Vente d`avion et fraude
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Citation M2
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
La fraude n'a pas besoin de propagande parce qu'il n'a pas de territoire particulière..Cet ensemble de personne ou plutôt cet organisme se trouve même dans les sites internet. Le site est juste un moyen de faire rapprocher une image ou donner une idée pas plus, comme le cas d'acheter ou vendre un avion là c'est la personne interessée qui doit se trouver au champ, être disponible avec bien sûr ses documents et un mecanicien si nécessaire..C'est stupide de bavarder ou négocier une affaire importante surtout s'il s'agit d'une opération financière à travers le net c'est trop risqué..Se sont que des paroles dans l'air faut jamais y croire..Il faut que les choses soient concretes sinon c'est juste un scénario.
Mais SVP soyez objectif dans vos jugements L'Afrique est un continent alors on juge pas un livre à sa couverture...
Khadija
Mais SVP soyez objectif dans vos jugements L'Afrique est un continent alors on juge pas un livre à sa couverture...
Khadija
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
k_rouilli wrote:La fraude n'a pas besoin de propagande parce qu'il n'a pas de territoire particulière..Cet ensemble de personne ou plutôt cet organisme se trouve même dans les sites internet. Le site est juste un moyen de faire rapprocher une image ou donner une idée pas plus, comme le cas d'acheter ou vendre un avion là c'est la personne interessée qui doit se trouver au champ, être disponible avec bien sûr ses documents et un mecanicien si nécessaire..C'est stupide de bavarder ou négocier une affaire importante surtout s'il s'agit d'une opération financière à travers le net c'est trop risqué..Se sont que des paroles dans l'air faut jamais y croire..Il faut que les choses soient concretes sinon c'est juste un scénario.
Khadija
Tu as raison khadija, je me demande bien pourquoi ces dits fraudeurs mentionnent presque toujours l" Afrique comme point de repère :roll: :evil: Comme si il y avait seulement que l' Afrique de pays étrangers...Ça ne donne pas trop bonne impression pour les habitants de ce continent :? :!: salutation ma chère :lol:
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
Lespacs est devenu le terreau fertile pour les fraudeurs internationaux.
Après avoir annoncé les skis de mon précédent avion, un acheteur du Nigeria s'est pointé, m'a fait parvenir un chèque tiré sur une banque américaine de 2700$ au lieu des 700$ demandé. Il s'est excusé de l'erreur et m'a demandé de lui faire parvenir la différence par Western Union.
Je lui ai renvoyé ce message: HA! ha! ha! ha!.... hi!, hi! hi! hi!......fuck you!!!
Ils sont très imaginatifs ces fraudeurs. Récemment nous avons reçu une demande pour un séjour de 2 semaines l'automne prochain à mon établissement hôtelier, pour un bloc de 20 chambres. Fallait acheter des ordinateurs, des téléphones portables puisque c'était trop compliqué de venir avec tout ça, le tout livré à un comparse en Ontario, réglé rubis sur l'ongle sur carte de crédit.... fraudée bien sûr...
Sans compter la pauvre veuve éplorée dont le mari décédé a laissé 28 millions dans un compte en Sierra Leone, dû à une surfacturation, qu'elle veut transférer dans mon compte en me laissant un beau 20%
Et toute la panoplie des alertes de sécurité m"avisant que des transactions louches ont été tentées sur ma carte de crédit il qu'il me faut maintenant réinitialiser ma carte avec un nouveau NIP.
Faut être alerte!
Malheureusement, beaucoup trop de gens se laissent berner.....encore aujourd'hui.
Après avoir annoncé les skis de mon précédent avion, un acheteur du Nigeria s'est pointé, m'a fait parvenir un chèque tiré sur une banque américaine de 2700$ au lieu des 700$ demandé. Il s'est excusé de l'erreur et m'a demandé de lui faire parvenir la différence par Western Union.
Je lui ai renvoyé ce message: HA! ha! ha! ha!.... hi!, hi! hi! hi!......fuck you!!!
