Petite question

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Aéroparty
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Petite question

Post by Aéroparty »

Bonjour aviateurs !

J'aimerais savoir si dans le airframe book on devrait y retrouver seulement les tags des mécanos ou toutes les heures faites sans exception avec l'avion . J'ai eu 2 interprétations différentes sur le sujet.

Merci et bons vols.

Aeroparty
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

D'après ce que moi j'en ai compris, et ce qui est effectué dans mes documents, tous les vols sont consignés dans le "aircraft journey log", avec - s'il y a lieu - les "snags" rencontrés. Par contre, dans le airframe, les vols n'y sont pas consignés: seulement les interventions d'entretien.

Par exemple, dernièrement, mon encodeur à déconné. J'ai mentionné le tout dans mon "aircraft journey log" sur la même ligne que le vol dans lequel ça s'est produit. Chez Tel Air électronique, ils ont procédé à la réparation. Ils ont considgné la chose dans le "aircraft journey log", mais tous les papiers propres aux nouvelles pièces ajoutées, le détail des tags, des calibrations effectuées et ainsi de suite, c'est dans le "airframe" que ça se retrouve, mais aucun "log de vol".
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

La confusion vient du fait qu'auparavant les heures totales de la journée étaient inscrites sur une ligne dans le "airframe log" mais les règlements ont changés et la nouvelle procédure est comme décrite par Ben Audet.

Denis

Un peu long et complexe à lire:

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... htm#571_06
Aéroparty
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Aéroparty »

Merci !