Quel avion acheter ?
- Morane
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Quel avion acheter ?
Bonjour,
Depuis 2007 que je suis pilote je n'ai volé qu'avec des C-172. Ce n'est pas mon avion, mais des blocs d'heure. J'en suis à 385h de vol et mon dernier voyage (Nunavik / Nunavut) m'a donné le goût d'acheter mon avion. J'y pense déjà depuis un certain temps, mais là, j'y pense encore plus.
Prix visé, 100,000 et moins.
Sinon je ne dis pas non à un partenariat, mais l'avion doit être à Mascouche, car je suis à Laval.
Bref voici les specs qu'il me faut.
4 passagers
6 h d'autonomie roue de queue
100kts cruise
1050 lbs de payload
Bref les mêmes specs que le C-172 que je loue (180HP), mais avec une roue de queue et des plus grosses roues pour atterrir sur des terrains moins conventionnels.
Donc atterrissage court.
Si l'avion est compatible avec du Mogas c'est encore mieux, car il y a deux semaines je me suis aperçu qu'en terre de Baffin il n'y a pas de 100LL (Excepté Iqaluit)
Je ne travaille pas dans l'aviation et je ne côtoie pas vraiment de pilote.
Je ne connais que le C-172. J'ai déjà posé quelques questions sur le sujet et le forum est probablement la meilleure référence que je peux trouver pour l'instant.
J'avais déjà eu certaines suggestion dans un autre "post" mais je ne le retrouve plus.
Je me permet donc de démarrer un sujet dédié à ce sujet.
Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'a dit qu'un avion c'est un paquet de compromis.
Alors chers partenaires de Forum, avez-vous des suggestions ?
Gilles (Laval)
Depuis 2007 que je suis pilote je n'ai volé qu'avec des C-172. Ce n'est pas mon avion, mais des blocs d'heure. J'en suis à 385h de vol et mon dernier voyage (Nunavik / Nunavut) m'a donné le goût d'acheter mon avion. J'y pense déjà depuis un certain temps, mais là, j'y pense encore plus.
Prix visé, 100,000 et moins.
Sinon je ne dis pas non à un partenariat, mais l'avion doit être à Mascouche, car je suis à Laval.
Bref voici les specs qu'il me faut.
4 passagers
6 h d'autonomie roue de queue
100kts cruise
1050 lbs de payload
Bref les mêmes specs que le C-172 que je loue (180HP), mais avec une roue de queue et des plus grosses roues pour atterrir sur des terrains moins conventionnels.
Donc atterrissage court.
Si l'avion est compatible avec du Mogas c'est encore mieux, car il y a deux semaines je me suis aperçu qu'en terre de Baffin il n'y a pas de 100LL (Excepté Iqaluit)
Je ne travaille pas dans l'aviation et je ne côtoie pas vraiment de pilote.
Je ne connais que le C-172. J'ai déjà posé quelques questions sur le sujet et le forum est probablement la meilleure référence que je peux trouver pour l'instant.
J'avais déjà eu certaines suggestion dans un autre "post" mais je ne le retrouve plus.
Je me permet donc de démarrer un sujet dédié à ce sujet.
Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'a dit qu'un avion c'est un paquet de compromis.
Alors chers partenaires de Forum, avez-vous des suggestions ?
Gilles (Laval)
- Morane
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
oui et pour le Maule, y a t'il un model.
Car si je cherche Maule a vendre on me suggère "Darth Maule" dans Star was :-) et saviez vous qu'il existe des villas à vendre à Maule :-)
pas pire pour un début de recherche.
D'aileurs s'il y a d'autre site de vente d'avion que Lespac ou Kijiji, j'aimerais bien le savoir.
merci
Car si je cherche Maule a vendre on me suggère "Darth Maule" dans Star was :-) et saviez vous qu'il existe des villas à vendre à Maule :-)
pas pire pour un début de recherche.
D'aileurs s'il y a d'autre site de vente d'avion que Lespac ou Kijiji, j'aimerais bien le savoir.
merci
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je pense que cote STOL le Maule est peut-être mieux ...
Je me limiterais pas a se que si retrouve sur le marcher Québécois pour se type d'avion...
Si tu veut pas rester dans le certifier il aurais le Tundra aussi ...
Je me limiterais pas a se que si retrouve sur le marcher Québécois pour se type d'avion...
Si tu veut pas rester dans le certifier il aurais le Tundra aussi ...
dreamman wrote:Maule ou Cessna 180 :lol:
T as ete vite sur la gachette comme toujours mon Théo :wink:
Dreamman
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Série 5 de Maule (ailes courtes) Maule M5-180, Maule M5-210, Maule M5-220 avec un Franklin 220hp, Maule M5-235
Série 6 aile plus longues M6-235, est un excellent choix si il y a des flottes a l'horizon.
Série 7 ''Ailes universelle'' MX7-180, M7-235,
Il ya d'autre variantes mais le M6-235 et le M7-235 fit le bill avec le budget proposé. dépendant du budget ''fuel'' Le MX7-180 est plus écono avec un peu plus de usefull que le M7-235 qui ''légalement'' est sous les 1000lbs usefull
Série 6 aile plus longues M6-235, est un excellent choix si il y a des flottes a l'horizon.
Série 7 ''Ailes universelle'' MX7-180, M7-235,
Il ya d'autre variantes mais le M6-235 et le M7-235 fit le bill avec le budget proposé. dépendant du budget ''fuel'' Le MX7-180 est plus écono avec un peu plus de usefull que le M7-235 qui ''légalement'' est sous les 1000lbs usefull
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
Je suis passé par le même processus il y a quelques mois. Au us tu payeras 2 taxes et tu dois faire inspecter l'avion par transport canada. Au mieux c'est environ 3000 $ pour les frais d'importation. Si tc trouves des items non satisfaisant par exemple des modifs fait par le proprio sans certification ou autre, alors tu dois refaire faire les travaux par un mécano donc $ et temps. Par contre les prix sont avantageux au us. Moi j'ai décidé d'acheter au canada.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Morane wrote:Y at-il un danger d'acheter aux USA ? Certains site web proposés ont des avions à vendre aux Etats-Unis. Y a t-il beaucoup de paperasse pour les rapporter aux Canada ?
Il y a toujours un risque.. même au Québec :wink: (même en passant par un expert je connais des histoire d'horreur)
Il faut etre prudent et ps se laisse séduire au premier coup d'oeil
L'avantage des USA est le prix et surtout le choix
envoie moi ton e-mail par MP et je te donnerais un petit document "Check List" que j'ai fait suite a mon expérience d'achat au USA
THEO (qui s'ennuie de magasiner un avion)
- Morane
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Georges wrote:Je crois Drapo que Morane n'envisage pas d'avoir autant d'équipements que ce que j'ai sur mon Maule. La roue de nez serait un plus pour Morane car de la façon que cette roue de nez opère c'est aussi avantageux qu'une roue de queue.De plus c'est beaucoup plus facile et sécuritaire à piloter. Georges
Je sais que c'est un peu casse pieds de manoeuvrer au sol avec une roue de queue.
Pourquoi cette roue de nez serait mieux pour les terrains non conventionnels ?
Où est ton annonce pour ton Maul ?
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
La roue de nez sur le Maule est super grosse et la fourche est énorme. Si tu désires avoir des explications sur le Maule communiques avec moi par message privé. J'ai eu un Maule 180 hp avec roue de queue acheté pratiquement neuf et j'ai maintenant un MT7 235 depuis 2 ans et c'est vraiment tout un avion.Georges