote:Merci a tous pour vous réponse.

Mon type de vol: 'Low and Slow' comme je le ferais avec un Cub

Budget: 35 - 40k

Critères: Fiabilité, Sécurité et le fait de pouvoir décoller et atterrir presque n'importe ou.



701 il n'a un beau a vendre a style Lambert de lauzon
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Aussi il y a le kitfox ,,, :D Je vais te dire sa si ca vole bien dans +\- 2 ans
Quand je vais avoir fini le mien,, 8)


Jf
Kitfox classic 4 en construction
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

J'ai un bush caddy à vendre si jamais ça t'intéresse
Contactéoi en mp. J'ai des bush wheel de 26 pouce et jatterrie à peu près n'importe ou, il performe très bien ,il a plusieurs option dessus, large cargo porte bomber, wing tip light,batit par la compagni ,etc
J'en demande 38 000
Par contre je suis en vacances ces temps ci
Envoyer de mon iPhone
Post Reply