Musée maritime du Québec et Saint-Jean-de-port-joli
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Musée maritime du Québec et Saint-Jean-de-port-joli
Salut!
Est-ce que quelqu'un est déjà allé au musée à L'islet-sur-mer à partir de Montmagny? Est-ce que le Connie et le H-21 sont toujours à Saint-Jean?
Olivier qui se cherche des places à aller...
8)
Est-ce que quelqu'un est déjà allé au musée à L'islet-sur-mer à partir de Montmagny? Est-ce que le Connie et le H-21 sont toujours à Saint-Jean?
Olivier qui se cherche des places à aller...
8)
- J.C.
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Olivier,
Je crois que le Connie (Super Constellation CF-RNR) est rendu en Ontario dans un musée. Il y avait un article qui en parlait dans le journal de COPA il n'y a pas très longtemps. Il doit y être remis en état mais il y a danger qu'il soit vendu aux Etats-Unis au grand désarrois de certains qui veulent empêcher sa déportation....
Quand au H-21 je n'en sais rien!.. :(
En espérant qu'on parle bien du même Connie... Celui dont je parle, a été pendant plusieurs années stationné sur le terrain d'un poste d'essence entre l'autoroute 40 et St-Marc-des-Carrières dans le compté de Portneuf...
J.C. St-Tite (CSL7) :)
P.S. J'y ai même monté et me suis mis à la place du pilote... un autre visiteur m'avait alors raconté qu'il en avait piloté en Afrique...
Je crois que le Connie (Super Constellation CF-RNR) est rendu en Ontario dans un musée. Il y avait un article qui en parlait dans le journal de COPA il n'y a pas très longtemps. Il doit y être remis en état mais il y a danger qu'il soit vendu aux Etats-Unis au grand désarrois de certains qui veulent empêcher sa déportation....
Quand au H-21 je n'en sais rien!.. :(
En espérant qu'on parle bien du même Connie... Celui dont je parle, a été pendant plusieurs années stationné sur le terrain d'un poste d'essence entre l'autoroute 40 et St-Marc-des-Carrières dans le compté de Portneuf...
J.C. St-Tite (CSL7) :)
P.S. J'y ai même monté et me suis mis à la place du pilote... un autre visiteur m'avait alors raconté qu'il en avait piloté en Afrique...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Je parle du Connie qui était dans un musée d'antiquité dans le coin, il y avait un H-21 de la RCAF à côté. Ce ne doit pas être le même que celui de Toronto, car j'ai vu le Connie dont je parle il y a 10 ans p-ê et celui de To y est depuis plus longtemps que ça. Enfin, je peux me tromper, mais il était aux couleurs de Conifair.
:roll:
:roll:
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai déja visité le musée de l'islet sur mer et j'ai bien aimé. Sur 3 étages (dans un ancien couvent de soeurs si je me souviens bien) Beaucoup de chose avoir dont plusieurs pieces de l' Empress of Irland. Prend la visite guidé pour ensuite te diriger a l'extérieur et visiter le prototype de l'amée (hydro quekchose)!!! j'me rappel pu... bateau mais avec une cabine de pîlotage digne d'un avion, a voir. Et tu termine ta visite (libre cette fois) du brise-glace de la garde-cotiere. S'il fait beau, superbe vue de charlevoix vers le nord. (NE) en fait. Si tu as une tite fringale, la marina de berthier sur mer tres bon et tres belle vue.
Salut
Polux
Salut
Polux
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
polux wrote: Prend la visite guidé pour ensuite te diriger a l'extérieur et visiter le prototype de l'amée (hydro quekchose)!!! j'me rappel pu... bateau mais avec une cabine de pîlotage digne d'un avion, a voir.Polux
Hydro-glisseur le Bras D'Or détient le record Guiness du navire militaire le plus rapide au monde. Le Capitaine du navire était un ex-pilote d'avion de l'aéronavale canadienne du temps du porte-avion Bonaventure et il maniait le Bras D'Or comme si c'était un avion en mettant du rouli pour le faire tourner sur l'eau, ce que ses confrères marin moins habile aux commandes n'avaient pas compris.
Denis
-
snowman.
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
snowman wrote:On a dejà eu un porte avion!!!!!
