Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'y ai entendu de la fréquence Sol, personnellement, Polaire. Écoute comme il faut, tu vas voir que depuis qu'il n'y a que l'ATIS sur la première bande, on peut avoir du Sol aussi sur la deuxième bande.
En tout cas, moi j'ai trouvé des échanges que j'ai eu avec le Sol de CYQB dessus entre autres le 1er juillet!
Ben Audet wrote:J'y ai entendu de la fréquence Sol, personnellement, Polaire. Écoute comme il faut, tu vas voir que depuis qu'il n'y a que l'ATIS sur la première bande, on peut avoir du Sol aussi sur la deuxième bande.
En tout cas, moi j'ai trouvé des échanges que j'ai eu avec le Sol de CYQB dessus entre autres le 1er juillet!
J'aime pas ça te contredire, mais aujourd'hui, j'ai passé presque toute la journée sur LiveATC, sur le deuxième lien de CYQB, et il me semble bien que je perdais le contact dès que les avions étaient atterris.
En tout cas, ce problème semble réglé. Merci à celui qui l'a réglé.
Ça m'a permis de suivre le vol que Roger Waters a (très probablement) pris pour venir à Québec... J'ai pu aiguiller notre photographe vers le FBO qui accueillait l'avion.
Mais, le FBO, en bon vieux singe à qui on ne montre pas comment faire des grimaces, comme on dit, a judicieusement placé un camion-citerne dans le champ de vision du photographe... Probablement une exigence de M. Waters, qui n'aime sûrement pas se faire photographier à sa sortie d'avion.
Dommage pour notre photographe qui était tout seul sur les lieux...