Lac-à-l'Eau-Claire juillet 2012
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Le bateau de livraison de fuel n'arrivera pas avant nous pour livrer davantage de 100LL, sauf qu'ils en ont une réserve de 20 drums sur place.
Si on avait fait la réservation plus tard, il n'y aurait pas eu assez de fuel pour tous.
On est donc correct, mais on ne peut pas être un de plus, à moins de ne pas prendre plus de 100LL à Kuujjuarapik.
JC 8)
Si on avait fait la réservation plus tard, il n'y aurait pas eu assez de fuel pour tous.
On est donc correct, mais on ne peut pas être un de plus, à moins de ne pas prendre plus de 100LL à Kuujjuarapik.
JC 8)
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
la version sud est assez guindée.....et la pêche aléatoire,....
moi je suis partant, mes flottes comme neuve, un beau petit vol de 68-9 PD aujourd'hui....j'ai même XM météo et musique....Daniel vas être content, et la je commence a apprendre a leaner avec ce moteur qu'on dit gourmand, oui, je suis motivé et il annoncent beau pour un bout, dommage demain j'ai un client pas de Waska.....
il y a toujours mon chalet au baska.....et de là on peut gosser et il y a du 100ll a Auberge Gatineau.....
j-p
moi je suis partant, mes flottes comme neuve, un beau petit vol de 68-9 PD aujourd'hui....j'ai même XM météo et musique....Daniel vas être content, et la je commence a apprendre a leaner avec ce moteur qu'on dit gourmand, oui, je suis motivé et il annoncent beau pour un bout, dommage demain j'ai un client pas de Waska.....
il y a toujours mon chalet au baska.....et de là on peut gosser et il y a du 100ll a Auberge Gatineau.....
j-p
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
ttq wrote:faudrait voir si le 20 barils sont toujours dispo????
j-p
Toujours disponibles et réservés pour nous, même si la barge arrivera après nous.
Voici des infos reçues de Gilles Pinard
Bonjour J-C,
J'ai parlé à Luc Aubin hier (Mirage) qui me fait part de certains renseignements utiles - à valider:
1- Le forfait Mirage/camp Eau Clair se chiffre à 175$/pers/nuit pour 5 nuits, donc 1 750,00$ approx. (pour deux pers. pdt les 5 jours) à compter du 21 juill au Mirage;
2- Luc Aubin exige qu'un garde de camp soit assigné pdt notre séjour au Lac Eau Clair: 1 250,00$ pour tout le groupe à partager parmi les participants;
3- La bouffe - chaque personne est responsable de sa bouffe et il y a 2 choix: nous apportons notre bouffe de Mtl pour tout le séjour (quitte à compléter nos provisions avec certains items manquant à partir du Mirage je présume ou, Christophe (représentant au Mirage qur tu connais) nous prépare notre bouffe à partir d'un menu (dans mon cas, je dois aviser Christophe avant le 7 juillet).
4- Au camp Eau Clair, 4 bateaux sont disponibles et 2 moteurs hors-bord au prix de 175,00$/jour + essence. Et l'aide de camp est disponible comme guide à X dollars/jour pour 2 pers.
5- L'essence - Le prix du Mirage pour les livraisons au Lac est prohibitif (comme tu sais...merci pour avoir organisé la réservation du 100LL à Kuujjuarapik (CYGW).
As-tu les coordonnées Lat./Long. de l'endroit où nous pouvons prendre l'essence à Kuujjuarapik ?
J'espère que ceci te conviens.
Gilles Pinard
Merci Gilles pour ces infos
Et que diriez-vous d'un diner à l'autre lac à l'Eau-Claire ce lundi, 2 juillet ???
JC
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
a premiêre vue, je veut pas faire le cheap, mai on lui donne 12 personnes, pendant 5 jours a 175$ soit 10,500$ beaux dollars, pour pas de bouffe, ni chaloupe, et en plus faut payer son employé????
