Logbook dans les boites: bye je pars en tour du monde
- BlueMan
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Logbook dans les boites: bye je pars en tour du monde
Ça y est, le logbook est prêt à aller rejoindre le reste de mes affaires déjà dans les boites en carton. Je pars ce dimanche pour un tour du monde de 2 ans en famille (3 enfants). Ce sera en motorisé, oui-oui bien sûr je vous entend déjà, j'ai bien pensé à le faire en avion, mais c'est trop compliqué, trop cher, et aussi trop au dessus de mes compétences. Donc ce sera le winnebago. Ne riez pas.
Un dernier vol demain depuis St-Hubert pour finir mon annotation OTT à la dernière minute, et ensuite le pilotage c'est finit pour un moment, une passion qu'on met de coté pendant qu'une autre aventure se déroule de l'autre, je ne regrette rien - enfin, pour l'instant, on en reparlera dans 6 mois, à vivre à 5 dans 100 pieds carrés et à faire l'école à la maison... En tout cas, il n'y aura pas de retour en arrière, on a tout lâché, les jobs, la maison, les autos ....
Bref, je vais revenir sur le forum de temps en temps en fonction des pays et des accès internet, même si ça me fait un peu peur de voir que j'ai manqué 2242 messages en un mois à peine. Pas grave, ça me fera de la lecture quand je serai au fin fond du Venezuela... Mais je serai moins présent c'est certain.
Donc bye toute la gang, et à bientôt, sur le forum en tout cas.
David
Pour ceux que ça intéresse, je tiendrai un petit site web sur http://www.expedition5.com , avec en prime ma position GPS en temps réel grâce au Spot, merci l'APBQ !
Un dernier vol demain depuis St-Hubert pour finir mon annotation OTT à la dernière minute, et ensuite le pilotage c'est finit pour un moment, une passion qu'on met de coté pendant qu'une autre aventure se déroule de l'autre, je ne regrette rien - enfin, pour l'instant, on en reparlera dans 6 mois, à vivre à 5 dans 100 pieds carrés et à faire l'école à la maison... En tout cas, il n'y aura pas de retour en arrière, on a tout lâché, les jobs, la maison, les autos ....
Bref, je vais revenir sur le forum de temps en temps en fonction des pays et des accès internet, même si ça me fait un peu peur de voir que j'ai manqué 2242 messages en un mois à peine. Pas grave, ça me fera de la lecture quand je serai au fin fond du Venezuela... Mais je serai moins présent c'est certain.
Donc bye toute la gang, et à bientôt, sur le forum en tout cas.
David
Pour ceux que ça intéresse, je tiendrai un petit site web sur http://www.expedition5.com , avec en prime ma position GPS en temps réel grâce au Spot, merci l'APBQ !
Last edited by BlueMan on Wed 13 Jun, 2012 23:54, edited 1 time in total.
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow!! Ça me rappel quand on est parti pour le nord....
Bye bye job, maison, voiture,etc
David, tu ne regretteras Jamais ça :!:
Dans ta vie et cellle de ta famille... Il y aura une ligne. L'avant et l'après ce voyage. Vous ne serez jamais plus les mêmes.
Mais le plus beau et le plus important dans ce projet c'est que la famille sera au top des priorités et ça, tes enfants s'en souviendrons toute leur vie.
Bravo, bonne chance et savourez chacun des instants.
Ce voyage fera de vous des êtres encore meilleures.
PM
Bye bye job, maison, voiture,etc
David, tu ne regretteras Jamais ça :!:
Dans ta vie et cellle de ta famille... Il y aura une ligne. L'avant et l'après ce voyage. Vous ne serez jamais plus les mêmes.
Mais le plus beau et le plus important dans ce projet c'est que la famille sera au top des priorités et ça, tes enfants s'en souviendrons toute leur vie.
Bravo, bonne chance et savourez chacun des instants.
Ce voyage fera de vous des êtres encore meilleures.
PM
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow, fantastique ! =:)
J'admire les gens qui lâchent tout pour partir en tour du monde. Ca prend du courage, de l'organisation, un peu d'innocence mais surtout un beau gros rêve :D
Quelle aventure à vivre en famille, que de souvenirs pour le reste de sa vie et quelle belle maturité à offrir à ses enfants.
