Camera Mount pour avion

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

ta photo est très claire aussi je suis curieux de savoir c'est quoi ta caméra,,,,
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Theo007 wrote:Mon projet de Camera Mount avance

C'est un melange de la guguse a Gaston et de ma premiere photo

Maintenant (pour pas endommager la peinture de ma struts et aussi pour eviter trop de vibration ) Une bandes de caoutchouc ,,,

Ou ca se trouve ca ?

Ca doit etre mince et facile a plier (prendre forme)

genre comme ca

Image

Pas besoin d'etre bien longue,,,

:roll:

Une vieille chambre à air découpée en lanière fera l'affaire....

Ce truc vous était offert gracieusement par le patenteux de service ;-)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

merci Gaston

Ici ont trouve tout sorte d'instalation,,,

http://www.flightcam360.com/

Image

a suivre......
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

Un bout de tube thermoretrecissable "SHRINKABE TUBING" industrielle enfiler sur le collet a radiateur ferais une belle job.

Guy
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Theo007 wrote:merci Gaston

Ici ont trouve tout sorte d'instalation,,,

http://www.flightcam360.com/

Image

a suivre......

C'est quoi ce fil qui dépasse de la Drift ?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:
C'est quoi ce fil qui dépasse de la Drift ?

Image

Si tu regarde les autre photos du site, ils ont tous se fil,,,

C'est pas pour aller brancher les Headset ? :roll:
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Bonjour groupe!!

Je ressors le sujet des boules à mites, je m'en excuse, mais tant qu'à en partir un nouveau sur la même question... ...me semble qu'aussi bien continuer dans un sujet déjà parti, pour l'alimenter!! ;)

Alors bref, j'ai pas mal pris goût à ma petite GoPro présentement, mais elle ne me donne qu'un seul point de vue: dans l'avion. J'aimerais me patenter une 2ème GoPro à l'extérieur, mais je m'interroge sur comment l'installer... :?

Mon Skipper n'a pas de strut, et j'amerais bien positionner la caméra "sous" le stabilisateur horizontal de ma "T-tail"... ...bonne idée ou non?? Au pire, je peux aussi la positionner sur le "top" du T-tail, dans le milieu, mais sous le stabilisateur, ça me semblerait vraiment génial... Facile de manipulation et tout.

Mais j'imagine que les petits gugusses collants qui sont fournis avec la boîte de la GoPro, c'est pas suffisant, pas vrai? Ça ne tiendra pas ou je me trompe? Et si ça tient, ça risque de vibrer?? Bref, j'aimerais bien vos retours d'expérience...

Merci!! :D
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

Salut Ben!

Tu peux utiliser sans problème la ventouse.

Il s'agit de faire attention où tu la place.
L'idéal, c'est de faire attention de la placer sur une surface bien plane et si possible de laver la surface où tu l'installeras. Finalement, l'installer de préférence près des rivets pour éviter la vibration de la tôle.

Pour ce qui est de la vitesse, me semble que sur le site de GoPro, ils disent que c'est bon jusqu'à 150 mph et +... et bien elle a été installé sous un twin qui a volé à 175 mph et c'est bien resté là

Dans ce vidéo, tu as plusieurs positions de caméra et c'est la ventouse qui a été utilisée dans tous les cas. (les prises de vue avec la GoPro à partir de la 47e seconde)
[youtube]9ZbuHug6yac&feature=player_embedded[/youtube]

François
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

comme deuxième caméra je te conseil une Drift, plus petit et avec télécommande :wink:
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

bonin141 wrote:Salut Ben!

Tu peux utiliser sans problème la ventouse.

Il s'agit de faire attention où tu la place.
L'idéal, c'est de faire attention de la placer sur une surface bien plane et si possible de laver la surface où tu l'installeras. Finalement, l'installer de préférence près des rivets pour éviter la vibration de la tôle.

Pour ce qui est de la vitesse, me semble que sur le site de GoPro, ils disent que c'est bon jusqu'à 150 mph et +... et bien elle a été installé sous un twin qui a volé à 175 mph et c'est bien resté là

Dans ce vidéo, tu as plusieurs positions de caméra et c'est la ventouse qui a été utilisée dans tous les cas. (les prises de vue avec la GoPro à partir de la 47e seconde)

Salut François!!! Écoute, je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ton message, ce n'est pas très poli de ma part... :oops: J'étais certain d'y avoir donné suite!!

Le vidéo est superbe!! Ça donne le goût! :) Et ça donne tellement le goût, que je me suis pitché m'acheter une ventouse!! :lol:

Ça marche assez bien, et ça tient très solidement! Par contre, de la manière que je l'ai installée, ça bouge pas mal... Ça vibre en fait. Résultat, mon image zigonne toujours, particulièrement en vol, comme si elle avait le "shake". Pas certain que ce soit ce que les autres appellent l'effet "Jello", parce que d'après moi ça bouge plus... Au sol c'est assez stable.

