Je vous fais part d’une triste nouvelle concernant mon voisin immédiat Jean-Marc Trottier avec qui j’ai eu l’immense chance de voler en 185, Même dans la 80ène avancé Jean-Marc était un très grand pilote et avait un super doigté, il faisait littéralement corps avec la machine. Jean Marc a été pilote de Canso et de CL215 pour le ministère de ressources naturels et a aussi été propriétaire de plusieurs avions et Cie de brousse dont Air Citadelle au Lac St-Augustin.
Le lien mène vers lavis de décès.
http://www.lepinecloutier.com/avis-de-deces/list?name=25613:jean-marc-trottier
Décès d’un grand de l’aviation de brousse a Québec.
-
HWS
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Triste journée
Je viens d'apprendre le décès de mon mentor en aviation de brousse, M. Jean-Marc Trottier, le 17 Juin, à l'âge de 89 ans.
Il fut longtemps le propriétaire d'Air Citadelle, basé au Lac St Augustin, où il a hébergé HWS pendant plus de 20 ans. Pendant tout ce temps, j'ai pu profiter des conseils judicieux qu'il n'hésitait jamais à prodiguer. Il a piloté SQB, son Cessna 185, tant qu'il a pu le faire. C'est une légende de l'aviation ici à Québec. Son fils m'a demandé d'informer tous les pilotes qui ont eu le plaisir de le connaître; j'ai pensé que le site des Ailes était approprié.
L'avis de décès paraitra dans le Soleil du 28 Juin et la cérémonie funéraire aura lieu le 30 Juin au Complexe Lépine Cloutier sur le Boulevard Hamel, près du cimetière Saint Charles.
Il fut longtemps le propriétaire d'Air Citadelle, basé au Lac St Augustin, où il a hébergé HWS pendant plus de 20 ans. Pendant tout ce temps, j'ai pu profiter des conseils judicieux qu'il n'hésitait jamais à prodiguer. Il a piloté SQB, son Cessna 185, tant qu'il a pu le faire. C'est une légende de l'aviation ici à Québec. Son fils m'a demandé d'informer tous les pilotes qui ont eu le plaisir de le connaître; j'ai pensé que le site des Ailes était approprié.
L'avis de décès paraitra dans le Soleil du 28 Juin et la cérémonie funéraire aura lieu le 30 Juin au Complexe Lépine Cloutier sur le Boulevard Hamel, près du cimetière Saint Charles.
- Citation M2
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU