Devenir pilote professionnel
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jim_rup
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Devenir pilote professionnel
Bonjours, je me présente Jimmy Ruptash j'ai 20 ans. Je suis nouveau sur ce site qui es superbe en passant. Je vais vous expliquer un peu pourquoi je suis ici aujourd'hui. Après avoir fait plusieurs chemin, de pavé unis a grosse usine, je me suis placé dans le domaine de l'automobile ou j'y travail présentement depuis quelque temps. Je me suis spécialisé dans tout ce qui touche l'esthétique automobile. Je travail chez un concessionnaire volkswagon, je m'entraine 4 fois semaine je ne bois pas et je fume pas. Je suis quelqu'un qui aime l'adrénaline, les risques et les défis c'est le pourquoi que je fais des sport plus extrême que les autres. Comme la plupart disent, je suis encore jeune, et je ne compte pas faire de l'esthétique automobile toute ma vie. j'ai toujours rêve de piloter un avion donc j'ai commencé a m'informer dans les écoles de pilotage et j'ai rester surpris du prix que sa coutait !. Je suis de Trois-Rivières donc j'ai été chez air nadeau service. j'ai l'intention d'aller suivre mon cours pour avoir mon pilote professionnel tout en travaillant. j'ai l'intention d'en faire une carrière professionnel. alors j'ai quelque question par-ce que le monsieur de l'école a mit tout sa beau mais je voulais avoir l'avis de pilote. Il ma dis qu'il avait une pénurie mondial de pilote, est-ce vrai ? Aussi, Quand je vais avoir fait mon pilote professionnel, environ combien de temps je vais être capable d'avoir un emploi plus ou moin stable pour être capable de remboursé le prêt aisément? on parle d'environ 50 000 $ au complet. J'aimerais avoir vos commentaire sil vous plait. merci beaucoup
- raf
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Hello,
Le sujet est évoqué plein de fois et c'est assez difficile de dresser un protrait du métier. Sans être pessimiste et optimiste à la fois. On ne peut pas te prédire combien de temps tu vas mettre pour avoir un job de pilote. Stabilité j'y crois pas trop car comme l'économie aujourd'hui le démontre, la stabilité ne fait plus vraiment partie de notre vie. On essaie simplement de rester le plus longtemps possible dans une compagnie mais l'avenir ne veut rien nous dire. C'est un peu comme ça dans toutes les professions.
La pénurie existe mais cela concerne malheureusement les poste qui demandent une bonne expérience, soit quelques milliers d'heures de vol car l'industrie manque de Commandant.
Raf
Le sujet est évoqué plein de fois et c'est assez difficile de dresser un protrait du métier. Sans être pessimiste et optimiste à la fois. On ne peut pas te prédire combien de temps tu vas mettre pour avoir un job de pilote. Stabilité j'y crois pas trop car comme l'économie aujourd'hui le démontre, la stabilité ne fait plus vraiment partie de notre vie. On essaie simplement de rester le plus longtemps possible dans une compagnie mais l'avenir ne veut rien nous dire. C'est un peu comme ça dans toutes les professions.
La pénurie existe mais cela concerne malheureusement les poste qui demandent une bonne expérience, soit quelques milliers d'heures de vol car l'industrie manque de Commandant.
Raf
- cessna 150
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denimich
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Re: Devenir pilote professionnel
Pour planification future afin de rembourser un prêt s'il y a lieu, attend toi à gagner environ + ou - 25 000$ par année comme copilote d'une petite Cie aérienne pendant quelques années le temps de monter tes heures.
Denis
Denis
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Outlaw58
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Je suis très biaisé en passant donc prends ma suggestion pour ce qu'elle vaut.
http://www.forces.ca/fr/job/pilote-32
Si tu veux troquer les 15 premieres années dures pour un entraînement encore plus dur mais un peu plus court, la stabilité d'emploi (pas de lieu ou vivre par contre) est dur a battre sans parler que la job est est phénomenale.
Une option a considerer.
JP
http://www.forces.ca/fr/job/pilote-32
Si tu veux troquer les 15 premieres années dures pour un entraînement encore plus dur mais un peu plus court, la stabilité d'emploi (pas de lieu ou vivre par contre) est dur a battre sans parler que la job est est phénomenale.