JE TROUVE ÇA UN PEU FORT
175$ par jour plus gas c'est carrément abusif aussi
mais bon, on est un peu loin, je vait prendre mon gas égal
combien pour le guide par jour????, malgré qu'il soit déjà facturé 1250$ pour la semaine, pis en plus on doit le payer pour travailler.....au début me semble que ça devait être un cuisinier a ce tarif, ça serait plus utile un cuisinier qu'une nounou qui fout rien
anyway, le but du votage est le voyage bien sûr, la bonne compagnie...et un succès de pêche, alors si je veut pas mourrir au main de mon collègue de voyage, faudra travailler pour assurer un certain succès
j-p
JE TROUVE ÇA UN PEU FORT
175$ par jour plus gas c'est carrément abusif aussi
mais bon, on est un peu loin, je vait prendre mon gas égal
combien pour le guide par jour????, malgré qu'il soit déjà facturé 1250$ pour la semaine, pis en plus on doit le payer pour travailler.....au début me semble que ça devait être un cuisinier a ce tarif, ça serait plus utile un cuisinier qu'une nounou qui fout rien
anyway, le but du votage est le voyage bien sûr, la bonne compagnie...et un succès de pêche, alors si je veut pas mourrir au main de mon collègue de voyage, faudra travailler pour assurer un certain succès
j-p
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Tu iras te payer la chambre d'hôtel à Kuujjuarapik, tu vas chialer plus que ça.
Pi dans le fond, si t'as les moyens de payer 5000 $ de gaz pour monter là, mettre 30h d'usure à ton coucou à 125 $/h, de payer 175 $/j pour rester là, d'ajouter un autre 1 000 $ de bouffe, j'oubliais les cossins de pêche à 1000 $ et aussi tes foutus cigares pour faire partir les mouches qui vont te faire mourir et nous aussi, tu passe le 10 000 $.
Vas donc payer un gardier à 10 $/h à s'occuper d'une gang de pas débrouillard en avion à 100 milles de la plus proche réserve (je dis pas une ville). Si la bécosse bouche, que le propane explose, que la génératrice manque d'huile ou que les ours viennent nous réveiller la nuit ou pire encore, qu'on soit victime d'un ajustement isostatique accéléré quand on est là, tu vas être ben content d'avoir payé ce gardien.
Et j'oubliais, on se voit pour diner lundi
JC :wink:
Pi dans le fond, si t'as les moyens de payer 5000 $ de gaz pour monter là, mettre 30h d'usure à ton coucou à 125 $/h, de payer 175 $/j pour rester là, d'ajouter un autre 1 000 $ de bouffe, j'oubliais les cossins de pêche à 1000 $ et aussi tes foutus cigares pour faire partir les mouches qui vont te faire mourir et nous aussi, tu passe le 10 000 $.
Vas donc payer un gardier à 10 $/h à s'occuper d'une gang de pas débrouillard en avion à 100 milles de la plus proche réserve (je dis pas une ville). Si la bécosse bouche, que le propane explose, que la génératrice manque d'huile ou que les ours viennent nous réveiller la nuit ou pire encore, qu'on soit victime d'un ajustement isostatique accéléré quand on est là, tu vas être ben content d'avoir payé ce gardien.
Et j'oubliais, on se voit pour diner lundi
JC :wink:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
les gars, excusez mon absence au Lac a L'eau Claire d'en bas...
je suis alle a l'avion, et le réparateur de flotte avait encore des petites retouches a faire,
et comme j'avais volé 4 jours au cours de la dernière semaine, dont une journée de 5 heures, ça m'as pas pris une grosse excuse :oops: pour rester au sol, faire un tour de char pis me jeter dans la piscine.... :lol:
faire autre chose quand le goût n'y est pas....normal j'imagine
j-p
je suis alle a l'avion, et le réparateur de flotte avait encore des petites retouches a faire,
et comme j'avais volé 4 jours au cours de la dernière semaine, dont une journée de 5 heures, ça m'as pas pris une grosse excuse :oops: pour rester au sol, faire un tour de char pis me jeter dans la piscine.... :lol:
faire autre chose quand le goût n'y est pas....normal j'imagine
j-p
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Pas de problème JP, la prochaine fois, ça sera l'autre lac.
