Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Où est-ce qu'on pourrait avoir la meilleure vue, d'après vous?
Mari
Trouve ou les safety pilots s'installent (Snowbirds 10 et 11), et installe-toi le plus pres possible d'eux. Quand ils vont installer la sono, demande aux gars de ou ils vont diffuser, ca devrait etre a quelque part sur le bord du fleuve dans le vieux port, pres de l'Agora.
Je fais un téléphone demain et je vous donne plus de détails, je suis curieux aussi :)
Où est-ce qu'on pourrait avoir la meilleure vue, d'après vous?
Mari
Trouve ou les safety pilots s'installent (Snowbirds 10 et 11), et installe-toi le plus pres possible d'eux. Quand ils vont installer la sono, demande aux gars de ou ils vont diffuser, ca devrait etre a quelque part sur le bord du fleuve dans le vieux port, pres de l'Agora.
Je fais un téléphone demain et je vous donne plus de détails, je suis curieux aussi :)
Marc Velasco n'est plus l'officier des affaires publiques des Snowbirds. Il s'agit du capitaine Ellison, si je me rappelle ce que ma collègue m'a dit mercredi.
Shaggy (Capt Chagnon, Snbd 11) m'a écrit ce matin: ils sont dans le jus pas mal, ils se préparent pour leur entraînement à Comox.
Ils sont encore en train de collecter les infos requises pour le show et ce qui fera office de "show center" (meilleur point de vue pour voir le spectacle), n'a pas encore été déterminé.
Ce que je sais par contre c'est qu'ils (les safety pilots) vont s'installer sur l'esplanade et diffuser sur une bande radio.
Je vous passerai plus d'info à mesure que je l'aurai :)
Hey Djipibi! Bonne photo de Marc et des appareils!!
En effet Marc et Thomas Edelson ont changé de position et Tom est maintenant l'officer d'affaires publiques des Snowbirds. Marc a pris la place de Tom en tant que OAP de la 15e escadre de Moose Jaw.
Outlaw58 wrote:Hey Djipibi! Bonne photo de Marc et des appareils!!
En effet Marc et Thomas Edelson ont changé de position et Tom est maintenant l'officer d'affaires publiques des Snowbirds. Marc a pris la place de Tom en tant que OAP de la 15e escadre de Moose Jaw.
JP
Edelson... Ça me revient... C'est à lui que Stéphanie Martin (ma collègue) a parlé et elle a parlé ensuite à Shaggy!
Effectivement j'étais à Lévis pour la Patrouille de France. Cependant comme vous pouvez le remarquer sur les photos nous ne sommes pas aussi près de l'action, car ils doivent voler plus haut.
Effectivement j'étais à Lévis pour la Patrouille de France. Cependant comme vous pouvez le remarquer sur les photos nous ne sommes pas aussi près de l'action, car ils doivent voler plus haut.
Si je peux me permettre, c'est vrai que Levis offre plusieurs sites intéressants et même la chance de pouvoir observer les manoeuvres d'un point de vue unique.
Par contre, je ne peux m'empêcher de souligner le fait que lorsque le spectacle est développé, cela est en fonction d'un point vue optimum appelé “Show center“ ou “le centre du spectacle“. C'est à dire que les différentes formations (top-side, bottom-side) sont présentées vers ce centre et pour les croisements, et bien plus on s'éloigne de ce centre, moins les croisements sont spectaculaires et lorsqu'on s'éloigne assez, ces croisements ne ressemblent plus à rien.
Le spectacle sera très bien j'en suis sur, et ce peu importe de où il sera observé, mais si vous avez la possibilité de vous déplacer le plus près possible de l'esplanade, c'est l'endroit où la démonstration sera la plus spectaculaire.
L'équipe va faire un arrêt à Portage le 18 mai. Ils vont arrête pour diner avant de continuer vers Winnipeg pour le show du 19 et vont nous faire quelques steppettes en re-décollant. Bien hâte de voir l'édition de cette année surtout qu'on bon ami à moi lead la formation cette année :)
JP
Last edited by Outlaw58 on Mon 28 May, 2012 22:39, edited 1 time in total.
Le centre du spectacle sera la terrasse Dufferin, donc même si nous sommes un peu plus en "hauteur" au parc St-Denis, je ne crois pas que le fait d'être un peu plus à l'ouest à côté de la Citadelle (qui est pas mal aligné avec le parc de l'esplanade de toute façon) fera en sorte que ce sera décalé tant que ça. C'est à peu près las même distance que lorsque vous êtes d'un bout à l'autre de la ligne des spectateurs en bord de piste lors d'un spectacle à un aéroport.
C'est cette semaine, les amis... Qui y sera? Moi, j'y vais avec mes deux garçons!
En ce qui concerne les relations de presse pour cet événement, c'est assez low profile... La Ville de Lévis a fait parvenir discrètement un communiqué de presse par courriel (en fait, c'est un lien vers leur site Web).
Pour diffusion immédiate
Spectacle aérien des deux rives (SA2R)
LES SNOWBIRDS SURVOLERONT LE CIEL LÉVISIEN LE 30 MAI
Lévis, le 25 mai 2012. – Dans le cadre de leur tournée 2012, le 431e escadron de démonstration aérienne, les Snowbirds et les chasseurs CF-18 du 425e escadron tactique de chasse de Bagotville ainsi que d’autres aéronefs militaires offriront un spectacle aérien, le mercredi 30 mai dès 18 h 30.
La Ville de Lévis a autorisé le passage des avions au-dessus du territoire de la ville pour l’occasion. D’une durée d’une heure trente, le point central du spectacle aérien sera situé devant la Terrasse Dufferin et le Château Frontenac. En raison de l’achalandage, une présence policière sera assurée dans le secteur de la Traverse afin de faciliter les déplacements des automobilistes et des résidantes et résidants de la rue Saint-Laurent.
Pour en savoir plus sur cet événement : http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/snowbirds.
- 30 -
Source : Nicole Rodrigue
Conseillère en communication
418 835-8288
Effectivement c'est assez tranquille dans les médias, espérons que les médias locaux en parlerons cette semaine...
À date à part les vrais mordus comme nous, pas grand monde ont l'air au courant de cet événement.
P.S. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, j'ai lu en fin de semaine (je ne me rappelle plus où) que la narration se fera sur les ondes du 98.1