Une option a considerer.
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Last edited by Outlaw58 on Sat 19 May, 2012 21:42, edited 1 time in total.
- martind2112
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CoOlSlY
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raf wrote:La pénurie existe mais cela concerne malheureusement les poste qui demandent une bonne expérience, soit quelques milliers d'heures de vol car l'industrie manque de Commandant.
Raf peut pas mieux dire. Pratiquement n'importe ou (Skyjet, Max, Pascan, Straitair), sur King Air, Pilatus ou similaire, tu commenceras à ~25000$, DE PLUS, rare sont ceux qui sont embauchés à 200 heures (oui ça arrive mais rare), c'est vraiment les commandants qui sont en demande actuellement...
- raf
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Bien que la réalité revient à tous ses commentaires, il ne faut pas désespérer. Ton parcours va être rempli de haut et de bas mais regarde tous ces pilotes autour de toi et dis-toi que eux aussi sont passés par là. Rien ne se fait facilement. La patience, pertinence et volonté font partie de la réussite.
Pourquoi on fait ce métier, ce n'est certe pas pour un jour être riche mais bel et bien parcequ'on aime ce métier. On voyage, on vit de belles aventures et surtout, on n'a pas l'impression de travailler (j'ai pas dit jamais).
Lorsqu'on regarde devant, on pense qu'on y arrivera jamais mais après quelques années on regarde derrière et on se dit, ça valait la peine de tous ces efforts...
Si tu veux vraiment faire ce métier, que tu y croit à 100%, je t'encourage à le faire.
Raf
Pourquoi on fait ce métier, ce n'est certe pas pour un jour être riche mais bel et bien parcequ'on aime ce métier. On voyage, on vit de belles aventures et surtout, on n'a pas l'impression de travailler (j'ai pas dit jamais).
Lorsqu'on regarde devant, on pense qu'on y arrivera jamais mais après quelques années on regarde derrière et on se dit, ça valait la peine de tous ces efforts...
Si tu veux vraiment faire ce métier, que tu y croit à 100%, je t'encourage à le faire.
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- Bob Cadi
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Pour devenir pilote faut tout d'abord avoir beaucoup de $.
Pour devenir Commercial Twin-ifr ça va couter dans $50-60.000
Ensuite, il te faut passer le cap des 500 heures mais pour faire ouvrir un CV
faut un minimum de 1000 hrs ( Assurances oblige ).
N'oublions pas que chaques heures passer tes formations vont te couter $125.00/hr.
Instructeur, oui, pour la modique somme d'un autre $7-8000.00 après ton commercial.
Il y a de très râres exceptions, qui sont confirmées non pas par la détermination ou par la persévérence mais bien par le push.
Un moment donné, ce sont les contacts qui vont faire la différence.
Ha oui, oublie une vie de couple avant quelques décinies.
Habitue toi au MC-do et au Kraft dinner en spécial.
Ces temps-ci je capotte sur les grill cheeze.
Dormir partout sauf dans ton appartement, pense même pas à une maison avant une autre décinie.
Deviens bilingue au plus vite possible.
En bref la vie d'un moine au tibet et être pilote à plusieurs similitudes.
Abstinence, pauvreté, croire aux miracles, être la par choix et passion non pas par raison, avoir beaucoup de patience, peu de linge...devoir se raser....
Bob :wink:
Pour devenir Commercial Twin-ifr ça va couter dans $50-60.000
Ensuite, il te faut passer le cap des 500 heures mais pour faire ouvrir un CV
faut un minimum de 1000 hrs ( Assurances oblige ).
N'oublions pas que chaques heures passer tes formations vont te couter $125.00/hr.
Instructeur, oui, pour la modique somme d'un autre $7-8000.00 après ton commercial.
Il y a de très râres exceptions, qui sont confirmées non pas par la détermination ou par la persévérence mais bien par le push.
Un moment donné, ce sont les contacts qui vont faire la différence.
Ha oui, oublie une vie de couple avant quelques décinies.
Habitue toi au MC-do et au Kraft dinner en spécial.
