Avion ou hélicoptère U.S.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Avion ou hélicoptère U.S.

Post by Georges »

Une question qui se pose à moi, j'ai une propriété aux États-Unis, j'ai une licence de pilote américaine, si je m'achète un avion aux U.S. et que je le laisse enregistré U.S. est-ce que j'ai le droit d'amener mon avion au Canada et si oui pour combien de temps? Si je paye la TPS et la TVQ et que je reste enregistré U.S. est-ce que çà change les choses? Je sais c'est technique mais je fais face à la situation et je cherche des solutions. En achetant aux U.S. je vais devoir payer une taxe si je laisse l'avion enregistré U.S. alors si je dois payer en plus les taxes aux Canada c'est une double taxe. À l'aide si vous le pouvez. Georges
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Méchant problème Georges :lol:

J'en prendrais bien quelques uns des problèmes comme le tiens :wink: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ca n'aide pas beaucoup, mais en Europe plusieurs avions/hélico demeurent enregistrés US et sont entretenus par des meccanos qui peuvent signer les documents en conséquence. Je ne connais pas toutes les subtilité d'un tel arrangement par contre.
avialogs
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Wed 27 Jul, 2011 21:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Douglas
Modèle de l'avion: DC-3A
Identification de l'avion: C-FDTD
Location: Montreal
Contact:

Post by avialogs »

Dans le cas de l'Europe, les appareils en N doivent appartenir à une compagnie Américaine. L'entretien se fait dans des unités agréés FAA avec des mécaniciens ayant les qualifs US. Je ne sais pas pour le Canada...
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

George,

Si l'avion est enregistrer US, tu as une proprietee au US et une licence de pilote US, meme si tu l'amene au Canada, il n'y as pas d'immatriculation canadienne... :idea:

Ce qui veut dire pas de taxes de vente canadiennes :shock: :lol:
Je connais quelqu'un a mon aeroport qui en as un qui est enregistrer au US et pas de taxes.

Alain
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Ce serait génial si c'est ainsi Alain. On m'a mentionné qu'il y avait une limite de temps que je devais observer si j'amenais l'hélicoptère au canada.Est-ce que vous avez des renseignements sur ce sujet? Georges
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

George,

Cela fait plusiurs annees qu'il a l'avion a l'aeroport et pas de problemes.
Je vais le renconter peu etre en fin de semaine au plus tard lundi soir a mon meeting de la RAA pour en avoir plus de renseignements.

Alain
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Merci Alain j'attends de tes nouvelles. Georges
Brieuc
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Mon 30 Apr, 2012 14:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by Brieuc »

avialogs wrote:Dans le cas de l'Europe, les appareils en N doivent appartenir à une compagnie Américaine. L'entretien se fait dans des unités agréés FAA avec des mécaniciens ayant les qualifs US. Je ne sais pas pour le Canada...


Les appareils N exploité en Europe doivent, selon ce que j'ai compris, être enregistré dans un pays qui permet cet immatriculation, comme Monaco par exemple.

Les appareils N peuvent survoler l'Europe autant qu'elle le désire pour autant qu'ils sortent de 'Europe au moins une fois tout les 3 mois (si mes souvenirs sont bons) ex: La suisse.
Certains se permettraient même d'aller faire un tour en voiture avec le logbook de l'avion pour avoir un petit tampon...

Le passage des JAR aux EASA ne semble pas faciliter l'intégration du N en Europe, des rêgles plus strictes devraient être d'application, mais je n'en sais pas plus.
avialogs
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 28
Joined: Wed 27 Jul, 2011 21:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Douglas
Modèle de l'avion: DC-3A
Identification de l'avion: C-FDTD
Location: Montreal
Contact:

Post by avialogs »

Brieuc wrote:
avialogs wrote:Dans le cas de l'Europe, les appareils en N doivent appartenir à une compagnie Américaine. L'entretien se fait dans des unités agréés FAA avec des mécaniciens ayant les qualifs US. Je ne sais pas pour le Canada...


Les appareils N exploité en Europe doivent, selon ce que j'ai compris, être enregistré dans un pays qui permet cet immatriculation, comme Monaco par exemple.

Les appareils N peuvent survoler l'Europe autant qu'elle le désire pour autant qu'ils sortent de 'Europe au moins une fois tout les 3 mois (si mes souvenirs sont bons) ex: La suisse.
Certains se permettraient même d'aller faire un tour en voiture avec le logbook de l'avion pour avoir un petit tampon...

Le passage des JAR aux EASA ne semble pas faciliter l'intégration du N en Europe, des rêgles plus strictes devraient être d'application, mais je n'en sais pas plus.


Merci du complement d'information, mes connaissances sur le sujet datent de 15 ans... (date de mon départ ici)
Post Reply