Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Charles wrote: 1- Aussitôt qu'un passager d'hydravion met le pied sur terre (rive) à des fins récréatives, il doit s'enregistrer. Donc, si c'est pas récréatif, j'ai pas à m'enregistrer ??? 2- Aussitôt que l'hydravion s'amarre à la rive à des fins récréatives. Il doit payer un droit de passage. Pas de droit à payer si je n'utilise pas les chemins ou autres installations de la ZEC 3- Aussitôt qu'un passager d'hydravion pratique une activité récréative, sur l'eau ou sur terre, il doit acquitter les droits prévus par la zec. D'accord avec ça
JC
Je t'ai envoyé les coordonnées du gars en privé. Tu peux lui demander.
moi je suggère qu'on envoie les étudiants et leurs zamis des syndicats faire des manif......
donc tous les lacs des Zec nous sont innacessibles.....a moins de s'enregistrer et payer
une chance que c'est pas le cas au Gouin ou Baskatong, ou pourvoirie a dorits exclusifs
je trouve ça complétement ahurissant, bureaucratique, inutile, compliqué, et excessif...payer pour amerrir, c,est le boutte de
A ce que ils m’ont dit sur la Blanche, Il n’y a aucun frais mais faut qu’ils sachent que tu es la par enregistrement par fax… Moi Ils mon dit que c’était pour une question de sécurité en cas de danger de feux pour pouvoir avertir tout le monde et savoir qui est sur le territoire…..
Bon, un nouveau règlement. À chaque demande par télécopieur, un frais de 10$ est exigé pour ceux qui ne se présentent pas en personne au poste d'accueil.
Yes, y'on pas fini avec moi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
on a qu'a l'eur fournir une radio et quand on passe au dessu on senregiste , :lol: ou tu remplie le formulaire attacher apres une roche et tu la lesse tomber en passent dans leur boite a mail :lol:
rebel3469 wrote:on a qu'a l'eur fournir une radio et quand on passe au dessu on senregiste
La radio, j'aime beaucoup ;)p
Le système de fax est très efficace. J'ai faxé ma demande ce matin et j'ai enregistré 8 personnes (ça fait pas mal dans le 185) et j'ai pas encore mon autorisation. Décollage demain matin pour le chalet. J'pense que je vais m'apporter du gaz en masse pour faire des touch'n go sur le lac pour amuser les voisins.
J'ai un chalet sur une réserve faunique. Il y a beaucoup de restrictions concernant l'accès au territoire, l'enregistrement, l'utilisation des VTT et motoneiges, etc. Mais comme il s'agit d'accès à une propriété privée, tous ces règlements ne s'appliquent pas. Il ne peuvent restreindre notre accès à une propriété privée d'aucune façon. Il ne s'agit pas d'un séjour récréatif. Nous n'avons pas à nous enregistrer (à moins de chasser ou pêcher), nous pouvons utiliser VTT et motoneiges pour se rendre au chalet, mais il nous est interdit de les utiliser pour une simple promenade une fois rendu. L'enregistrement volontaire pour une question de sécurité, pourquoi pas, mais obligatoire??? Pense pas... surtout s'il y a des frais associés à ça. A mon humble avis, il n'y a pas un constat d'infraction qui va tenir devant le juge.
jcdostie wrote:Bon, un nouveau règlement. À chaque demande par télécopieur, un frais de 10$ est exigé pour ceux qui ne se présentent pas en personne au poste d'accueil.
Yes, y'on pas fini avec moi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
JC
Ça doit être un ``spécial`` pour toi JC, :twisted: :twisted: :twisted: Ils m’avaient dit que c’était gratos..... :evil: :evil: :evil: MAIS je n'ai pas encore essayé j'oublie tout le temps... 8) 8) 8)