Aéroport de Mont-Laurier!
- Alpha Roméo
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: beechcraft
- Modèle de l'avion: sundowner 180
- Identification de l'avion: c-fdxr
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
merlin2340 wrote:Frank KKB wrote:Rudder Bug wrote:Ce serait l'endroit tout indiqué pour un RVA cet été. Qui a envie de s'y mettre?
Gilles
Et ça "déniaiserait" nos amis du sud qui ne se sentent pas confortables au dessus du bois. Psssst, un hint: Y a la 117 et des champs tout le long...
Et pourquoi pas un RVA improvisé à la dernière minute un dimanche ce printemps :wink: (pas possible le samedi pour moi)
Un genre RVA pas compliqué et l'fun afin de rencontrer des amis pilotes...
François :lol: :lol:
J'aime bien l'idée, j'en parle à la gang et je vous reviens là dessus rapidement, je penses que ça serais pas compliqué à organiser.
Steeve
Dimanche le 25 mars est noté dans mon agenda pour un vol à Mont-Laurier...à suivre :wink: avec une belle météo :wink:
François
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jappie wrote:Y a t'il quelqu'un qui serait au courant des procédures a suivre pour les pilotes qui se rendent a Mont-Laurier lors du spectacle "Haute voltige Mont-Laurier" ?
parking, fermeture espace aérien, etc ?
JP
On a justement eu une réunion à ce sujet ce soir, je devrais pouvoir vous revenir avec ça dans maximum deux semaines!
Merci!
Steeve
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Pour l'instant, voici ce qui a été demandé. ATTENTION, ce n'est qu'une ébauche, la version finale pourrait être différente. Vérifiez les NOTAMs avant votre départ.
Conformément à l'article 5.1 de la loi sur l'aéronautique, l'espace aérien situé dans un rayon de 10 nm de 463352N 753440W (Mont-Laurier AD), excluant l’espace aérien classe e de la Macaza/Mont-Tremblant, sfc à 9000 ft msl, est règlementé cause spectacle aérien. Nul ne doit opr un acft à l'intérieur de la zone décrite à l'exc des Medevac et des acft auth par le spectacle aérien au xxx-xxx-xxxx. Les acft IFR devront obtenir l'auth via atc. 22 juin 1600-2000 et 23-24 juin 1700-2115
Daniel
Conformément à l'article 5.1 de la loi sur l'aéronautique, l'espace aérien situé dans un rayon de 10 nm de 463352N 753440W (Mont-Laurier AD), excluant l’espace aérien classe e de la Macaza/Mont-Tremblant, sfc à 9000 ft msl, est règlementé cause spectacle aérien. Nul ne doit opr un acft à l'intérieur de la zone décrite à l'exc des Medevac et des acft auth par le spectacle aérien au xxx-xxx-xxxx. Les acft IFR devront obtenir l'auth via atc. 22 juin 1600-2000 et 23-24 juin 1700-2115
Daniel
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour les campeurs
http://www.haute-voltigelaurentides.com ... caravaning
réservations accpetées dès maintenant
http://www.haute-voltigelaurentides.com ... caravaning
réservations accpetées dès maintenant
-
levik
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
Piste mt- laurier
Aujourd'hui le 20 mai j 'ai été à mt- laurier ....la piste est ruff ...l' hiver Super printemps ouf les crack sont vilaines....... :wink:
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Moi aussi j'y étais en fin de journée hier. Je suis allé mettre de l'essence.
Effectivement on sent bien les craques dans la piste. Elles sont bien remplies d'un enduis genre caoutchouc.
Belle organisation pour cet évènement. C'est publié dans tous les journaux locaux. J'ai bien hâte d'y assister.
En passant l'essence 100LL à $1.88 taxes incluses, c'est vraiment bon.
Bravo Mt-Laurier!
Martin (FJAR) :wink:
Effectivement on sent bien les craques dans la piste. Elles sont bien remplies d'un enduis genre caoutchouc.
Belle organisation pour cet évènement. C'est publié dans tous les journaux locaux. J'ai bien hâte d'y assister.
En passant l'essence 100LL à $1.88 taxes incluses, c'est vraiment bon.
Bravo Mt-Laurier!
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
C'est l'aéroport le plus sympa dans un rayon de 500 miles, vraiment tout pour plaire.
Monique et Normand, sans oublier Benoit, sont durs à battre.
Vous ne serez jamais mal pris là-bas. L'hospitalité avec un grand H et l'entre-aide avec un grand E.
Ils ne vous demanderont jamais rien pour leur aide mais si je peux vous confier un secret, ils adorent tous un filet de doré ou un morceau de caribou ou de chevreuil.
Gilles
Monique et Normand, sans oublier Benoit, sont durs à battre.
Vous ne serez jamais mal pris là-bas. L'hospitalité avec un grand H et l'entre-aide avec un grand E.
Ils ne vous demanderont jamais rien pour leur aide mais si je peux vous confier un secret, ils adorent tous un filet de doré ou un morceau de caribou ou de chevreuil.
Gilles
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Piste mt- laurier
levik wrote:Aujourd'hui le 20 mai j 'ai été à mt- laurier ....la piste est ruff ...l' hiver Super printemps ouf les crack sont vilaines....... :wink:
La ville va procéder très bientôt (avant la St-Jean) à des réparations majeures de la piste :D
Bons vols!
Steeve
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
merlin2340 wrote:martint wrote:En passant l'essence 100LL à $1.88 taxes incluses, c'est vraiment bon.
Bravo Mt-Laurier!
Sans oublier que les membres de l'APBQ ont droit à un rabais supplémentaire de 7 cents le litre taxes incluses :D
Bons vols.
Steeve
Ah ben ciboulo, je suis membre, savais pas, j'aurais économisé sur mon plein.
Je saurai pour la prochaine fois.
Merci Steeve.