Ces temps-ci je capotte sur les grill cheeze.
Dormir partout sauf dans ton appartement, pense même pas à une maison avant une autre décinie.
Deviens bilingue au plus vite possible.
En bref la vie d'un moine au tibet et être pilote à plusieurs similitudes.
Abstinence, pauvreté, croire aux miracles, être la par choix et passion non pas par raison, avoir beaucoup de patience, peu de linge...devoir se raser....
Bob :wink:
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jim_rup
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J'aimerais vous remercier de tout vos réponse qui sont intéressant, sa m'en dis un peu plus sur quoi je vais avoir a faire face.
Pour te répondre Bob j'avais pamal ses prix la en tête.
Vie de couple j'en ai pas en ce moment et ma carrière va passé bien avant.
Je me dis que si tu as le temps de faire cuire du kraft diner tu as le temps pour faire cuire autre chose comme une bonne poitrine de poulet hehe . Dormir n importe quoi sa me cause aucun problème et je suis déjà bilingue j'ai été a école anglaise. Je suis prêt a relever ses défis. je suis déjà pauvre donc sa sera pas grand changement. :lol: maintenant je sais a quoi m'attendre. ce ne sera pas facile mais je crois pouvoir y arrivé. sais tu ci a travers le canada c'est pareil ?
Pour te répondre Bob j'avais pamal ses prix la en tête.
Vie de couple j'en ai pas en ce moment et ma carrière va passé bien avant.
Je me dis que si tu as le temps de faire cuire du kraft diner tu as le temps pour faire cuire autre chose comme une bonne poitrine de poulet hehe . Dormir n importe quoi sa me cause aucun problème et je suis déjà bilingue j'ai été a école anglaise. Je suis prêt a relever ses défis. je suis déjà pauvre donc sa sera pas grand changement. :lol: maintenant je sais a quoi m'attendre. ce ne sera pas facile mais je crois pouvoir y arrivé. sais tu ci a travers le canada c'est pareil ?
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Kigro
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Pour te donner quelque conseille que j'aurais aimé recevoir avant de commencer ma formation aussi
A moin que tu n'habite chez tes parents a trois rivière et que sa te coute 0$ vivre la ne fait pas ton court la
Pourquoi ?
Parce que trois-rivière c'est nul, je m'explique
Nadeau n'a aucun avancement mis a part un peu de jobine de photographie aérienne et il son entrain de perdre leur contrat.... Le très peu de charter sur leur nouveau navajo ( se sont des instructeur qui le vol toute manière et il paye même leur check....)
Mais la raison principale c'est que tu ne te fera AUCUN contact la bas ou presque.
L'aviation c'est des contact en bas de 1500h c'est uniquement des contact qui vont te placer.
Alors va a québec ou montréal chez une compagnie qui a une compagnie soeur qui a sois du travail aérien sois du taxi
CFAQ à québec ( Strait air et les patrouille de feu )
Cargair à st-hubert ( max aviation encore la je pense pas qu'il place des finissant la )
Exact air a chicoutimi ( le charter + le travaille aérien + les patrouilles de feu)
Grondair aussi ont des patrouille et quelque charter je pense
Deplus a moin de faire un bon salaire dans ton emploi présent va tout de suite te placer au sol dans une compagnie d'aviation question de rencontrer des gens, te faire connaitre un peu ( Trans sol, ramp pour pascan ou inuit etc... )
Y'a tout plein de commercial qui n'ont pas d'emploi et n'en trouve pas et qui on abandonné... Je suis quelqu'un qui a commencer dans l'aviation sans connaître PERSONNE ni dans quoi je m'embarquais et c'est des conseil que j'aurai aimé avoir au début.
Tout ceux qui veule vraiment travailler et sont près a bouger et qui ont une bonne attitude vont réussir
A moin que tu n'habite chez tes parents a trois rivière et que sa te coute 0$ vivre la ne fait pas ton court la
Pourquoi ?
Parce que trois-rivière c'est nul, je m'explique
Nadeau n'a aucun avancement mis a part un peu de jobine de photographie aérienne et il son entrain de perdre leur contrat.... Le très peu de charter sur leur nouveau navajo ( se sont des instructeur qui le vol toute manière et il paye même leur check....)
