Oshkosh 2012

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper
Identification de l'avion:

Post by PiperSyl »

Paul,

Vous décollez à quel date?

Sylvain
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Confirmé pour moi du samedi au Mercredi mais je pars tôt mercredi matin je dois être à Chicago de bonne heure.
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

PiperSyl wrote:Paul,

Vous décollez à quel date?

Sylvain

Optimalement on part à l'aube du samedi. Le vendredi si la météo ne le permet pas le samedi.

Comme on est 3 dans DZG (et que je ne voyage plus léger), on fera escale à tout bout de champs.

Paul :D :D
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:

Post by PiperSyl »

Toujours si la météo le permet, je décolle avec mon fils le vendredi matin.

On se voit sur place.

Sylvain
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Décollage de Gatineau dimanche matin.Je ne peux pas avant, mon co-pilote arrive de voyage le samedi soir.

Daniel
Pi samedi, c'est l'anniversaire de la gérante des Air Lousses... :wink:
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Trois questions pour les habitués:

1- Pour passer les douanes, est-ce que Drummond Island est un bon endroit, sinon?

2- Arrivé en territoire américain, 126.7 n'étant pas utilisé, doit-on suivre avec Fligthwatch 122.0 ou ?

3- Quelle est la meilleure période pour arriver?
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

drapo wrote:Trois questions pour les habitués:

1- Pour passer les douanes, est-ce que Drummond Island est un bon endroit, sinon?

Oui, c'est l'endroit que plusieurs utilisent dont moi-même. C'est un douanier du bureau de Sault-Ste-Mary qui se déplace à drummond Island pour l'occasion, selon la demande.

drapo wrote:2- Arrivé en territoire américain, 126.7 n'étant pas utilisé, doit-on suivre avec Fligthwatch 122.0 ou ?

J'essaie de garder contact avec les unités IFR tout le long du voyage. Par contre, en descente pour KDRM, on perd vite le contact radio et le contact radar. En d'autres temps, une écoute sur 122.0 est appropriée, sans toutefois émettre nos positions comme au Canada.

drapo wrote:3- Quelle est la meilleure période pour arriver?

Samedi ou dimanche. Si tu attends à lundi, il est possible qu'il n'y ait plus de place à KOSH, et tu devras aller à un autre aéroport. Pour la période de la journée, ça dépend de chacun. J'aime bien arriver dans le trafic, ça nous tient sur le qui vive. En quittant Gatineau le matin, et avec les arrêts, j'arrive en fin d'après midi. j'imagine que tôt le matin, il y a moins de trafic. C'est fermé la nuit.

Bon vol
Daniel
Last edited by DeltaMike on Fri 06 Jul, 2012 20:57, edited 1 time in total.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

DeltaMike wrote:
drapo wrote:2- Arrivé en territoire américain, 126.7 n'étant pas utilisé, doit-on suivre avec Fligthwatch 122.0 ou ?

J'essaie de garder conact avec les unités IFR tout le long du voyage. Par contre, en descente pour KDRM, on perd vite le contact radio et le contact radar. En d'autres temps, une écoute sur 122.0 est appropriée, sans toutefois émettre nos positions comme au Canada.

Excellente question. Lors de mon voyage en Caroline la semaine dernière j'ai fait un seul vol sous VFR pour aller prendre du gas (W95-KMQI)...j'ai fouillé dans leur publications pour connaitre leur équivalent de 126.7 et le plus près que j'ai eu comme réponse est qu'on peut faire des rapports de positions aux FSS sur 122.2 et qu'ils le transmettront aux autres appareils de la région, et qui entendraient surement le rapport initial anyway, mais il n'y a pas effectivement d'équivalent de 126.7.

Mon vol de 25 minutes à 2,000' était bas et j'ai survolé un autre aéroport en route qui avait la même fréquence (122,8 ) que ma destination 10 minutes plus loin, je suis donc resté sur les fréquences de ces aéroports .

Bon Oshkosh!!!!
drapo
Participant accro
Participant accro

Post by drapo »

Merci DeltaMike! Au plaisir de se voir au North 40! :lol:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

drapo wrote:Merci DeltaMike! Au plaisir de se voir au North 40! :lol:

À la tente internationale il y a un babillard avec des colonnes par pays. Tu y affiches un petit mot indiquant ton numéro d'emplacement où tu es stationné et quand tu comptes repasser. C'est comme ça qu'on se retrouve à un moment ou un autre.

Daniel
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Gilb_air wrote:Là aussi notre groupe de paramoteurs y sera. Moi, j'y étais déjà lors de l'édition 2009. Une superbe expérience.

On y sera toute la semaine avec nos VR. Venez nous voir à la "Red Barn" le matin et en fin de journée. C'est à ce moment là qu'on nous accorde une fenêtre de vols.

