Carte approches et LO USA!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Carte approches et LO USA!!!

Post by Mammatus »

Quel est la meilleure place pour acheter des cartes d'approche et LO ici au Qc!!! Bon prix avec un large eventail de carte! Surtout si on recherche les cartes pour les Etats-Unis!

Merci d'avance!
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Je te dirais sans l ombre d un doute de te procurer un Ipad. Surtout si tu veux plusieurs cartes.

Si non VIPPILOT sur le net sont surper. Deplus ils sont au Quebec et tu recoismto stock en 2 jours

Alex
sbtn
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sbtn »

Si tu as un Ipad, avec Foreflight pour 75$ par an, tu as les low, high,les plaques d'approche, les cartes vmc plus une tonne d!informations annexes comme les pris du fuel, les FBO, les services a chaue terrain etc...toujours a jour pour les USA ,sauf Alaska et hawai.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Une compagnie de Victoriaville vend aussi les cartes de navigation canadiennes:
http://www.unikpilotshop.com/?___store= ... re=default
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mammatus »

alexfortin wrote:Je te dirais sans l ombre d un doute de te procurer un Ipad. Surtout si tu veux plusieurs cartes.

Si non VIPPILOT sur le net sont surper. Deplus ils sont au Quebec et tu recoismto stock en 2 jours

Alex
Ouais, j'ai deja un ipad avec Foreflight, JeppTC et JeppFD! Par contre, il semble que pour etre legale pour voler IFR commercialement, il faudrait une 2e source independante de renseignement, soit un 2e iPAD ou les cartes papiers, c'est pourquoi je me cherche un endroit pour me fournir en carte IFR des US, pour avoir les cartes papiers comme backup, juste au cas ou ou mon iPAD flancherait en plein milieux d'une approches IFR! :wink: :cry:
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Salut,

FF installé dans un iphone constitue une deuxième source de donnée.

Pas sur commercialement mais en privé une deuxième source est recommandé mais non obligatoire, en fait l'obligation du pilote est d'avoir à bord les documents pertinents pour le vol...c'est assez vague.
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Mammatus wrote:
alexfortin wrote:Je te dirais sans l ombre d un doute de te procurer un Ipad. Surtout si tu veux plusieurs cartes.

Alex
Ouais, j'ai deja un ipad avec Foreflight, JeppTC et JeppFD! Par contre, il semble que pour etre legale pour voler IFR commercialement, il faudrait une 2e source independante de renseignement, soit un 2e iPAD ou les cartes papiers, c'est pourquoi je me cherche un endroit pour me fournir en carte IFR des US, pour avoir les cartes papiers comme backup, juste au cas ou ou mon iPAD flancherait en plein milieux d'une approches IFR! :wink: :cry:
Est-ce que tu as regardé du côté de chez Cartopo? Ils sont à Québec (sur Charest Ouest).

http://www.cartopo.qc.ca/

Polaire
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Mammatus wrote:

Alex
Je lisais la réglementation américaine là-dessus. C'est pas simple de pouvoir utiliser un iPad commercialement. Il faut que son utilisation soit décrite dans le manuel d'opération, ça prend un backup, etc.

Opérations commerciales: http://www.faa.gov/documentLibrary/medi ... 20-76B.pdf
Privé: http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... 091_78.pdf

Quelqu'un a un lien à l'équivalent canadien?

Personnellement, je me sens à l'aise avec un iPad et un iPhone mais j'avoue que j'aimerais pas avoir à lire une carte d'approche sur le iPhone. Si les deux venaient à lâcher, je serais pas trop gêné de demander à un contrôleur de me donner les détails de l'approche par radio.
Post Reply