RVA BushCaddy, Lachute, 14-15 juillet 2012
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
RVA BushCaddy, Lachute, 14-15 juillet 2012
Bonjour à tous,
Comme le titre l’indique, dans quelques semaines, soit les 14 et 15 juillet 2012, aura lieu le premier RVA BushCaddy à l’aéroport de Lachute, organisé par Tony Watkin et son équipe de BushCaddy Canada.
Les détails vont suivre sous peu mais en gros on parle d’un BBQ organisé au profit d’une organisation sportive locale, la possibilité de faire du camping sous l’aile (ça reste à confirmer), ainsi que plusieurs autres commodités pour accommoder les visiteurs.
Donc, que vous soyez propriétaire d’un BushCaddy ou désirez en apprendre d’avantage sur cet appareil, rencontrer des propriétaires et leur machine ou tout simplement passer du bon temps, venez faire un tour à l’aéroport de Lachute les 14 et 15 juillet 2012.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ..... :wink:
Sylvain
P.S.: Serait-il possible d’insérer ce RVA dans le calendrier des activités sur le site ?
Comme le titre l’indique, dans quelques semaines, soit les 14 et 15 juillet 2012, aura lieu le premier RVA BushCaddy à l’aéroport de Lachute, organisé par Tony Watkin et son équipe de BushCaddy Canada.
Les détails vont suivre sous peu mais en gros on parle d’un BBQ organisé au profit d’une organisation sportive locale, la possibilité de faire du camping sous l’aile (ça reste à confirmer), ainsi que plusieurs autres commodités pour accommoder les visiteurs.
Donc, que vous soyez propriétaire d’un BushCaddy ou désirez en apprendre d’avantage sur cet appareil, rencontrer des propriétaires et leur machine ou tout simplement passer du bon temps, venez faire un tour à l’aéroport de Lachute les 14 et 15 juillet 2012.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ..... :wink:
Sylvain
P.S.: Serait-il possible d’insérer ce RVA dans le calendrier des activités sur le site ?
Last edited by AzuraJames on Sun 20 May, 2012 18:48, edited 1 time in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

Merci Martin :wink:
Voici des détails supplémentaires ........
Il y aura camping sous l’aile directement à l’arrière des locaux de BushCaddy.
Les démarches sont en cours pour l’installation de toilettes, douches ainsi que de réfrigérateurs.
Pour ceux qui sont intéressé à coucher sous la tente, svp me le faire savoir le plus tôt possible que j’en avise les organisateurs.
Comme mentionné plus haut, les repas seront préparés par une association sportive locale au profit de celle-ci.
Un menu varié, incluant les traditionnels ‘’burgers’’, sera offert à un coût minimal.
Des activités tel qu’une compétition d’atterrissages / décollages courts ainsi qu’une compétition de bombardement de précision à l’aide de sacs de farine sont en cours de préparation.
En soirée, musique et Karaoke seront aussi de la partie.
Bien que ce RVA soit organisé par BushCaddy, les organisateurs tiennent à spécifier qu’il est ouvert à tous les passionnés d’aviation, tout type d’appareil confondu.
Bienvenue à tous,
Sylvain
P.S. : Le largage de sac de farine, est-ce légal ? Je fouille le RAC mais en vain. Je veux savoir car on me dit que oui mais j’ai des doutes ..........
Voici des détails supplémentaires ........
Il y aura camping sous l’aile directement à l’arrière des locaux de BushCaddy.
Les démarches sont en cours pour l’installation de toilettes, douches ainsi que de réfrigérateurs.
Pour ceux qui sont intéressé à coucher sous la tente, svp me le faire savoir le plus tôt possible que j’en avise les organisateurs.
Comme mentionné plus haut, les repas seront préparés par une association sportive locale au profit de celle-ci.
Un menu varié, incluant les traditionnels ‘’burgers’’, sera offert à un coût minimal.
Des activités tel qu’une compétition d’atterrissages / décollages courts ainsi qu’une compétition de bombardement de précision à l’aide de sacs de farine sont en cours de préparation.
En soirée, musique et Karaoke seront aussi de la partie.
Bien que ce RVA soit organisé par BushCaddy, les organisateurs tiennent à spécifier qu’il est ouvert à tous les passionnés d’aviation, tout type d’appareil confondu.
Bienvenue à tous,
Sylvain
P.S. : Le largage de sac de farine, est-ce légal ? Je fouille le RAC mais en vain. Je veux savoir car on me dit que oui mais j’ai des doutes ..........
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
AzuraJames wrote:P.S. : Le largage de sac de farine, est-ce légal ? Je fouille le RAC mais en vain. Je veux savoir car on me dit que oui mais j’ai des doutes ..........
Si on se fie au RAC...:
602.23 Il est interdit de mettre en danger des personnes ou des biens à la surface en laissant tomber un objet d'un aéronef en vol.
Donc, si tu ne mets pas en danger des biens et/ou des personnes, y a aucun problème!! :lol:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AzuraJames wrote:...
P.S. : Le largage de sac de farine, ..........
Je m'interrogerais plutôt du côté assurance d'avions. Par exemple, personnellement, je ne suis pas sûr que mon assurance me couvre si j'avais un accident en participant à ce genre de démonstration. :?: De toute façon, moi même je ne participe pas à des concours avec mon avion: choix personnel.
Denis
- AzuraJames
- Sérieux participant

