Préparation d'un vol typique
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Préparation d'un vol typique
Parfois on dit que ça va vite en avion pour se rendre à un endroit, sauf qu'il faut se préparer avant.....
[youtube]5bs-UJkF-RY[/youtube]
JC :wink:
[youtube]5bs-UJkF-RY[/youtube]
JC :wink:
-
julietlima
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour le W&B, j'ai toujours l'application dans mon Blackberry (chiffrier excel) que je complète quand je suis un peu pesant. Comme en fin de semaine, j'avais droit à 400 livres de bagage, une fois le 80 gallons enlevé, le maigre pilote de 230 lbs et le stock de survie. Et pour le centrage, le pesant derrière les sièges pour garder le centre de gravité.
Me semble que j'ai ça à qqpart mon chiffrier, je vais regarder et le poster
JC
Me semble que j'ai ça à qqpart mon chiffrier, je vais regarder et le poster
JC
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai retrouvé ça sur mon site ftp et c'était lors d'un vol avec charge externe.
Je complète les cases appropriées et ça me dit si je suis autorisé au décollage, en masse et en centrage.
Pour mon fuel, la question va venir, je rentre mon usable, car j'ai fait peser l'avion en 2010 et il restait le unusable dans les réservoirs.
Et j'ai ça dans mon Blackberry, c'est plus pratique que papier
JC
Je complète les cases appropriées et ça me dit si je suis autorisé au décollage, en masse et en centrage.
Pour mon fuel, la question va venir, je rentre mon usable, car j'ai fait peser l'avion en 2010 et il restait le unusable dans les réservoirs.
Et j'ai ça dans mon Blackberry, c'est plus pratique que papier
JC
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
C'est quoi l'éxplication aerodynamique de la varaiation de limite du CG avant suivant la charge ? 9,3"
Soit a 3600lbs avant 43,4" arriere 46,5"
Soit a 1800 lbs avant 34,1" arriere 46,5"
Sur un Champion 7AC lorsque on l'opere sur la limite du CG avant il est plus rapide (disons que c'est un cas spécial)
André
C'est quoi l'éxplication aerodynamique de la varaiation de limite du CG avant suivant la charge ? 9,3"
Soit a 3600lbs avant 43,4" arriere 46,5"
Soit a 1800 lbs avant 34,1" arriere 46,5"
Sur un Champion 7AC lorsque on l'opere sur la limite du CG avant il est plus rapide (disons que c'est un cas spécial)
André
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas certain que ce soit une question d'aérodynamisme. Je crois plutôt que c'est parce que le 185 est généralement "nose heavy" et qu'en augmentant la charge, il faut la reculer pour éviter un trop grand débalancement.
Y'a quand même 1800 livres de différence et qu'en mettant ça trop avant, ça sera incontrôlable et non plus rapide
Y'a des hydravions qui doivent avoir un ballast de quelques 30 lbs au bout de la queue pour rebalancer
JC
Y'a quand même 1800 livres de différence et qu'en mettant ça trop avant, ça sera incontrôlable et non plus rapide
Y'a des hydravions qui doivent avoir un ballast de quelques 30 lbs au bout de la queue pour rebalancer
JC
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
C'est effet aerodynamique sur l'élévateur et stabilisateur que je faisais allusion .
Si on est proche des limites avant ou arriere aux basses vitesse tu n'a plus suffisament d'autorité pour controler l'assiette .
Sur certains avions experimentals lorsque ces limites sont pas encore établie, preferable de faire une approche plus rapide .
En réalité on produit un (poids) aerodynamique pour équilibrer le vol.
en vitesse de croisere c'est suffisant, mais cela diminue assez vite lorsque la vitesse baisse .
Toutes ces limites ont du etre tester en vol avant la mise en service de l'avion (le pilote d'essaie a certainement pousser plus loin ces valeurs et elle ont été ajusté pour l'usager géneral , avec une petite marge de manoeuvre ,car dans la vrai vie on s'attend a des dépassements (involontaire) soit mauvais calcul, ou erreure de balance a la pesé, la en rentre dans la tolerence ..
André
C'est effet aerodynamique sur l'élévateur et stabilisateur que je faisais allusion .
Si on est proche des limites avant ou arriere aux basses vitesse tu n'a plus suffisament d'autorité pour controler l'assiette .
Sur certains avions experimentals lorsque ces limites sont pas encore établie, preferable de faire une approche plus rapide .
En réalité on produit un (poids) aerodynamique pour équilibrer le vol.
en vitesse de croisere c'est suffisant, mais cela diminue assez vite lorsque la vitesse baisse .
Toutes ces limites ont du etre tester en vol avant la mise en service de l'avion (le pilote d'essaie a certainement pousser plus loin ces valeurs et elle ont été ajusté pour l'usager géneral , avec une petite marge de manoeuvre ,car dans la vrai vie on s'attend a des dépassements (involontaire) soit mauvais calcul, ou erreure de balance a la pesé, la en rentre dans la tolerence ..
André
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

kidkodak240 wrote:JC
Savais-tu que tu peux jumeler deux génératrices Honda EU2000 ensemble pour en faire une 4000 watts et ainsi faciliter le transport.
Michel
Les nouvelles génératrices ont ceci de particulier. Ils convertissent le courant alternatif en courant continue et ensuite, ils le reconvertissent en courant alternatif en formant une onde assez précise. Les anciennes génératrices faisait du courant alternatif au départ et n'étais pas reconvertis. Maintenant, le moteur des nouvelles génératrices varient en vitesse selon la demande. Peu de demande, le moteur tourne presque au ralenti et sa vitesse augmente selon la demande. En jumelant deux génératrice, l'électronique ajuste les deux pour former une seule onde alternative. On les reconnais par l'ajout du mot "inverter"
Vive l'électronique :)
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 29 Jun, 2012 08:17, edited 1 time in total.