POH versus Altitude densite

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

POH versus Altitude densite

Post by alexfortin »

Bonjour a tous!

J ai achete mon avionen Novembre et j avais surtout voler avec dans des condition froide. Depuis deux mois que les temperatures on monte, les performances de l avion se sont de loin degrade, ce qui est normale.

J'essais presentement de bien comprendre mon POH et j ai une question pour la quelle je ne trouve pas de reponse.

Le tableau de performance pour la vitesee, consommation fait clairement reference a l altitude densite. Donc si je vole a 3000 pieds mais qu il fait 30 C je dois prevoir prendre 5 500 pieds dans tableau. Jusque la ca va

Le tableau des distances de decollage fait aussi reference a l altitude mais est ce l altitude densite ou pression. Selon moi c est pression car le tableau fait aussi referençe a la temperture.

Donc normaleent, le tableau des distances de decollage, temperature pression ou altitude

Merci

Alex
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Je pense bien que c'est l'altitude publiée de l'aéroport, i.e. son altitude absolue.
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Si ton tableau fait etat de la temperature donc l'altitude est bien altitude pression (altitude de l'aeroport ramene au calage standard 29.92).

Raf
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

Normalement c'est écrit dans la première page de tableau de la section perofrmance.

Scan nous donc ta page pour être sur.
gcanuel
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gcanuel »

Ça devrait être l'altitude-pression. La plupart des POH que j'ai vu c'est la même manière.

Alt pression + Température et ton régime de vol ça va te donner une consommation et une TAS
Post Reply