Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je vais à Toronto tôt demain matin. D'après les FD, vents 10-15 nœuds de face. D'après CoPilot, 5 noeuds de face. D'après fltplan.com, 24 nœuds de face.
Bon point Daniel, j'avais pas regardé FF. À 4000', FF me donne 5kts de face tout comme CoPilot (2 minutes de différence entre les deux sur tout le voyage) et 23 noeuds à 8000'. Fltplan donne 24 noeuds de face à toutes les altitudes. Je vais me croiser les doigts pour que FF et CoPilot aient raison et arriver à temps à ma réunion avec les *&@**(&@#$ de vérificateurs externes demain matin...
Finalement les vents étaient exactement ceux de ForeFlight et CoPilot. Beau vol à 13000' avec un bon vent de dos au retour qui donnait par moments 170kts sol sur 6.7gph (8.1 l/100km !).
Chaps, ça fait 57 ans que la compagnie utilise la même firme de vérificateurs et c'est ma première année dans la boîte. Je vais les subir encore un petit bout de temps j'ai l'impression.
Charles wrote:Chaps, ça fait 57 ans que la compagnie utilise la même firme de vérificateurs et c'est ma première année dans la boîte. Je vais les subir encore un petit bout de temps j'ai l'impression.
En espérant qu'ils ne fréquentent pas le forum des Ailes Québécoises...