Que faire à Vancouver!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
raf
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Que faire à Vancouver!!

Post by raf »

Jour férié aux States, nous voici à Vancouver pour la fin de semaine, alors rien de mieux que d'aller passer du bon temps au Flying Beaver, sans oublier un petit détour à Aviation World:

Départ de Seattle
Image

Aviation Wolrd fait une journée Customer appreciation
Image

Le Flying Beaver
Image

Quelques flottes pour nos amis
Image

Image

Image

Raf
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Salut Raf, t'es vraiment dans une belle ville. Mes coups de coeur:

- Stanley Park pour le sentier qui fait le tour de l'île le long de la mer (parfait pour le jogging) et les jardins. J'y vais sans faute à chacune de mes visites là-bas.
- Granville Island, le marché public de Vancouver. Ça regorge de fleurs et ça foisonne de monde. L'ambiance est super.
- Gastown, le quartier touristique où il y a une horloge à vapeur. Pas plus qu'une heure, c'est un attrape-touriste, mais c'est un peu incontournable.
- La rue Robson, très branchée et avec de très bons restos.
- Le planétarium, si ça t'intéresse
- Capilano Bridge à North Vancouver, un pont suspendu au-dessus d'une vallée très profonde. Le pont est intéressant mais les arbres dans le parc de l'autre côté sont carrément renversants. Ils ont des troncs de 10-15' de diamètre et mesurent des centaines de pieds de haut.
- Il y a beaucoup de sentiers en montagne pas loin de la ville. Cherche sur le web, tu verras.

- Si tu as le temps, loue une voiture et prend le Sea-to-Sky highway jusqu'à Whistler. Si tu n'as pas le temps, trouve un truc, c'est absolument à voir. Les paysages le long de la route sont à couper le souffle et le village de Whistler est très joli. Et il y a plein d'excellents restos. Aussi, si tu as un peu de temps, je crois que tu peux faire du ski sur le glacier de Blackcomb jusqu'à la fin juin. Je conseille d'y passer la nuit. Le lendemain, reviens à Vancouver par la vallée du Fraser au lieu de revenir sur tes pas. C'est un peu long, mais c'est très beau.

Côté hôtel, le Renaissance sur le bord du Burrard Inlet est très bien et offre des panoramas superbes si ta chambre est du côté nord.

Bon séjour!

Charles
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Oui Charles, en effet tout ce que tu décris sont de magnifiques endroits. J'ai déjà connu Whisler voici quelques années lors d'un contrat et c'est toujours un plaisir de rester à Vancouver....

Raf
mec-anic
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mec-anic »

Salut Raf
Tel que decrit par Charles, tu doit aller a Granville Island, visite la micro brasserie et un bon souper au Keg :D c'est le meilleur que j'ai essayer. Bon appetie la gang....
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

raf wrote:Oui Charles, en effet tout ce que tu décris sont de magnifiques endroits. J'ai déjà connu Whisler voici quelques années lors d'un contrat et c'est toujours un plaisir de rester à Vancouver....

Raf

Ah, j'ai dû avoir mal interprété le titre de ton message.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Merci Raf.

Bob
Qui se repose de ses 16 legs aujourd'hui.......
Post Reply