Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:Dite lui que Bob Lavigne de Roxton le salut. Bob.
Et Hugo s'exclama...comment yé pas mort lui !!! :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
Bin non Martin,
Celui qui doit se dire celà C'est mon instructeur de Flottes ! :twisted:
Son nom sera tout probablement publié dans le prochain La Brousse
il devrait y avoir une petite article sur mes aventures, ainsi que dans le COPA du mois prochain...en Anglais :cry: 8) 8) 8) 8)
Bob.
Salut la gang, j'ai eu un super beau vol hier soir avec Hugo mon instructeur :D On a fait les procédures d'urgences (panne moteur partout dans le circuit) :!:
Mes atterrissage étaient SUPER je crois :? Ca brassait moins lors du posé des roues que lorsque je m'assoie dans mon divan :mrgreen:
1.1 heure de touch and go avec des overshootes, des pannes moteurs au décolage, en vent travers, en vent arrière, en final... bien du plaisir :!:
Prochain vol mardi soir... probablement le laché SOLO ;)p
Laisse nous l'heure ainsi que l'indicatif de l'appareil, j'écouterai 118.650... et si tu peux annoncer une phrase ou quelque chose nous soulignant que tu es solo ça serait chouette !!!
Moi j'y vais dimanche matin, encore une coupe de vol, et c'est le test en vol qui m'attend ! Je suis en vacance pour 2 semaines, j'espère retourner au boulot licence en poche !!!
Prions pour que la météo soit avec nous pour les prochains jours!
P.S. Mon test privé est déjà dans la poche !!!
Salutations et bon vols!
André L.
Laisse nous l'heure ainsi que l'indicatif de l'appareil, j'écouterai 118.650... et si tu peux annoncer une phrase ou quelque chose nous soulignant que tu es solo ça serait chouette !!!
Encore une fois... le mot de Cambronne !!!
André M
Daccord André, normalement mon vol est cédulé pour 19:00 mardi soir. Donc vers 19:10 le décollage et si le solo a lieu, ce sera peut-être vers 19:30. Je vous tiens au courant mardi vers l'heure du souper pour confirmer mon vol
André M
Scuser mon ignorance, mais c'est quoi le mot de Cambronne ou de Cambrone.
Je ne trouve même rien dans le dictionnaire :?: :?: :?: :?:
André M
Scuser mon ignorance, mais c'est quoi le mot de Cambronne ou de Cambrone. Je ne trouve même rien dans le dictionnaire :?: :?: :?: :?:
Instruisez-moi SVP
Jacques
Premier indice..... C'est un produit dérivé!
Deuxiemme indice..... C'est un tantinet "mal odorant"
Troisiemme indice..... C'est pas joli quand on y est dedans!!!!
André M
Scuser mon ignorance, mais c'est quoi le mot de Cambronne ou de Cambrone. Je ne trouve même rien dans le dictionnaire :?: :?: :?: :?:
Instruisez-moi SVP
Jacques
Le mot de cambrone veus dire "Merde" dasn un langage plus jolie lorsque l'on veux souhaiter bonne chance à quelqu'un. Au lieu de dire bonne chance, ce qui porte malheure il parait, alors on dit "Le mot de Cambrone" au lieu de dire "Merde"
André M
Daccord André, normalement mon vol est cédulé pour 19:00 mardi soir. Donc vers 19:10 le décollage et si le solo a lieu, ce sera peut-être vers 19:30. Je vous tiens au courant mardi vers l'heure du souper pour confirmer mon vol
Bye treer1 Eric Tremblay
Salut André, finalement il y avait un peu de VRAI crosswind 330 à 8-10 noeuds dans l'axe de la 24 :shock: Donc le SOLO sera pour jeudi soir 19:00 si la température le permet :D
Oui, il est armé de son coup de poing si tu touche à la manette des gaz :!: :lol: :shock:
Mais en vrai , lors de la course au décollage ou après 30 ou 40 pieds de monté, l'instructeur tire sur la manette des gaz pour te mettre ca à Idle et tu dois pousser sur le manche pour ne pas décrocher et ensuite controler à 60 noeuds (pour le 152) afin d'atterrir sur le restant de la piste... sur la 24 à CYQB, ont pourrais probablement faire 3 pannes moteur au décollage en ligne tellement la piste est longue ;)p