Félicitations pour ce voyage et aussi pour votre site internet et ses touches d'humour :D
Bon voyage !!! Amusez-vous ! ;)p
Martine
J'admire les gens qui lâchent tout pour partir en tour du monde. Ca prend du courage, de l'organisation, un peu d'innocence mais surtout un beau gros rêve :D
Quelle aventure à vivre en famille, que de souvenirs pour le reste de sa vie et quelle belle maturité à offrir à ses enfants.
Félicitations pour ce voyage et aussi pour votre site internet et ses touches d'humour :D
Bon voyage !!! Amusez-vous ! ;)p
Martine
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
8) En effet quel beau projet :!: Je vous souhaite les plus belles aventures qui soient partout ou vous serez ....
Ah ! oui sans indiscrétion :oops: quel age ont les enfants :?:
Bon voyage :wink: :) Vous êtes courageux et en même temps chanceux d' avoir un tel sens d' organisation :lol:
Dolorès :wink:
Ah ! oui sans indiscrétion :oops: quel age ont les enfants :?:
Bon voyage :wink: :) Vous êtes courageux et en même temps chanceux d' avoir un tel sens d' organisation :lol:
Dolorès :wink:
- BlueMan

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
doloair wrote:Ah ! oui sans indiscrétion :oops: quel age ont les enfants :?:
Il n'y a pas d’indiscrétion Dolorès: les enfants auront cette année 4, 9 et 12 ans.
On s'est dit que si on ne partait pas maintenant, le plus vieux arrivant bientôt à l'age ado, dans 2 ou 3 ans il ne souhaitera qu'une chose c'est être loin de ses parents et plus proche de sa gang d'amis. Donc le départ, c'était cette année ou ... à la retraite ! Et encore, comme on ne sait pas ce que la vie nous réserve, maladie, accident, panne moteur :wink: , on est mieux de le faire maintenant.
Et puis, je pense être encore capable de faire l'école à la maison à cet age là, mais pas sur de pouvoir attendre 10 ans et de donner des cours de niveau université :D !
Merci pour les petits mots d'encouragements; je sais que c'est un peu fou. Et je sais aussi que beaucoup rêvent de faire la même chose. Un de nos objectifs c'est de montrer que voyager avec 3 enfants c'est possible, et atteindre ses rêves aussi (ma licence de pilote privée, c'était un rêve vieux de quoi, 35 ans ?). C'est souvent une question de priorité. De cash aussi me direz-vous, mais le cash dépend souvent des priorités: nous on a vendu la maison pour avoir le budget pour partir. Un peu inconscient peut-être...
Je sais que les membres du forum ont par nature beaucoup voyagé: sur notre site web il y a une petite carte basique de notre parcours prévu, donc si vous connaissez le long du trajet un endroit à ne pas manquer sous aucun prétexte, j'accepte toutes les suggestions ! La preuve: avant de mettre le cap sur l’Alaska, on va aller poser notre véhicule une semaine ... aux îles de la madeleine !
J'attends vos idées !
David
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- cessna 150

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
BlueMan wrote:doloair wrote:Ah ! oui sans indiscrétion :oops: quel age ont les enfants :?:
Il n'y a pas d’indiscrétion Dolorès: les enfants auront cette année 4, 9 et 12 ans.
David, on est dans le même club. C'est drôle, nos trois enfants ont, à quelques mois près, le même âge. Mon plus vieux aura 12 ans en novembre.
Bon voyage en motorisé et faites attention à vous autres!!!
Polaire
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon voyage à toi David et ta famille. J'admire ton sens d'organisation et c'est toute une décision à prendre. Bon voyage à toi et ta belle petite famille. Je vais suivre çà de près sur ton site Web. Merci bien de partager et je vous souhaitent mille et une belles aventures.
Il faut profiter de la vie. On ne vie que 2 fois :D :D
Jacques :D :D =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
Il faut profiter de la vie. On ne vie que 2 fois :D :D
Jacques :D :D =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p