Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Oui car selon ce que Charles a écrit, ils utilisaient la 06.
Comme daniel61 écrit, passion différente et c'est bien comme ça. Je présume que ce genre d'évènements est rentable pour l'aéroport donc perdre la piste une fin de semaine par année pour qu'elle survivre le reste de l'année; je crois qu'à toute fin pratique, c'est un bon compromis.
Moi aussi. Évidemment ça nous a obligés à nous taper la route pour aller au chalet ce weekend mais je pense que c'est une bonne chose pour la même raison que Denis, dans le sens que ça ajoute une raison d'être à ce petit aéroport franchement pas très occupé le reste de l'année.
Sans compter que j'ai eu ben du fun à regarder ça avec mon plus vieux. On n'avait jamais vu ça avant.
C'était effectivement sur la 06.
Avis aux intéressés: l'aéroport sera également fermé par moments le 20 pour une visite et un spectacle des Snowbirds à 18h. Je vais vérifier les notams et si il y a des fenêtres raisonnablement proches de l'heure du spectacle pour atterrir avant et repartir après, nous y serons aussi!
bien certain que c' est une bonne activité ! Bravo !!et ça fait connaitre
l' endroit aux participants .... et visiteurs Alors une pierre deux coups..
bonne idée 8)
Dolorès
daniel61 wrote:Un autre genre de passion. Faut respecter ça.
Beaux bolides, y des $$$ et des efforts la dedans.
Ouin c'est vrai que il faut respecter ca,,,, Beaucoup de HP et de $$$ pour finalement faire un KM et revenir en "towing" pis recommencer le meme trajet !!!!
Même pas 1km, c'est sur 1/8 SM. Et ils font ça en 8-9 secondes à partir de 0 mph et ils sont rendus à 170 mph à ce moment. Mets-leur des ailes et je suis sûr qu'ils décollent en 100 ft.
Concernant les Snowbird, est-ce un spectacle complet ? Ou seulement quelques passes ? À quel endroit, l'aéroport ou la ville ? Combien de temps vous croiyer ?