Martin 8)
P.S. ciel on a déjà été un pays riche... :wink:
Hé oui, c'était le HMCS Bonaventure. Après des années de service, il a été remis à neuf à coup de millions pour ensuite être vendu à la feraille... bonne planification financière :twisted:
http://en.wikipedia.org/wiki/HMCS_Bonaventure
http://www.mouse-house.mobrien.com/cdn_aircraft1.html
http://www.airforce.dnd.ca/equip/histor ... elst_e.asp
Daniel
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Et avant le Magnificient, le Warrior.
Bonnie et Maggie étaient de la même classe, la classe Majestic et Warrior était de la classe Colossus.
http://www.hazegray.org/navhist/canada/ ... /carriers/
Bonnie et Maggie étaient de la même classe, la classe Majestic et Warrior était de la classe Colossus.
http://www.hazegray.org/navhist/canada/ ... /carriers/
-
Goose
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
[color=black]Olivier à écrit
Est-ce que quelqu'un est déjà allé au musée à L'islet-sur-mer à partir de Montmagny? Est-ce que le Connie et le H-21 sont toujours à Saint-Jean? [/color]
Le Connie n'est plus à St-Jean Port-Joli , suite au décès de son propriétaire sa femme à tout vendu ainsi qur tout ce qui se trouvait dans le musée... Le type qui a acheté le connie avait seulement besoin des portes chapeau ainsi que la cuisinette à l'intérieur. La carlingue a été vendu à un autre propriétaire !!
Je penses que j,ai encore le vidéo lorsqu'il ont acheté le connie et qu'ils l'on déplacé à St-Jean Port Joli, et aussi le vidéo lorsqu'il est reparti sur une remorque sur l'autoroute 20 !! Je crois me souvenir que c'est en 94 ou 95 qu'il a été vendu !!
Aussitôt que j'ai 2 minutes j'vais vous montrer les photos que j'ai !!
Daniel
Est-ce que quelqu'un est déjà allé au musée à L'islet-sur-mer à partir de Montmagny? Est-ce que le Connie et le H-21 sont toujours à Saint-Jean? [/color]
Le Connie n'est plus à St-Jean Port-Joli , suite au décès de son propriétaire sa femme à tout vendu ainsi qur tout ce qui se trouvait dans le musée... Le type qui a acheté le connie avait seulement besoin des portes chapeau ainsi que la cuisinette à l'intérieur. La carlingue a été vendu à un autre propriétaire !!
Je penses que j,ai encore le vidéo lorsqu'il ont acheté le connie et qu'ils l'on déplacé à St-Jean Port Joli, et aussi le vidéo lorsqu'il est reparti sur une remorque sur l'autoroute 20 !! Je crois me souvenir que c'est en 94 ou 95 qu'il a été vendu !!
Aussitôt que j'ai 2 minutes j'vais vous montrer les photos que j'ai !!
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui oui Olivier va y quand meme et , va voir ce lien http://www.smq.qc.ca/mad/calendrier/fic ... -55-156631
Merci a denimich et tout les autres, le quekchose que je cherchais c'est en fait un "hydroptere" Il l'on appelé le "bras d'or" suite au tests qu'ils ont fait sur le lac du meme nom au cap-breton. Mais comme le bateau était tres long a monter et descendre de ses patins il n'était pas de taille avec les sous- marins qui eux viraient tres rapidement alors, ils ont abandonné le projet et donné l'hydroptere au musé (encore plusieurs millions partis en fumée.
Olivier, va y en "avion"ou a pied :wink: mais va voir cet engin je suis sur que tu va aimer.
Salut
Polux
Merci a denimich et tout les autres, le quekchose que je cherchais c'est en fait un "hydroptere" Il l'on appelé le "bras d'or" suite au tests qu'ils ont fait sur le lac du meme nom au cap-breton. Mais comme le bateau était tres long a monter et descendre de ses patins il n'était pas de taille avec les sous- marins qui eux viraient tres rapidement alors, ils ont abandonné le projet et donné l'hydroptere au musé (encore plusieurs millions partis en fumée.
Olivier, va y en "avion"ou a pied :wink: mais va voir cet engin je suis sur que tu va aimer.
Salut
Polux