- AzuraJames
- Sérieux participant

Pas encore reçu d'information concernant la rivière pour les flotteux mais en y regardant de plus près sur google earth, c’est pas trop prometteur :?
Un bassin d’un peu plus de 2000’ long avec lignes à haute tension à une des extrémité, mettons que c’est délicat. Et comme il y a des barrages en amont et en aval, la profondeur de l’eau doit varier.
De plus le bassin est situé directement dans l’axe de piste .............
Pour le reste, plusieurs appareils BushCaddy et autres ont confirmé leur présence.
Ça commence à devenir intéressant :D
Sylvain
Un bassin d’un peu plus de 2000’ long avec lignes à haute tension à une des extrémité, mettons que c’est délicat. Et comme il y a des barrages en amont et en aval, la profondeur de l’eau doit varier.
De plus le bassin est situé directement dans l’axe de piste .............
Pour le reste, plusieurs appareils BushCaddy et autres ont confirmé leur présence.
Ça commence à devenir intéressant :D
Sylvain
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
question retirée... pour cause de distraction majeure
Last edited by djipibi on Wed 23 May, 2012 07:57, edited 1 time in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AzuraJames wrote:GLAB wrote:Vous pouvez oublier Lachute pour les flotteux je crois. Mais je vais y aller en voiture.
Jacques
:D :D
C'est un peu ça je me disais :wink:
Apportes-tu ta tente-roulotte ?
On est déjà une bonne gang à coucher sur place :D
Sylvain
Yes sir, ma tente roulotte et une caisse de 24 et du popcorn. :lol: :lol: :lol:
Jacques :D :D :wink: :wink:
- AzuraJames
- Sérieux participant

djipibi wrote:question retirée... pour cause de distraction majeure
:lol: :lol: :lol:
GLAB wrote:
Yes sir, ma tente roulotte et une caisse de 24 et du popcorn. :lol: :lol: :lol:
Jacques :D :D :wink: :wink:
Merci d'apporter le popcorn, on y avait pas pensé !!! :lol:
OK sérieux, pour ceux qui se demande où se diriger une fois arrivé sur place, c'est encerclé en rouge :wink:
Bienvenue à tous,
Sylvain
- Goonie Bird
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour mes amis français...
J'ai aussi feront ma façon de la RVA/BushCaddy dans la mouche à l'aéroport de Lachute. Je ne pourrais pas avoir construit mon airpalne sans l'aide et l'encouragement de « The French Connection »... surtout Sylvain Papillon, Martin Abud et Robert Poirier.
Je suis impatient d'enfin rencontrer en personne et ayant un grand événement.
Je va être camping dans le Hangar de Bushcaddy et ont été pratiquer mon lancer sacs de farine sur le toit de ma maison... pour l'instant je n'ai pas atteindre la cible!!Espoir de vous voir tous.
Merci.
Don...
http://www.donsbushcaddy.com
J'ai aussi feront ma façon de la RVA/BushCaddy dans la mouche à l'aéroport de Lachute. Je ne pourrais pas avoir construit mon airpalne sans l'aide et l'encouragement de « The French Connection »... surtout Sylvain Papillon, Martin Abud et Robert Poirier.
Je suis impatient d'enfin rencontrer en personne et ayant un grand événement.
Je va être camping dans le Hangar de Bushcaddy et ont été pratiquer mon lancer sacs de farine sur le toit de ma maison... pour l'instant je n'ai pas atteindre la cible!!Espoir de vous voir tous.
Merci.
Don...
http://www.donsbushcaddy.com