Visite des installations de LG2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Visite des installations de LG2

Post by PaulD »

L'instant d'un week-end, que diriez-vous d’une visite des installations de La Grande 2 (Aménagement Robert-Bourassa) l’été prochain ?

Visitez ces sites: Hydro-Québec et Radisson

Avant de pousser la lecture plus loin, considérez ce qui suit:
· Ça représente 500 miles nautiques (Québec 485, Montréal 520).
· C’est en région inhospitalière : donc de l’équipement supplémentaire est requis. On y reviendra, mais cet équipement prend presque à lui seul la place d’un passager. C’est vrai que dix gallons d’huile à mouche noire ! Consultez le site de Transport Canada pour l'équipement requis (voir le lien à la fin de cette annonce)
· Hormi LG2, le seul point de ravitaillement en essence 100LL est à Chibougamau.
· Compte-tenu du temps de vol, de l’arrêt probable à Chibougamau ainsi que de la visite du complexe, le voyage de retour se ferait le lendemain. Plusieurs options sont offertes : gîte touristique, motel, auberge et camping moderne.
. Une panoplie d'activités autres que la visite du barrage sont offertes pour ceux qui désirent prolonger le séjour.
· Le transport sur place est facilité par les gens du coin, moyennant quelques dollars évidemment.
· Nous visons le week-end du 3 juillet (ou du 10 juillet si la météo ne collabore pas).

Tous sont les bienvenus (pilotes, passagers, gens de partout au Québec).

Complétez le Questionnaire Pré-inscription (un petit fichier excel) et retournez-le avant le 24 juin.

Image

:arrow: Consultez le site de Transport Canada
Last edited by PaulD on Thu 24 Jun, 2004 01:40, edited 16 times in total.
patviel
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by patviel »

Bonjour,
Je suis de Rimouski et j'ai rencontré des membres de votre club à l'île-aux-Coudres. J'ai un Cub jaune avec grande vitre et gros pneus. Je serais intéressé par la visite de LG2.

Patrice Viel
C-FBHL
(418) 722-1327
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Salut Patrice,

Super ton engin ! :shock:

Bien sûr que tu seras le bienvenue.

J'attends vers la St-Jean-Baptiste pour démarrer le tout et donner tout les détails.

Bienvenue sur le site.

Paul :D :D
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Dernière mise à jour sur ce superbe voyage.

Prenez connaissance de l'annonce initiale remaniée ainsi que du Questionnaire Pré-inscription.

Bienvenue à tous.

PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

DERNIER APPEL – LAST CALL – DERNIER APPEL – LAST CALL - DERNIER APPEL

:arrow: Mercredi soir le 23 est la date limite pour m’indiquer votre intention de participer à ce voyage.

Voici quelques informations supplémentaires suite à vos questions :

Prix du litre d’essence (aujourd’hui) :
 Chibougamau : 1,40 $
 LG-2 : 1,25 $

Autres frais (le tarif dépendra du nombre de participants)
 Stationnement : 8,00 $
 Atterrissage : 8,00 $

La durée du séjour
 La plupart partent à l’aube du samedi matin. Donc, visite des installations du barrage l’après-midi, du Centre d'information de Radisson le dimanche matin et retour à la maison dans l’après-midi.
 Deux propriétaires d’avions ont indiqué qu’ils partiront le vendredi afin de faire d’autres activités (Habillez-vous chaudement pour les tours de bateau!).
 Personne ne fait de camping à date.

J’attends votre questionnaire pré-inscription. Veuillez noter que je retourne un accusé-réception à toutes les inscriptions. Communiquer avec moi si vous vous êtes inscrit et n’avez rien reçu.

PS. Autres détails à suivre le mercredi 30 juin pour les inscrits.
Post Reply