Dans tes images, ça bouge pas pentoute, est-ce qu'il y a un truc qui me manque?? Vous la fixez comment vous autres?? J'ai pris une image de mon setup, voici comment je l'ai fixée aujourd'hui:

Image

Image

Ok, j'imagine déjà vos questions, du genre: "pourquoi par en-dessous???" :lol: En premier, parce que je n'étais pas trop convaincu que ça allait tenir... Je sais que plein de gens l'ont essayé avant moi, mais j'étais pas sûr quand même. Et donc, si par malheur la ventouse s'était décollé en vol, en installant le grément par-dessus, il aurait pu se coincer dans mon élévateur, selon ce que je pouvais en voir... J'ai donc préféré faire un premier essai par en-dessous, mais j'ai l'impression que ça peut venir de là, que ça ne tienne pas solidement. Vous en dites quoi??

Sinon, dans cette position, ça donne un très bon coup d'oeil, et assez proche de ce que je recherche!! :) Voici quelques captures d'écran, pour donner l'idée:

Image

Image

Oh, et en passant, est-ce qu'y en a parmi vous qui avez un problème de buée qui semble se former à un moment donné dans le "casing" de la GoPro?? Sur les images du début de mon vol, c'est OK (voir les 2 premières images ci-haut"), mais un peu plus avant, genre 30 minutes plus tard, j'ai une petite buée qui semble entacher l'image... Regardez ici, par exemple:

Image

Image

Rendu au stationnement, c'était déjà parti, mais visiblement, vers la fin en vol, y avait quelque chose... :?

Je vais faire d'autres tests et je vous tiens informé, mais entre temps, si vous avez des trucs et/ou ce que vous faites pour ne pas que ça "shake", je suis preneur!! ;)p
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

À cet endroit, la caméra se trouve dans le propwash. Ça prendrait un support très rigide pour éviter les vibrations.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Charles wrote:À cet endroit, la caméra se trouve dans le propwash. Ça prendrait un support très rigide pour éviter les vibrations.

Est-ce que ce serait moins pire de l'autre côté alors selon toi, ou si l'effet risque d'être le même??
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Raccourci ton support au maximum, pour la buée, GoPro vend des sacs de dessicant pour mettre dans le boîtier.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

OlivierC-FWOL wrote:Raccourci ton support au maximum, pour la buée, GoPro vend des sacs de dessicant pour mettre dans le boîtier.

Je vais essayer ça de raccourcir, en visionnant les photos de mon montage, je me rends compte qu'effectivement, c'est pas mal long... Est-ce que tu utilises le "suction cup" toi aussi Oli??

Pour la buée, tu as raison, je viens de trouver ceci sur leur site (dans les FAQs):
http://fr.gopro.com/camera-accessories/ ... g-inserts/

Je pense que ça va m'en prendre un kit.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Ben Audet wrote:
Charles wrote:À cet endroit, la caméra se trouve dans le propwash. Ça prendrait un support très rigide pour éviter les vibrations.

Est-ce que ce serait moins pire de l'autre côté alors selon toi, ou si l'effet risque d'être le même??

Je comprends que tu cherches un point de vue qui permet de voir l'avion, mais peut-être que d'installer la caméra loin du prop wash (sur une aile par exemple) règlerait le problèmes de vibrations.

Comme dit Olivier, tu peux aussi essayer de rendre ton support plus rigide en le raccourcissant au maximum ou autrement.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Moi j'utilise des supports fabriqués maison, je travaille sur un support universel, devrait avoir le temps après les vacances de faire un prototype.

Patience...

J'ai fait un vidéo dans le Harvard, ça vibre tellement, ça donne le tournis... Mais je vais compléter le montage la semaine prochaine, ça devrait être plus calme.

8)
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

OlivierC-FWOL wrote:Raccourci ton support au maximum, pour la buée, GoPro vend des sacs de dessicant pour mettre dans le boîtier.

C'est ce que j'allais dire :-)

François
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Bon voici le résultat .. un mélange des conseils de Gaston, serie de test et de recherche, le but etais d,avoir un "mount" similaire de la page 1 ici (Piper jaune)

De mon coté le but etais d'avoir la camera dans le bon sens (moi ca jamais marché de viré la tête ca filme toujours dans le sens installer)

Aussi je voulais voir l'ecran de l'intérieur et utiliser ma télécommande.. (pas le bras assez long sans)

Image

Vue de l'interieur

Image

Image

Pis Gaston,, pense tu que ca va tenir ?

J'ai pensé de "tapé" mon SPOT apres la camera pour la retrouver si a tombe :lol:

Je sais, je sais faut demander la permission au Ministre avant :roll:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Ça a l'air pas pire Théo!!!

J'ajouterais une petite corde de sécurité, mais ce serait vraiment que pour m'assurer de ne pas perdre mon investissement... ;-)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:Ça a l'air pas pire Théo!!!

J'ajouterais une petite corde de sécurité, mais ce serait vraiment que pour m'assurer de ne pas perdre mon investissement... ;-)

Ouin j'ai pensé aussi mais tout est a double vérrou ... (bolt)

Je sais pas si je préfère la perdre ou de voir aller "grafigner" mon avion :roll:

Bref je vais commencer par un petit vol local et voir si ca tiens...

Ensuite gros vol commercial vers Sherbrooke :wink:
Post Reply