Quelques images et infos.
Jacques et Gilles devraient partir le samedi 21 tôt pour Témiscamie et ensuite Mirage (ou LG4)
Je décolle le 21 également, mais vers 9h00 pour le lac St-Paul. Probablement des oeufs brouillés, du bacon et des patates chez demetane (si c'est pas s'inviter à déjeuner ça :oops: )
René devrait aussi être au rendez-vous au lac St-Paul
Ensuite, direction Témiscamie et Mirage
J'attends votre liste de contact, tel qu'expédié par email
En passant, si y'en a qui ne veulent pas que certaines images se retrouvent ici lors du voyage, dites-le avant le départ. On est ici pour faire voyager ceux qui n'ont pas cette chance :wink:
JC
Quelques images et infos.
Jacques et Gilles devraient partir le samedi 21 tôt pour Témiscamie et ensuite Mirage (ou LG4)
Je décolle le 21 également, mais vers 9h00 pour le lac St-Paul. Probablement des oeufs brouillés, du bacon et des patates chez demetane (si c'est pas s'inviter à déjeuner ça :oops: )
René devrait aussi être au rendez-vous au lac St-Paul
Ensuite, direction Témiscamie et Mirage
J'attends votre liste de contact, tel qu'expédié par email
En passant, si y'en a qui ne veulent pas que certaines images se retrouvent ici lors du voyage, dites-le avant le départ. On est ici pour faire voyager ceux qui n'ont pas cette chance :wink:
JC
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
AOPA Internet Flight Planner
Powered by Jeppesen
NAVIGATION LOG
(Page 1 of 1)
Route: 3557840 -> 3557820
Report Date: July 04, 2012 01:30 Z
Departure: July 04, 2012 03:21 Z
Aircraft: Cessna
Tail #: C-FZNO
Filed Route
5101/07300 5348/07253
Waypoints
Fixes MEA /
(MORA) Route MC Fuel
(gal) Dist
(NM) GS
(Kts) ETE ATE WIND
FREQ LEG LEG
User Waypoint
MARINA VENISE
N45° 36.439'
W73° 46.098'
TÉMISCAMIE AIR R
N51° 1.113'
W73° 0.086' (4200)
326mn
User Waypoint
P MIRAGE
N53° 48.485'
W72° 52.618' (4400)
167mn
User Waypoint
L EAU CLAIRE
N56° 12.691'
W74° 48.255' (3600)
159mn
ROUTE TOTALS
652 mn 05:45 a 6:00
Powered by Jeppesen
NAVIGATION LOG
(Page 1 of 1)
Route: 3557840 -> 3557820
Report Date: July 04, 2012 01:30 Z
Departure: July 04, 2012 03:21 Z
Aircraft: Cessna
Tail #: C-FZNO
Filed Route
5101/07300 5348/07253
Waypoints
Fixes MEA /
(MORA) Route MC Fuel
(gal) Dist
(NM) GS
(Kts) ETE ATE WIND
FREQ LEG LEG
User Waypoint
MARINA VENISE
N45° 36.439'
W73° 46.098'
TÉMISCAMIE AIR R
N51° 1.113'
W73° 0.086' (4200)
326mn
User Waypoint
P MIRAGE
N53° 48.485'
W72° 52.618' (4400)
167mn
User Waypoint
L EAU CLAIRE
N56° 12.691'
W74° 48.255' (3600)
159mn
ROUTE TOTALS
652 mn 05:45 a 6:00
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Voici le lien pour me suivre durant ce voyage
http://share.findmespot.com/shared/face ... FXkZGUHMNY
Et Gilles, moi et précieuse pour le déjeuner. J'pense bien que René y sera avec ???
JC
http://share.findmespot.com/shared/face ... FXkZGUHMNY
Et Gilles, moi et précieuse pour le déjeuner. J'pense bien que René y sera avec ???
JC