Mais la raison principale c'est que tu ne te fera AUCUN contact la bas ou presque.
L'aviation c'est des contact en bas de 1500h c'est uniquement des contact qui vont te placer.
Alors va a québec ou montréal chez une compagnie qui a une compagnie soeur qui a sois du travail aérien sois du taxi
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Cargair à st-hubert ( max aviation encore la je pense pas qu'il place des finissant la )
Exact air a chicoutimi ( le charter + le travaille aérien + les patrouilles de feu)
Grondair aussi ont des patrouille et quelque charter je pense
Deplus a moin de faire un bon salaire dans ton emploi présent va tout de suite te placer au sol dans une compagnie d'aviation question de rencontrer des gens, te faire connaitre un peu ( Trans sol, ramp pour pascan ou inuit etc... )
Y'a tout plein de commercial qui n'ont pas d'emploi et n'en trouve pas et qui on abandonné... Je suis quelqu'un qui a commencer dans l'aviation sans connaître PERSONNE ni dans quoi je m'embarquais et c'est des conseil que j'aurai aimé avoir au début.
Tout ceux qui veule vraiment travailler et sont près a bouger et qui ont une bonne attitude vont réussir
- doloair
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airfly wrote:J'aimerais souligner l'exactitude des propos de Bob, c'est malheureusement criant de vérité
je ne connais pas exactement toute les requis pour devenir pilote commercial alors tu as probablement raison :wink: Par contre on s' entend tu pour dire que Bob avec l' expérience qu'il a acquis , il est bien placer pour le savoir :!: :lol: Il faut dire aussi sans vexer personne d' autre , que notre ami Robert a du coeur au ventre ce n' est pas peu dire :!: :!: Alors bonne chance a tout ceux qui rêve :lol: Dolorès :lol:
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Outlaw58
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martind2112 wrote:Excellente suggestion Outlaw. Être bien formé, voler, et gagner un salaire raisonnable.
Par contre, est-ce qu'un diplôme universitaire est exigé? Çe rendrait la pente plus abrupte!
Oui et non.
Oui parce que ultimement, tous les officiers des Forces doivent avoir un diplome (BAcc) universitaire.
Non parce que ne pas avoir de diplome n'est pas un obstacle au recrutement.
Beaucoup de programmes d'enrolements offre un programme d'études universitaires aux candidat qui n'en n'ont pas (RMC, Université civile). Il y a aussi un programme qui donne un période de grace de 9 ans suite à l'enrôlement pour terminer son diplome. Dans ce programme, il y a aussi des provisions dans le système pour faciliter les études (Mais ca reste tout de même un défi).
JP
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jim_rup
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merci beaucoup pour toute vos réponse c'est très apprécier. en voila une question pour vous. ce que vous me dites es-ce l'aviation au quebec ou partout a travers le canada. Par-ce que rien me retient ici et je suis parfaitement bilingue donc si j'aurais de meilleur chance ailleurs au canada c'est sur que je déménagerais.
- MarioL
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Re: Devenir pilote professionnel
Je viens de relire ce sujet qui date de plus de 2 ans et ça éclaire ma chandelle.
À 52 ans, je pense qu'il faut oublier la possibilité d'avoir un emploi dans ce domaine; surtout que j'ai l'intention de garder mon emploi actuel jusqu'à 60 ans.
Je me suis demandé si je pourrais pas avoir une "jobine le fun" comme passe-temps une fois retraité. Vraisemblablement Impossible de monter mes heures pour avoir même une petite chance de trouver une petite jobine.
Merci en retard
À 52 ans, je pense qu'il faut oublier la possibilité d'avoir un emploi dans ce domaine; surtout que j'ai l'intention de garder mon emploi actuel jusqu'à 60 ans.
Je me suis demandé si je pourrais pas avoir une "jobine le fun" comme passe-temps une fois retraité. Vraisemblablement Impossible de monter mes heures pour avoir même une petite chance de trouver une petite jobine.
Merci en retard
- Eric GARF
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Re: Devenir pilote professionnel
en fait, tu pourrais devenir instructeur. C'est quand même pas pire pour une jobinne !