Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Comme les fabricants de stol kits disent tous que leurs produits augmentent les performances des appareils, je me demandais s'il y a une possibilité d'établir une corrélation entre les différents stol kits lorsque plusieurs sont installés sur un appareil? Puisqu'avec tout ces ajouts, le poh de l'appareil ne donne plus grand choses pour certaines données.
Comme par exemple ils disent que la distance au décollage est raccourcie de "x" %...
Alors je me disais qu'il est somme toute illogique d'additionner les performances de chacun des stol kits puisque mon appareil serait presqu'un hélico!!
Donc par exemple dans mon cas, y a t'il possibilité de connaître l'impact de l'apport exact d'un Sportsman avec un Robertson et des rallonges d'ailes et on ajoute à ça le IO-550 et la Blac Mac 86" qui eux aussi on supposément des propriétées vitaminiques??
jcdostie wrote:Parles-en a Pierre Denomme a Amos. Tu vas avoir l'heure juste
Pi dans le fond, achete-toi un hélico, ça va régler ton problème
J'me prononce pas sur ça, y'a trop de variables dans l'équation. C'est comme faire une tarte avec plusieurs fruits: pas certain du goût final
JC
En fait c'est Pierre qui a monté mon avion et je lui en avait parlé en l'achetant et il ne pouvait pas me répondre précisément.
Tous aditionnés c'est évidemment très efficace puisqu'on a fait des tests et quand l'appareil décroche pleins volets l'indicateur de vitesse n'indique même plus. Le buzzer de décrochage embarque autour de 38 kts!
Assez impressionnant pour un coucou de cette grosseur. Mais je me m'approche jamais de cette limite question de garder du contrôle sur les ailerons!
Pour l'hélico, je réfléchi à quelques options actuellement