Avion ou hélicoptère U.S.
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Georges
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Avion ou hélicoptère U.S.
Une question qui se pose à moi, j'ai une propriété aux États-Unis, j'ai une licence de pilote américaine, si je m'achète un avion aux U.S. et que je le laisse enregistré U.S. est-ce que j'ai le droit d'amener mon avion au Canada et si oui pour combien de temps? Si je paye la TPS et la TVQ et que je reste enregistré U.S. est-ce que çà change les choses? Je sais c'est technique mais je fais face à la situation et je cherche des solutions. En achetant aux U.S. je vais devoir payer une taxe si je laisse l'avion enregistré U.S. alors si je dois payer en plus les taxes aux Canada c'est une double taxe. À l'aide si vous le pouvez. Georges
- Jacques3012
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- iceman
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George,
Si l'avion est enregistrer US, tu as une proprietee au US et une licence de pilote US, meme si tu l'amene au Canada, il n'y as pas d'immatriculation canadienne... :idea:
Ce qui veut dire pas de taxes de vente canadiennes :shock: :lol:
Je connais quelqu'un a mon aeroport qui en as un qui est enregistrer au US et pas de taxes.
Alain
Si l'avion est enregistrer US, tu as une proprietee au US et une licence de pilote US, meme si tu l'amene au Canada, il n'y as pas d'immatriculation canadienne... :idea:
Ce qui veut dire pas de taxes de vente canadiennes :shock: :lol:
Je connais quelqu'un a mon aeroport qui en as un qui est enregistrer au US et pas de taxes.
Alain
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Brieuc
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avialogs wrote:Dans le cas de l'Europe, les appareils en N doivent appartenir à une compagnie Américaine. L'entretien se fait dans des unités agréés FAA avec des mécaniciens ayant les qualifs US. Je ne sais pas pour le Canada...
Les appareils N exploité en Europe doivent, selon ce que j'ai compris, être enregistré dans un pays qui permet cet immatriculation, comme Monaco par exemple.
Les appareils N peuvent survoler l'Europe autant qu'elle le désire pour autant qu'ils sortent de 'Europe au moins une fois tout les 3 mois (si mes souvenirs sont bons) ex: La suisse.
Certains se permettraient même d'aller faire un tour en voiture avec le logbook de l'avion pour avoir un petit tampon...
Le passage des JAR aux EASA ne semble pas faciliter l'intégration du N en Europe, des rêgles plus strictes devraient être d'application, mais je n'en sais pas plus.
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avialogs
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Brieuc wrote:avialogs wrote:Dans le cas de l'Europe, les appareils en N doivent appartenir à une compagnie Américaine. L'entretien se fait dans des unités agréés FAA avec des mécaniciens ayant les qualifs US. Je ne sais pas pour le Canada...
Les appareils N exploité en Europe doivent, selon ce que j'ai compris, être enregistré dans un pays qui permet cet immatriculation, comme Monaco par exemple.
Les appareils N peuvent survoler l'Europe autant qu'elle le désire pour autant qu'ils sortent de 'Europe au moins une fois tout les 3 mois (si mes souvenirs sont bons) ex: La suisse.
Certains se permettraient même d'aller faire un tour en voiture avec le logbook de l'avion pour avoir un petit tampon...
Le passage des JAR aux EASA ne semble pas faciliter l'intégration du N en Europe, des rêgles plus strictes devraient être d'application, mais je n'en sais pas plus.
Merci du complement d'information, mes connaissances sur le sujet datent de 15 ans... (date de mon départ ici)