Ils sont très imaginatifs ces fraudeurs. Récemment nous avons reçu une demande pour un séjour de 2 semaines l'automne prochain à mon établissement hôtelier, pour un bloc de 20 chambres. Fallait acheter des ordinateurs, des téléphones portables puisque c'était trop compliqué de venir avec tout ça, le tout livré à un comparse en Ontario, réglé rubis sur l'ongle sur carte de crédit.... fraudée bien sûr...
Sans compter la pauvre veuve éplorée dont le mari décédé a laissé 28 millions dans un compte en Sierra Leone, dû à une surfacturation, qu'elle veut transférer dans mon compte en me laissant un beau 20%
Et toute la panoplie des alertes de sécurité m"avisant que des transactions louches ont été tentées sur ma carte de crédit il qu'il me faut maintenant réinitialiser ma carte avec un nouveau NIP.
Faut être alerte!
Malheureusement, beaucoup trop de gens se laissent berner.....encore aujourd'hui.
- Citation M2
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci de votre comprehension Doloair mais si tu veux savoir mon avis sur une autre sorte de fraude je m'excuse aux responsables si je sors un peu de sujet mais je vais essayer d'être bref. La fraude c'est lorsqu'on est colonisé sans faire attention, être dominé par une organisme qui profite de la santé, de l'ignorance et de la spontanéité des pauvres gens, la fraude c'est lorsqu'on creuse leurs mines et pille leurs richesses et laisser les tendent la main aux étrangers..Ce n'est pas pathétique!! Une telle situation humiliante et méprisable!!...
Bon bref juste un petit mot à dire c'est vraiment déplaisant sur ce qu'on dit sur l'Afrique certes je suis très consciente sur l'endroit que vous parlez mais quand même ( soigner d'abord avant diagnostiquer..)
Salutations à toi aussi ma chère :wink:
KH
Bon bref juste un petit mot à dire c'est vraiment déplaisant sur ce qu'on dit sur l'Afrique certes je suis très consciente sur l'endroit que vous parlez mais quand même ( soigner d'abord avant diagnostiquer..)
Salutations à toi aussi ma chère :wink:
KH
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
k_rouilli wrote:La fraude n'a pas besoin de propagande parce qu'il n'a pas de territoire particulière..Cet ensemble de personne ou plutôt cet organisme se trouve même dans les sites internet. Le site est juste un moyen de faire rapprocher une image ou donner une idée pas plus, comme le cas d'acheter ou vendre un avion là c'est la personne interessée qui doit se trouver au champ, être disponible avec bien sûr ses documents et un mecanicien si nécessaire..C'est stupide de bavarder ou négocier une affaire importante surtout s'il s'agit d'une opération financière à travers le net c'est trop risqué..Se sont que des paroles dans l'air faut jamais y croire..Il faut que les choses soient concretes sinon c'est juste un scénario.
Khadija
Tout a fait raison, les fraudeurs peuvent etre n`importe ou, même au Quebec,on voit plus souvent des pays qui parle francais puisque nos annonces sont en francais. Je suis certain que les américains ont le même probleme mais la provenance est différente par rapport a la langue!
Le net est une tres bonne facon de faire voir nos produits mais pour ce qui est de transaction finale , faut etre vigilant.
Même un cheque certifié n`est pas sur a 100%
Cuber
-
LouisR
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tant qu'à parler de s'amuser avec les fraudeurs, un qui l'a fait pas mal c'est "Ebola Monkey Man". Sa cible de prédilection: les princes africains et autres veuves épleurées qui cherchent quelqu'un pour sortir de l'argent du pays par courriel.
http://www.ebolamonkeyman.com/
http://www.ebolamonkeyman.com/
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Vente d`avion et fraude
cuber wrote:J`aimerais savoir si vous avez déja recu des offres de fraudeurs apres avoir annoncé votre avion sur Lespac.
Probablement le même qui voulait acheter l'auto de ma conjointe sans l'avoir vu. Décidément c'est un gros consommateur le monsieur. :wink: Je web est plein d'histoire d'horreur, particulièremen en france.
PM
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
il y a des fraudeur maintenant sur www.aviannonces.com.