Paul, on finira bien par se rencontrer un jour... Alors au plaisir

Mais comment on fait pour se reconnaître ?? La fleur à la boutonnière c'est un peu dépassé non ??? :lol: Avez-vous un "spot" désigné ? Quelles sont tes lettres d'appel ?

Le coin des Ultralégers est définitement un "Must of the Musts" pour moi à chacun de mes Oshkosh. J'ai bien hâte d'y retourner flâner quelques heures tout comme à KFLD.
Gilb_air
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Gilb_air »

Aigleca wrote:
Gilb_air wrote:Là aussi notre groupe de paramoteurs y sera. Moi, j'y étais déjà lors de l'édition 2009. Une superbe expérience.

On y sera toute la semaine avec nos VR. Venez nous voir à la "Red Barn" le matin et en fin de journée. C'est à ce moment là qu'on nous accorde une fenêtre de vols.

Paul, on finira bien par se rencontrer un jour... Alors au plaisir

Mais comment on fait pour se reconnaître ?? La fleur à la boutonnière c'est un peu dépassé non ??? :lol: Avez-vous un "spot" désigné ? Quelles sont tes lettres d'appel ?

Le coin des Ultralégers est définitement un "Must of the Musts" pour moi à chacun de mes Oshkosh. J'ai bien hâte d'y retourner flâner quelques heures tout comme à KFLD.

À l'aéroport il y la piste d'ultra léger qui se trouve proche du seuil des 36L.
http://www.airventure.org/planning/av12_visitormap.pdf
De 7 à 9h le matin et de 19:30 à 20h tous les jours il y a une fenêtre de vol qui nous est accordée. On y sera chaque fois que les conditions de vol le permetterons. Pour nous reconnaitre? Pour ma part l'immatriculation sous la sellette (plutôt dur à voir) c'est le C-IHGV. Mais beaucoup plus facile, ma voilure jaune est identifiée au nom de mon entreprise soit "Beaupré & Beaupré Denturologistes". Venez nous voir, on fera plus amples connaissances
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Paquets de changements pour ma part avec une sti de semaine de fou à venir, avec un audit cette semaine qui se termine Mercredi par un nouveau client Américain, un voyage a Toronto décalé de trois jours pour la raison précédente et une visite a Détroit Vendredi pour la première raison et signature du contrat. Je devrais toujours être capable d’aller à Oshkosh Samedi PM et être la pour une couple de jours…. Je serai tout seul et sur le camp shcoller.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Aigleca wrote:

Un carré rouge peut-être?

:lol:
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

OlivierC-FWOL wrote:
Aigleca wrote:

Un carré rouge peut-être?

:lol:

Moi je vous suggère une petite radio FRS. C'est peu dispendieux.Bon sur plusieurs Kilometres, un seul suffit pour vos besoins. Confirmer avant le départ , le canal a synthoniser. (ex: le 30) Sur place , un call sur le canal et hop, un autre vous entends a un demi-kilometre, et vous fixer le rendez-vous.C'est le meilleur gadget pour communiquer a plusieurs dans un vaste endroit....Pour moins de $25.00.....
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Un p'tit rapport en point form
    . On est 15 de Québec. Malheureusement on est un peu éparpillés sur le terrain. On trouve quand même le moyen de se rencontrer pour dîner et l'apéro et le souper et le digestif!!!
    . Il fait chaud en maudit
    . Faudra demander à Bernard, de la Beauce, comment il fait pour ne pas payer pour prendre sa douche! :twisted: :wink:
    . Certains repartent des demain et d'autres jeudi. Le mère météo nous gèrera sûrement l'horaire de départ malgré nous.
    . Il semble y avoir moins de monde et quelques kiosques, auparavant dédiés à l'aviation sont vides ou occupés par des vendeurs de matelas.

À bientôt,

drapo
Participant accro
Participant accro

Post by drapo »

Avec la ligne de météo qui rentrait de l'Ouest, j'ai dû retarder puis remettre mon départ... :(

J'y serai à partir de mercredi midi, en vol commercial, pour y passer une couple de jours... :D
t-otter
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by t-otter »

Je part cette fin de semaine avec des étudiants pour le airventure. Quelqu'un sait où je pourrait trouver la liste des Organisme de Maintenance Agréé (OMA) du côté américain? Facile de trouver ceux au canada mais aux USA, nada!
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:

Post by PiperSyl »

Je viens de voir decoler Paul, suivi d,un beau Piper Arrow Blanc vers Quebec

C,etait beau a voir.

Sylvain :D
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

je viens de voir des photo en direct d'un ami Facebook, ils ont une bonne tempête avec des vents de 55 Nds. :shock:
Post Reply